Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cti-59

[Débat] L'alcool au volant

Messages recommandés

Je suis allée à une party, Maman

Je suis allée à une party,

Et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.

Tu m'avais dit de ne pas boire et conduire

Alors j'ai pris un sprite à la place.

Je me suis sentie fière de moi

De la manière que tu m'avais dit que je ne pouvais pas boire et conduire

Même si tous mes amis m'ont dit que je devrais.

J'ai fait un choix-santé Et ton conseil était judicieux

La party a finalement pris fin

Et les jeunes sont partis de la place quasiment tous saoûls

Je me suis rendue à mon auto

Certaine de revenir à la maison en une pièce

Je n'ai jamais envisagé ce qui allait se passer

Cela aurait été la dernière chose à laquelle j'aurais pensé

Je suis maintenant allongée sur le pavé, Maman

Et j'ai entendu le policier parler

Dire que le jeune qui m'avait heurté était saoûl

Maman, sa voix semble loin

Je baigne dans mon propre sang

Et j'ai essayé très fort de ne pas pleurer

Je peux entendre l'infirmier dire

"Cette fille va mourir"

Je suis sûre que le jeune ne sait même pas ce qui s'est passé

Pendant qu'il était très saoûl

Vu qu'il a choisi de boire et conduire

Maintenant moi je dois mourir

Donc pourquoi le monde le fait? Maman

En sachant que ça ruine des vies

Et maintenant je meurs de douleur

Dis à ma soeur de ne pas avoir peur, Maman

Dis à Papa qu'il doit être brave

Et que j'irai au Paradis

Écris La fille à Papa sur ma pierre tombale

Quelqu'un aurait dû lui dire

Que c'était mal de boire et conduire

Peut-être que si ses parents lui avaient dit

Je serais vivante aujourd'hui

Mon souffle diminue, Maman

Je commence vraiment à avoir peur

C'est un moment si soudain

Et je ne suis tellement pas prête!

J'aurais aimé que tu me tiennes dans tes bras

Pendant que je suis allongée et que je meurs.

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcool au volant
Caractéristiques
# Statut : Hoax
# Type : Chaîne
# Découverte : 2002

Résumé
Un texte particulièrement émouvant raconte sur un mode narratif l'agonie d'une jeune femme anonyme, victime innocente d'un accident de la route dû à une conduite en état d'ivresse.

Recommandations
# Ne pas faire suivre le message afin de stopper sa diffusion en chaîne
# Informer l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la situation réelle

Explications
Ce message comporte un texte rédigé avec un certain talent mais qui est aussi une pure fiction, puisque rédigé par une personne décédée sans avoir pu ni l'écrire, ni le dicter. Il est associé dans certaines versions à l'organisation américaine MADD (Mothers Against Drunk Drivers), mais cette dernière a démenti être à l'origine de cette prétendue pétition :

"The petition circulating via e-mail accompanied with the poem titled "I Went to a Party Mom" did not originate with nor is it endorsed by MADD. While the petition you received probably began with good intentions, MADD did not initiate the campaign. Some variations of the e-mail use language that we feel to be inappropriate. Moreover, the e-mail asks you to participate in a petition, which does little to advance the fight against drunk driving."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouai ca on s'en dout que ce n'est pas elle qui le raconte hein ....mais bon c'est simpelment pour se mettre en téte que ca arrive et que ca pourrait étre nous,notre copine ou encore un parent Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a ce moment la pr chaque chose dangereuse faut creer un post :s on a pas fini surtt qd la base de ce message est faite pr combler les jolies boites mail c d aucune utilité je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Matt, mais je suis d'accord que ce récit est malheureusement le reflet de la triste réalité. L'innocent trinque toujours pour le coupable... A ajouté à ceci que la justice apaisera la peine du coupable en jugeant qu'il était sous l'emprise de l'alcool et donc n'était plus maitre de soi...

Ceci doit être difficile à entendre par une famille qui a perdu un proche ou même un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep mais bon en meme tps c'est pas une nouveauté c'est pareil que ce soit avec la drogue ou la fatigue tu es dans un état second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthew59 a écrit:
bah a ce moment la pr chaque chose dangereuse faut creer un post :s on a pas fini surtt qd la base de ce message est faite pr combler les jolies boites mail c d aucune utilité je trouve


Pas obligatoirement, on a le droit d'en parler dans un post , et si il ya d'autres choses dont quelqu'un voudrait parler, il crée un post, principe d'un forum et surtout d'une section dites Mixte comme le Bistrot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Cti-59 . Il a raison de souligner certain points sur la conduite dangereuse de certains individus. Il est vrai qu'il n'y a pas que l'alcool. Il faut bien se mettre en tête que l'irresponsabilité au volant est souvent fatale. Et comme il le souligne , cela peut arrivé très près de nous, pour en avoir fait la triste esperience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme tps c'est le post un peu plombe ambiance et que toute personne censée ici est consciente de ces faits sans pour autant remuer le couteau ds la plaie pour certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorothee a écrit:
+1

quelle remarque pertinente Do ! Laughing
moi aussi je pense qu'il s'agit d'un forum donc chacun à le droit de s'exprimer et chacun a le droit dene pas repondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oué ta vu ca Laughing

Moi jsuis tout a fait d'accord avec ce que tu dis chacun a le droit de s'exprimer , mais je suis aussi d'accord sur le fait que le pb dont fait part cti-59 n'est pas nouveau, tout les jours des personnes innocentes sont tués sur les routes, et cela deja avant l'apparition de ce texte!!
Moi je trouve que sa casse un peu l'ambiance sur le fofo mais c'est juste mon point de vue lol aprés chacun a ses idées et je ne critique en aucun cas les votre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais attendez je sais bien que c'est pas nouveau c'est pas moi qui l'ai trouvé le probléme de l'alcool mais bon lorsque l'on lit ca ca marque car les propos pennent au coeur je trouve et une fois de temps en temps ca fait pas de mal à chacun de voir certaines réalitées....Ca ne plombe en rien l'ambiance par contre ca peut faire réfléchir certains et si c'est le cas et que ca peut éviter tout au moins un accident et bien je trouve ca bien aprés chacun fait ce qu'il veut mais dans le monde de l'automobile ya pas que du beau hélas!!!Perso lorsque je regarde uen vidéo sur le net assez trash d'un accident de voiture lorsque je vois les 4occupants calsiné bin ca me fait réfléchir quand méme alors que j'en avais déjà conscience avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve pas mal ce texte,mais il y a quand même certaines reaction un peu abusive.il y a pas mal de poste qui son créé pour les nouveaux radars etc qui ont si on peut dire le même point commun "la sécurité routière".mais a se que je vois , tu peux parler de grosses boites a flashouille sur les bord des routes,mais pas de la présence d'alcoolique alors qu'il sont en superiorité numérique? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' alcool au volant a interdire vu le nombre de crash des gars du forum je donne pas de nom mais ils se reconnaitrons je n' admet pas qu' un gars roule avec une caisse puissante et bouré ;part rapport a mon boulot j' en voit tout les jours sur la route des accidents mortels de mec se croyant pour des pilotes avec un gramme dans le sang les mecs avant de prendre la route reflechisse si vous tenez a la vie slapslap a bonne attendeur NeutralNeutral


edit by fab5986 : Merci de faire plus attention a l'orthographe et eviter le mode sms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme vous le dites sa fait longtemps que sa existe et sa plombe l'ambiance.
moi je trouve que se sujet à sa place sur un forum ayant un rapport avec l'automobile.
Je suis d'accord qu'on puisse boire un petit verre.
Mais il ne faut pas abusé.
Le problème vient toujours des abus (alcool, excès de vitesse...), et c'est a cause des personnes qui ne sont pas raisonnable que les lois deviennent plus dur et qu'on ne peut plus rien faire.
bonne route a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...