Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doffy1

Eddy et sa 106 rally

Messages recommandés

Hum tous est dans le titre ou presque Smile

Voila j'ai revendu ma 306 1.9 D la rouge marqué en grand 306 dessu mais si la jacky touch ha vous voyez siff


Je suis resté chez Peugeot je suis passé a un essence c'est plus petit que la 306 c'est plus puissant c'est juste une 106 rally Evil or Very MadEvil or Very Mad

Actuellement rien de spécial prévu en revanche pour mai Smile un collecteur 4 en 1 plus un turbo avec bien sur renforcement du moteur des frein et mise en place d'un arceau

Et en Juillet comme promis je m'attaque au DPA Smile

http://img260.imageshack.us/img260/4598/pic0003jy9.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/3506/dsc00286wj2.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/3397/dsc00287jk8.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/9305/dsc00282ma6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie la 106 sa change de la 306 Cool

c'est clair bon courage pour la prépa turbo car il y en a pour des sous pour mettre une turbo il suffit pas de le mettre il fait tous renforcer derriere Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympatoche la tite ralloche , c clair que ca change et bon courage egalement pr le montage turbal c pas de tout repos ce genre de projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie, par contre si c'est une rally 16 pour faire 130 cv ?
On dirait plutot un 1.6 8s la donc avec équipements environs 110 Smile c'est du chipotage mais c'est juste pour informatiions ,)

Je te conseille de mettre uen admission dynamique car vu la position de ton cone completement en retrait de flux d'air frais ca doit pas être super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo mais quel nabo que je fais Razz j'ai oublié de préciser qu'il y a une ligne direct remus (d'ailleur cette semaine je vire le remus pour foutre une sorti moin bruyante car le peux que j'accelere pour partir travailler a 5h du matin les voisin aime pas trop cry et un Kit admission Green Razz

Le raceland me tente bien (enfin a voir on va attendrel a réponse de MCA avant ^^ mais bon normalement pas de proleme) oui si je peux faire ce projet c'est que je vie encore chez papa maman et que je vais travailler a MCA donc presque tout mon salaire va passer dans la 106 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rien sa fera juste une rallye en plus sur le parking de MCA sinon pas mal la rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cedrictrolet.chez-alice.fr/amelio1.htm


Voici sur quoi je tire mes info pour ma préparation c'est super bien expliqué un site extra pour les prépa moteur sur les 106 !

Amis 106iste faite vous plaizir Smile

Mais une question persiste si je met un turbo enfin... je serais obligé de mettre un arceau :s ?

Toute maniere cette voiture deviendra une voiture pour faire que du run dans peu de temps je m'acheter une voiture qui consome moi (sachant que la 106 consome pas enormement suffit de pas tapé de dans [ plus facile a dire qu'a faire :p] )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=Mais une question persiste si je met un turbo enfin... je serais obligé de mettre un arceau :s ?
quote]

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans arceau ta caisse va se déformer.
Prévois de renforcer ta boite , tes trains .
Pour un montage turbo sur ton type de moteur, faut tout changer l'interne et externe .
Prévois un bon et gros budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc pour l'instant tu as une admission directe et une ligne remus, donc ta voiture fait 105cv...disons 110cv grand max si elle a été bien rodée... Belle voiture en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien bon courage pour le turbo mec,t'as intéret de bien savoir bricolé,et d'avoir beaucoup d'argent,Laughing
et j'espère pour toi que ça cassera pas un jour siff
sinon bon projet great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas pour bricolé j'ai un pti mecano a titré Smile et elle ne fais pas 110 Wink mais je pense plus a 120 enfin plus d'info mardi prochaine en tous cas par rapport au 1.9D il y a pas photo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doffy a écrit:
Bas pour bricolé j'ai un pti mecano a titré Smile et elle ne fais pas 110 Wink mais je pense plus a 120 enfin plus d'info mardi prochaine en tous cas par rapport au 1.9D il y a pas photo xD



Je ne mets pas en doute ses compétences, loin de la, mais juste qu'avec une admi (directe qui aspire de l'air chaud) et une ligne qui te supprime le cata et le pare flamme (donc meme pas de collecteur) tu ne vas pas gagner 17cv.

N'oublies pas que ta voiture fait à l'origine 103cv.

J'ai un pote qui avait une saxo vts 1.6 100cv (meme bloc que toi mais une gestion un poil différente) faisait 120cv au banc, mais il avait prépa culasse, un AAC retaillé, une gestion sur mesure (pas une puce à la con) un collecteur, une ligne complete,et une admi citroen sport (qui prend l'air frais dans la calandre et pas un filtre qui bouffe de l'air chaud).

Tu vois les modifs qu'il a du faire pour arriver à 120cv? c'est pas avec un filtre et une ligne que tu vas gagner 17cv...

Pour info, j'avais une saxo 16v, 120cv d'origine, j'avais collecteur DaLuz, ligne complete, AAC retaillés, prépa culasse, admi citroen sport et je faisais 142.5cv au banc soit 22.5cv de gagnés

Tu ne gagnes pas des chevaux comme ca sur un moteur de 106..

Par contre si tu montes un turbo, la tu vas pouvoir gagner des chevaux facilement...(et montes un arceau sinon ta caisse va manger sévère)

Je ne suis pas la pour critiquer, ne t'en fais pas, mais simplement pour te faire ouvrir les yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Sans arceau ta caisse va se déformer.
Prévois de renforcer ta boite , tes trains .
Pour un montage turbo sur ton type de moteur, faut tout changer l'interne et externe .
Prévois un bon et gros budget.


Ca depend, avec un collecteur pour turbo, un papillon de CT et une entretoise, un turbo et une gestion il peut s'en sortir, il faut juste monter un bon gros joint de culasse plus épais et ne pas monter à plus de 400-500gr de pression, dans ce cas il aura un turbo basse préssion qui pourra lui sortir un petit 140cv tout en gardant le couple du 8 soupapes, avoir une courbe beaucoup plus "pleine"

Pour les cardans et la boite, sa 106 rallye dispose d'un 16x65 avec un axe de 16mm d'origine donc il aura plus de couple qu'un 16v mais niveau puissance ca sera equivalent. Je pense que ca ne craint pas trop encore...

Par contre il il veut faire une grosse prépa turbo, il va devoir alonger l'argent, car boite BE obligatoire, cardans sur mesures, bielles + pistons, grosse gestion...enfin c'est simple tout en gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiete pas Karamazov et je pense plus faire la premiere prépra dans un premier temps mettre le collecteur 4 en 1 + turbo et pk pas une puce mais l'arceau oui je vais y passer j'ai pas trop le choix et le kit admission c'est pas moi qui l'ai placé :s (j'ai vu pas mal de personne le placer devant donc comme je suis bete et discipliné j'aurais fais pareille mais je vais voir a changer le moteur pour un 106 16s Wink car il a trop de Km a mon gout pour faire une prépa celui la et si je me trompe pas Smile la 106 16s et la saxo 16s c'est le meme bloc Wink donc je part deja avec une avance de 120 ch Wink

Mais n'hesité pas a me donner des conseil je suis qu'un novice dans ce domaine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doffy a écrit:
Non t'inquiete pas Karamazov et je pense plus faire la premiere prépra dans un premier temps mettre le collecteur 4 en 1 + turbo et pk pas une puce mais l'arceau oui je vais y passer j'ai pas trop le choix et le kit admission c'est pas moi qui l'ai placé :s (j'ai vu pas mal de personne le placer devant donc comme je suis bete et discipliné j'aurais fais pareille mais je vais voir a changer le moteur pour un 106 16s Wink car il a trop de Km a mon gout pour faire une prépa celui la et si je me trompe pas Smile la 106 16s et la saxo 16s c'est le meme bloc Wink donc je part deja avec une avance de 120 ch Wink

Mais n'hesité pas a me donner des conseil je suis qu'un novice dans ce domaine :(


Oui, saxo 16v et 106s16 ont les memes blocs moteurs.
Par contre il existe 2 types, les L3 (jusque fin 2000) et les L4 (a partir de fin 2000). L3 et L4 ne sont juste que des normes de dépollution)
Je te conseille de prendre un L3 (tout a moins le faisceau et le boitier du L3 car il est beaucoup plus facile à débloquer)
Ils sont différenciables facilement :
- L3 : boitier 1 broche et une seule sonde Lambda et une sonde thermostatique de mis en marche du motoventilateur présente sur la radiateur
- L4 : boitier 3 broches et deux sondes Lambda et pas de prise thermostatique.

Dans mon AX sport j'ai posé un L3, car le L4 c'est vraiment le boxon pour le faisceau.

Ils font tous 120cv (L3 ou L4). et sur le L3 tu peux monter un boitier Citroen sport sans problemes Wink

Le 16v sera une meilleure base pour le turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute j'ai vu pas mal de prépa sur differente voiture et sa me tente d'en faire une sur la 106 enfin je vais savoir si mon projet sera ok ou pas mercredi je passe la dexterité :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la so6
et bon courage pour lui claker un turbo
et +100000 prévois pas mal de tunes en espérant ne pas avoir de casse moteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han un paparazzi Razz sisi c'est bien celle ci Pk Smile

Tu travail où à M.C.A ?

Moi je passe ma dexterité Lundi normalement au montage Rolling Eyes pour l'equipe de nuit 40 % de fille il parait (le mieux reste en tolerie 70 %)

Puis bon la normalement elle va avoir des vitre teinté noir car le bleu c'est un film plastique qui a de l'age il a bien été posé mais je prefere faire un fumage qui restera longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était a l'ex proprio qui est d'haumont



C'est lui qui a mal placé le kit admission ! boulet fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...