Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier231

fabrication de la voiture de lou

Messages recommandés

voila la construction de la voiture pour ma fille comme promis Laughing
commencé le 23 septembre et comme je bosse dessus que le dimanche matin ca prend un peu de temps , la c les photos depuis le debut et pour le reste des photos je ferai suivre tout les dimanche


un nouveau projet , 4 roues ,un moteur de 103 avec un kit 50 et carter malossi , un chiffon et c partie pour la premier voiture de loulou



a l'acceleration





debut de la fabrication de chassi de la monoplace

quelques photos des premier tubes soudé





c bon le moteur prend ca place dans le chassi







le chassis avance bien , en meme temps on doit regler quelque probleme car la place commence deja a manquer , he oui c une micro voiture donc micro place aussi lol! lol! lol!

aller quelques photos



la c les paliers en alu pour tenir l'arbre arriere







aller hop , retour a la soudure lol

alors pour commencer , les arbres de roues arrive sur la voiture





fabrication des pates pour maintenir les pivot sur le train avant



avec un angle de 8 degre comme sur une vraie lol





on continu le projet avec la fabrication du train avant , pause des pivots en alu , les roues avant trouve leurs place sur le chassis





sur les 4 roues



et voici ma petite pilote qui vien verifier le boulot , pour moi impossible de ressister ils faut trouvé un baquet et vite la mettre dedant
aller hop le baquet de la monoplace et le volant ca ira tres bien





la c des essais sur la route et meme une petite video de loulou et moi (je suis le moteur aller papa pousse ) comme ca maintenan je sai quelle aime bien lol



la c la video lol



et une photo j'espere de son futur parcours dans les sport mecanique



instalation de l'arbre du plateau et des poulies , ca commence a prendre forme , apres instalation de la pompe a eau , radiateur , reservoir , et pot d'echapement

place au photo













voila maintenan il faudra attendre dimanche prochain pour la suite du projet

RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!!! Si j'avais eu un papa comme ça cry .......bon je m'égare Laughing .


Un beau petit projet, super bien conçu et réalisé.........vivement la suite ! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa comme projet ; j'adore great
mais tu pense pas que sava pas etre un pe tape Q? tu pense quand méme brider le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent taff !!!
bon courage pour la suite du projet great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui comme tout les dimanche , retour chez mon frere pour la fabrication de la monoplace

parcontre j'ai pas de photo car j'ai bossé sur la direction toute la matiné , un bon gros delire , il faut pas une direction trop dure pour les petit bras de ma fille , donc beaucoup de demontage et remontage pour regler le train avant , c pour ca pas de photo pour aujourd'hui , mais la semaine prochaine ca sera encore mieu

sinon je revien sur le moteur lol! comme je l'ai deja dit c le moteur de ma mob quand j'avai 14 ou 15 ans , la mob c un proto que mon frere m'avai fabriqué deja la tete dans c delire lol et j'ai des photo quand je suis passé sur mobchop , j'ai meme fait la converture c cool non !!!!!!!!!!

voici les photos pour voir l'origine du moteur











voila un bon delire entre frere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le ptit chassis de la mob ; mais cété la classe a se temps là kan mém que maintenant sa fait vachement ringard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWilliams a écrit:
sympa le ptit chassis de la mob ; mais cété la classe a se temps là kan mém que maintenant sa fait vachement ringard ...


oui ,c sur en 1996 tout les jeunes bavé sur ma mob , maintenan quand je voi leur 50 a boite , ou leur super motard , j'aurai eu ca a leurs ages Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

la difference c que nous on travaillé dur pour avoir une belle becanne maintenan pour les jeunes c du tout cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche matin levé le nez de les tubes alu ( j'adore lol )

alors fabrication de l'arceau en alu avec les poings de fixation sur le premier chassis








c pas toujours facile de faire les tubes identique avec un chalumeau et un etau



la on voie la direction fabriqué dimanche passé







aller a dimanche prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
great L'arceau est magnifique.......encore du beau boulot ! Vivement le prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller la suite du projet qui avance bien , la vous verrez tout est brute de pomme normale la finition c juste avant la peinture , comme le week-end passé je profité de centerparc , mon frere a bosse seul sur le kart donc aujourd'hui il y a plusieur photo des différente etape

la direction qui est presque fini , il manque juste le volant , le siège backet c une copie de celui de la monoplace retaillé pour le kart et les frein a disque on trouvé leur place sur les roues arrière

aller place au photo

le siege backet et l'ensemble du kart



la direction






le gros probleme avec la direction c quelle doit etre facile a tourné pour un enfant de 3 ans lol





aller on passe au frein a disque



il y a aussi les poulis pour l'entrainement des roues arriere











voila pour aujourd'hui , normalement le week-end prochain c la finition avant la peinture

a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
Superbe,
les poulies de transmission sont sur mesure?


oui c sur mesure , car c presque impossible de trouver les bonnes dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus : beau boulot ! great

Il n'y a qu'une roue motrice ? ou tu as prévu un accouplement entre les deux demi-arbres arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi je n'ai qu'un mot a dire : CHAPEAU !!!

Et pk j'ai pas eu un papa comme ca moi aussi HEIN !!! c'est vraiment po zusteeeee !!!

En tout cas, j'adore les photos de Lou, comment elle tape trop la pause, c'est trop agréable à voir...

Vivement sa 1ere victoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTS a écrit:
une fois de plus : beau boulot ! great

Il n'y a qu'une roue motrice ? ou tu as prévu un accouplement entre les deux demi-arbres arrière ?


oui pour l'instant on reste sur une roues pour voire le comportement sur route et dans l'herbe et si ca fonctionne bien comme ca on changera pas , apres si il lève la pate ou patine trop un dif viendra prend place entre les 2 roues arriere , mais la verité c que c bientot noel et je spide pour le finir avant , alors pour les modifs on verra en janvier LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c bientot la fin , la peinture est fini , il reste plus que le remontage et le nettoyage de toute les pieces , encore 1 ou 2 week end pour les premier tour de roues

donc le chassis est prêt a etre peint



le chassi en rouge ducati






comme on trouvé pas pour le volant a la bonne taille , mon frere la fabriqué en alu



voila pour aujourd'hui a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller le remontage est commencé , he ben c encore plus long que la fabrication lol! avec toute les pieces a nettoyer , et surtout l'alu a brossé ca prend du temps , mais c pas grave c pour la bonne cause

place au photo



certaine piece comme le vario vont etre fait en dernier , c pas le plus important




mon frere a modifier les etrier fixe pour en faire des etrier flotan ca c voie pas forcement mais c enorme



voila c tout pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsub62 a écrit:
en rouge great manque plus que les logos ferrari siff


t'est fou pour qu'elle crame aprés sa vaut pas le coup Razz sa sent bon la fin sa great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986 a écrit:
fredsub62 a écrit:
en rouge great manque plus que les logos ferrari siff


t'est fou pour qu'elle crame aprés sa vaut pas le coup Razz sa sent bon la fin sa great

mauvaise langue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c rouge ducati donc je pense qu'elle va pas cramé , mais elle risque la panne et de perdre son fluide corporel , ha oui et aussi les vibrations mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
en fait c rouge ducati donc je pense qu'elle va pas cramé , mais elle risque la panne et de perdre son fluide corporel , ha oui et aussi les vibrations mdr


Prévois le réchauffage du carbu ! Laughing

Beau boulot, c'est nickel ! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsub62 a écrit:
en rouge great manque plus que les logos ferrari siff


Schumette en a peut etre un qui traîne ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme tout les dimanche lol! reportage photo sur la petite voiture de lou

aujourd'hui la voiture a bien avancé les pieces trouve leur place définitive dans le châssis , c sur il reste encore du taf mais on commence a voir la fin

aller place au photo





je trouve que l'alu brossé sur le chassis rouge ca claque bien



maintenan on passe a la direction certaine piece en alu rendé pas super alors les plaque de janto son en carbone maintenant




ha oui il y a aussi le pedalier en alu que mon frere a fabriqué dans la semaine , il se mari bien au reste non !!!!!!!!!!





la le pedalier en question vue de l'interieur



et voila la voiture complete





voila a dimanche prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...