Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supertotof

[Divers] Que pensez-vous des sportives diesel ?

Messages recommandés

Voilà, on voit de plus en plus de voitures siglées "sportives" tournant au mazout : Cupra TDI, Mégane RS dCi...
...et aux dernières nouvelles une type R diesel !!

Vous seriez prêt à acheter une Type R en diesel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les mazouts, t'en a qui marche trés fort avec une reprog... à savoir que les Diesels couplent trés bas et c'est pas négligeable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je dis sur les autres forums

un sportif ne peut pas etre un diesel !

c'est une abération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permet aux personnes qui font pas mal de route de se faire plaisir tout en roulant Neutral .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutot d'accord avec vous, mais quand on regarde les perfs theoriques 300ch avec 500Nm pas beaucoup de sportives essence peuvent avoir ces chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazout, c'est pas sportifs, ca poullu, et ca fait un bruit de claquement

je suis ok, que certaine on des chevaux, de la a etre sportive, pas d'accord

squeaky a écrit:
Je suis plutot d'accord avec vous, mais quand on regarde les perfs theoriques 300ch avec 500Nm pas beaucoup de sportives essence peuvent avoir ces chiffres.


ben oui, y'en a Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai pret a acheter un diesel puissant, car y'a pas a dire y'en a qui marchent tres fort.
Par contre tant qu'a prendre un ctr autant le prendre en essence, car le bruit de ce moteur, et les sensations... (l)(l)(l)
Mais bon comme le dit mk3, pour quelqu un qui fait 200 km par jours, ca permet de se faire plaisir en restant raisonnable au niveau conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais déjà mon point de vue!!!un diesel n'est pas sportif efficace peut étre mais n'a vraiment rien de sportif entre le bruit de claquement la fumée noire et les montées dans les tours dignes d'un bulldoser...quand à la ctr mazout alors là chapeau,les fans de la marque achétent honda pour le bruit la fiabilité le vtec et les montées dans les tours qui n'n finissent plus,là je me edmande comment ils vont s'y retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour moi un diesel n'est pas une voiture sportive...

Le bruit est laid, on peut pas monter dans les tours mais bon, il y a aussi de bon coté, la conso et le couple...

On peut meme parfois essayer d'y allier puissance et économie.

Moi je le vois trés bien, avec la reprog, la voiture change litteralement, la conduite est plus souple, plus agréable, et certainement essence ( dite sportive aussi desfois à tord ) benh reste loin derriére Laughing

Donc, verdict : utilité, pratique, économie = diesel

Plaisir, bruit, pas trés économique, mais sensation garantie = essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Ca permet aux personnes qui font pas mal de route de se faire plaisir tout en roulant Neutral .


+1 sa allie sensation petit budget mais en meme temps il faut un certains temps avant d'amortir le surcout du diesel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sa marche peu etre fort mais sa me ferait chier qua chak foi ke je pousserai le TDI un nuage de fumée noir me suive :bouletg:

j'attends detre pere de famille pour rouler en mazout rien ne vaut le bon bruit & le regime moteur d'un essence fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que voiture sportive rime avec essence! Mais cela n'empêche pas qu'il y a des diesel qui marchent fort ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly a écrit:
Moi je pense que voiture sportive rime avec essence! Mais cela n'empêche pas qu'il y a des diesel qui marchent fort ! Wink




+1 pis rgarder ma golf mdr ok elo Arrowslap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas , moi contrairement a vous , j' (l) le diesel !! la fumée noir ,le couple , le faible nombre de tour 4800tr max sur mon tdi ! etc ..
je trouve que c'est sportif , c'est parce que ca dépasse pas les 5000rmp qu'on peut pas s'amusé ??


arrété d'etre jaloux avc ceux qui roule au gazoil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir siffsiffsiff c est sur que pour bouffè du km mais en terme de plaisir conduite NeutralNeutral et bruits moteurs tu pourra jamais rivalisè le bruits d un flat 4 ou6 et d un 6 en lignes suralimente Evil or Very MadEvil or Very Mad mon avis fasse a la morosite d un mazout rien de tel q une sub great la sub devrait etre remboursè par securitè social LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant les nouveaux diesel avec beaucoup de chevaux consomme plus que les vieille,vue comment le prix du diesel augmente autant se faire plaisir avec un essence quand on a pas tros de km a faire.c mon point de vue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso (je vais encore me faire insulter)

J'ai toujours étais fan du diesel car ça correspond très bien a mon style de conduite (bas régime coupleux et pas de monté dans les tours), j'aime le couple que ça donne.
Pour la fumée noir suffit de laisser la voiture stock et ça ne le fait pas (suffit de voir les reprog 130@180 sur des tdi) çà fume ça pus et c'est pas le but.

A vrai dire j'adore les belles voiture avec un look sportif mais je suis méga radin ^^Alors pouvoir allié l'économie et pouvoir ce faire plaisir a même tant est un bonheur pour moi.

Et pour finir je commande ma Gp sport mjt 130 dans 15 jours et je devrais être livré 6 semaine ensuite et je vous dirai si je regrette mon choix. (on pourra aussi ce rencontrer quand mon rodage sera fini pour comparer l'essence au diesel en s'échangent les volants pour comparer nos impressions et poster un article.)

et bien sur pour pas me faire tapper sur les doigts un diesel puissant ne sera jamais sportif bien que ce type de moteur arrive de plus en plus en compétition wtcc, rally, le mans séries.
Rien que le bruit je l'avous est a chié pour la plupars (quoique militek arrive a en faire sortir des bruits moins moche^^)

Voila je fais pas l'appologie du diesel mais faisant 22000 km par ans c'est le seul moyen pour moi d'avoir des sensations sans me ruiner, surement que plus tard j'aurais une subaru gt que je bichonnerai dans mon garage et que je sortirai le week end pour le plaisir pur celui de la monté en régime et de la vrai sportivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.000kms c'est pas énorme comme kilometrage annuel, tu es a la limite du seuil de rentabilité Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
22.000kms c'est pas énorme comme kilometrage annuel, tu es a la limite du seuil de rentabilité Neutral


+1 Je fais environ 35000bornes par an le tout en essence,soit en 206s16 ou en ford sierra 2.0is....et je me ruine pas faut arréter de croire que l'orsque l'on roule en essence on y met sa paye c'est du n'importe quoi,je suis pas un tendre sur l'accelerateur et je suis loin de me ruiner!!Pour moi le diesel c'est devenu la mode c'est tout la plupart du temps on tombe sur des gens qui font à peine 10000km par an et te disent"ouai moi je fais du 5l/100 LaughingLaughing cacul avec une essence et ton kilométrage annuel tu verras que ton diesoul te coute plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
MK3 a écrit:
22.000kms c'est pas énorme comme kilometrage annuel, tu es a la limite du seuil de rentabilité Neutral


+1 Je fais environ 35000bornes par an le tout en essence,soit en 206s16 ou en ford sierra 2.0is....et je me ruine pas faut arréter de croire que l'orsque l'on roule en essence on y met sa paye c'est du n'importe quoi,je suis pas un tendre sur l'accelerateur et je suis loin de me ruiner!!Pour moi le diesel c'est devenu la mode c'est tout la plupart du temps on tombe sur des gens qui font à peine 10000km par an et te disent"ouai moi je fais du 5l/100 LaughingLaughing cacul avec une essence et ton kilométrage annuel tu verras que ton diesoul te coute plus cher....


bah surtout depuis le tps que tas la sierra elle est bien bien amortie lol.
Meme si tu lache 3€ en plus pour faire 100km par rapport a un diesel, t'as pas un credit de 20 000€ a rembourser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 106 essence, je roule avec un melange à base de E85 et SP98, ce qui me fait un prix moyen au litre de 1,08€

et je fais plus ou moin 650 km /plein d'environ 40 litres, selon la conduite


Diesel c'est trop cher pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattheo a écrit:
J'ai une 106 essence, je roule avec un melange à base de E85 et SP98, ce qui me fait un prix moyen au litre de 1,08€

et je fais plus ou moin 650 km /plein d'environ 40 litres, selon la conduite


Diesel c'est trop cher pour moi Laughing

Tu mets combien d'E85 en % dans ton réservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattheo a écrit:
J'ai une 106 essence, je roule avec un melange à base de E85 et SP98, ce qui me fait un prix moyen au litre de 1,08€

et je fais plus ou moin 650 km /plein d'environ 40 litres, selon la conduite


Diesel c'est trop cher pour moi Laughing


Toyota n'a pas fait de Supra D4D clean power Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Mattheo a écrit:
J'ai une 106 essence, je roule avec un melange à base de E85 et SP98, ce qui me fait un prix moyen au litre de 1,08€

et je fais plus ou moin 650 km /plein d'environ 40 litres, selon la conduite


Diesel c'est trop cher pour moi Laughing

Tu mets combien d'E85 en % dans ton réservoir?


50% pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut admettre que les nouveau diesel pousse bien... Mais bon le reve d'avoir une sportive c'est aussi le reve de se faire plaisir... d'entendre son moteur, le ralenti tout sa quoi Embarassed et pas entendre un vieux bruit ...

Surtout que, je sais pas si vous avez eu l'occasion de remettre en route un vieu diesel et une vieille essence, l'essence redémarre beaucoup plus facilement sans mauvaise odeur Suspect

On verra bien d'ici 15ans si une vts diesel, une gti diesel, une cupra diesel aura autant d'aura que son équivalent essence.

Sa me dérangerait pas qu'il y ait des sportive diesel mais qu'on leur donne un autre nom et pas gti, rs, vts, cupra cry on mélange pas les torchon avec les serviette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25th a écrit:
bah surtout depuis le tps que tas la sierra elle est bien bien amortie lol.
Meme si tu lache 3€ en plus pour faire 100km par rapport a un diesel, t'as pas un credit de 20 000€ a rembourser


LOL ouai on est d'accord je gagne 3 euros au 100km comme tu dis , j'ai pas de credit vu que j'achète toujours mes voitures cache (c'est une chance merci mon dieu de m'avoir rendu radin) et que j'ai 18% de réduction sur mes véhicule à l'achat (merci sevelnord).
Mais j'ai un avantage certain sur les essences les 4000 ou 5000 euros que j'ai mis en plus pour avoir mon véhicule diesel (en admétant que je n'ai pas les 18% de sevelnord car en faite j'ai le diesel au prix de l'essence^^)
je les récupères a la revente (car c'est a la mode comme vous dites ^^) et que toi ton essence tu le revends pour de la mie de pain casiment ^^

Je pense pas être perdant en achetant le diesel car je le revends 2 ou 3 ans plus tard a 3 ou 4000 euros de moins que ce que j'ai mis.

Mais je l'avous je suis un cas particulier car si je n'avais pas la réduction de 18% je n'aurais jamais pu me permettre d'acheter un diesel comme première voiture neuve car hors de prix.

Avant j'avais une clio essence et j'ai quand même constaté que mon budget assurance et consommation à baissé de moitié quand je suis passé au diesel (je suis pourtant passé d'un véhicule de 10 ans au tiers a un véhicule neuf tous risque).

Après c'est juste une histoire de philosophie moi je préfère le véhicule de tout les jours au budget d'achat certe conséquent mais a l'utilisation moins couteux et pouvoir épargner pour la voiture sportive avec une petite renommé plutôt qu'avoir une sportive essence pour tous les jours et ne pas pouvoir passer à la voiture de prestige plus tard.(En plus je ne compts pas rouler à 130 avec 200 chevaux (quoique pour les vacances ^^) je préfère passer à la bonne sportive sur circuit. Rouler a 130 avec 200 chevaux c'est pas du sport^^)

Aussi je fais du hors sujet un peu, je reprends les messages des membres pour argumenter mon point de vue je ne souhaite agresser personne ou paraitre arrogant je respect vos point de vue et je le comprend en pur amateur de sportive j'aurais le même que vous donc inutile de me MP inutilement pour m'agresser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai eu quelques diesel qui marchaient quand même pas trop mal TDI 150, 525d, 330d et ce sont des voitures trés agréables à conduire et sans reproches particuliers mais j'ai toujours eu une sportive essence à côté,

Même si les diesels d'aujourd'hui ont des performences trés appréciable,

il n'y a rien de comparable avec une vrai sportive essence, tant dans la conduite, que dans le comportement, le bruit etc...

Pour moi le terme "diesel sportive" ça n'est que pour le marketing....

Pour un puriste rien ne remplacera les sensations d'une sportive essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diesel ? HA HA ! Pas dans mon garage ! 9000 tours plusieurs fois par jour, c'est excellent pour la santé. Je ne sais pas si vous avez regardé Auto-Moto dimanche dernier, ils nous ont rabaché au moins 10 fois "les français adorent le diesel !" Ils sont vraiment trop nuls, les français roulent de plus en plus au gazole parce qu'ils font attention à leur budget auto, et qu'on leur bourre le mou que le diesel est économique. Et quand les français ont vraiment les moyens et un minimum d'intérêt pour l'automobile, ils n'hésitent pas bien longtemps entre une A8tdi et une S8, entre une 535d et une M5, un ML400cdi et un ML63AMG... (ou alors ils revendent vite leur gazout quand ils se sont faits influencer par des vilains vendeurs qui pensent déjà à la reprise et à la revente de la voiture qu'ils vous vendent 100.000€ (prenez la plutôt en grise, intérieur noir et gazout surtout !)
Il y a pire que les sportives gazout, il y a les cabriosel : les bonnes odeurs de fumée noire et les tac tac en direct, miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludojet a écrit:
qu'on leur bourre le mou que le diesel est économique.!


Laughing a pârce que c'est pas le cas ??? laisse moi rire va Cool
moi c'est amusant mais en faisant valenciennes arras tous les jours je fais un plein par semaine avec ma voiture (1.5 DCI) cad 55€ et avec celle de damien je feraiss le plein tous les 3/4 jours donc un plein a 70€ (il me semble)
ba excuse moi mais le calcul est vite fait ! Smile
m'enfin comme tu dis celui qui a les moyens tant mieux pour lui ! il est bien evident que la pluaprt des gens preferent rouler en essence, mais malheureusement la plupart n'ont pas le choix alors je trouve ce debat un peu inutile m'enfin Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
je pense c un debat sans fin ce post il a autant d'interet que la question slip ou caleçon mdr

boxer bien sur ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobykill a écrit:


Avant j'avais une clio essence et j'ai quand même constaté que mon budget assurance et consommation à baissé de moitié quand je suis passé au diesel (je suis pourtant passé d'un véhicule de 10 ans au tiers a un véhicule neuf tous risque).


Attention, le prix de l'assurance diesel est géneralement legerement plus cher (quelque euros), si le prix a diminué, c'est du fais de l'année et des statistique de la voiture

car les voitures recente sont plus rapide a réparer, on l'abs, etc....


PS : la politique du gouvernement est de taxé les polueurs, pour l'instant il on mis l'eco-taxe, mais le prix du litre de gazoil, risque d'etre au moin aligné sur l'essence
car le gazole coute plus chere a fabriquer que l'essence, mais a moin de taxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :
a quoi sert une Dump valve sur les turboD ?

j'ai beau chercher, a part le bruit, je ne voie pas l'utilité Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois ça sert juste a ce que le turbo ce décharge moins et continu a touné sur son élan entre tes passages de rapport et ce recharge donc plus vite.
Mais je mets un gros doute car c'est le vendeur qui me la dit il dit ce qu'il veux pour vendre sa camelotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobykill a écrit:
Je crois ça sert juste a ce que le turbo ce décharge moins et continu a touné sur son élan entre tes passages de rapport et ce recharge donc plus vite.
Mais je mets un gros doute car c'est le vendeur qui me la dit il dit ce qu'il veux pour vendre sa camelotte.


sur une essence je suis d'accord,
car quand le papillon d'admission ce ferme la wastegate s'ouvre pour ralentir le turbo, donc on met la dump pour que le turbo reste élancé
mais sur les Diesel, pas de papillon, donc pas de surpression, donc pour moi a part le bruit pour faire "style essence" je vois vraiement pas l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je pense que ça n'a pas non plus d'utilité a part passer pour un jacky ^^
Au prix que ça coûte t'as la moitié d'une reprogue ou un kit d'admission donc y'a pas photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dump valve sur turbo ne est complètement a rien. A par le bruit d'un fantome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vr6sls a écrit:
gio a écrit:
La dump valve sur turbo ne est complètement a rien. A par le bruit d'un fantome


pour info sur le sujet dump valve:

http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm


Sur essence, il me semble que sur Mazout c'est différent .
J'ai juste entendu que ca ne servait que pour le bruit sur un diesel , maintenant pourquoi je ne sais pas je ne connais pas les diésels lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
vr6sls a écrit:
gio a écrit:
La dump valve sur turbo ne est complètement a rien. A par le bruit d'un fantome


pour info sur le sujet dump valve:

http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm


Sur essence, il me semble que sur Mazout c'est différent .
J'ai juste entendu que ca ne servait que pour le bruit sur un diesel , maintenant pourquoi je ne sais pas je ne connais pas les diésels lol


je suis 100% d'accord pour les essences, mais sur les diesel ya pas de papillon d'admission, donc pas de surpression
donc a part le bruit je ne voie toujours pas l'interet Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le diésel aussi, avec le transit de travail je m'amuse à l'encrasser un peu, est après je fait des grosse accélérations, j'adore faire de la grosse fumée noir quand les gens sont derrière! lol
slap
mais de là faire des petites sportives en diésel, je trouve que c'est la honte d'avoir un logo, RS ou racing tuning ou type R est autres est de cracher la fumée noir à chaque grosse accélération!! déja rien que la fumée ça trahit la sportivité de la voiture... puis en plus avoir un régime max à 4500-5000 tours, en sachant que souvant après 3500 ta rien dans le sac! donc avoir une plage d'utilisation bien réduite par rapport aux essence est pas la meme allonge qu'une essence, j'appelle pas ça de la sportivité!!! en plus moteur dizoul est plus lourd qu'un moteur essence donc j'aimerais bien connaitre le comportement de la voiture en courbe "niveau stabilité est sous virage" en comparant les deux même voiture de la même marque meme chassis meme puissance bien évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait pas souligner le point de vue du chassis, bien vu laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...