Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob_wallace11

[sport auto] : Volkswagen Jetta TSI Sport

Messages recommandés

La filiale anglaise de Volkswagen a révélé le 10 janvier dernier lors de l’Autosport Show de Birmingham la nouvelle Jetta TSI Sport. Le bloc de ce félin qui devrait faire ses débuts le lundi de Pâques lors de la course d’Oulton Park affiche la bagatelle de 230 ch, soit soixante de plus que le quatre-cylindres 1.4 16v qui sert de base à cette préparation. Il accueille pour ce faire supercharger et turbo, binôme qui lui permet d’afficher un couple élevé sur une vaste plage de régime moteur.

LE NEC PLUS ULTRA

A l’occasion de l’Autosport Show de Birmingham qui s’est tenu du 10 au 13 janvier, la branche anglaise de Volkswagen a présenté au public la toute nouvelle Jetta TSI Sport. Ce bolide accueille sous son capot le quatre-cylindres 1.4 16v maison, mais ce dernier gagne pour l’occasion 60 ch, affichant ainsi une puissance maximale de 230 ch.

Ce bloc, qui fut élu Meilleur nouveau moteur de l’année 2006, reçoit un supercharger et un turbo. Le premier lui permet d’offrir du couple dès les bas régimes quand le second prend le relais – sans à-coup – à hauts régimes. Une nouvelle cartographie moteur est également de la partie. A noter que ce bloc équipait, en 2007, la Golf du team VW Racing outre-Manche.

AFFUTEE POUR LA COURSE

Cette Jetta qui affiche un poids de forme de 1 223 kilos est pourvue d'une boite sport à six vitesses et d'un différentiel à glissement limité. Elle reçoit également des amortisseurs course à deux positions et une barre anti-roulis ajustable.

Elle sera engagée dès le 24 mars dans le championnat Volkswagen Racing qui débutera à Oulton Park en Angleterre. La Jetta trouvera également un débouché outre-Atlantique où le Sports Car Club d’Amérique organise une coupe dédiée aux voitures mues par un bloc turbo-diesel. Une Jetta ainsi motorisée y défendra les couleurs de VW…









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc de ce félin qui devrait faire ses débuts le lundi de Pâques lors de la course d’Oulton Park affiche la bagatelle de 230 ch


C'est pas beaucoup je trouve :s sachant qu'un VR6 peut monter a 295 ch :s fin j'dis sa je dit rien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe, hate de voir des video's

Doffy a écrit:
Le bloc de ce félin qui devrait faire ses débuts le lundi de Pâques lors de la course d’Oulton Park affiche la bagatelle de 230 ch


C'est pas beaucoup je trouve :s sachant qu'un VR6 peut monter a 295 ch :s fin j'dis sa je dit rien :s


le TSi est un 1,4L pas un 2,8L. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...