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astra T16111

astra f gsi 16 turbo !!! MAJ le 10.05.2010 .!!!!! page 4

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voila comme le dit le titre du sujet,comme projet,je me fais une astra turbo,a partir d'une astra gsi de 93!

je compte:y mettre un c20let(2l 16s turbo),boite 6
d'origine ce moteur fait 204 ch!

prepa moteur:piston ARIAS,bielle ARROWS,visserie ARP,culasse,grosse pipe d'admission 4 papillon,dump HKS,gigleur d'huile pour refroidir les pistons,volant moteur allégé,injecteur 550 ccm,pompe a escence walbro 250 l/h,etc....
boite 6:embrayage sach 4 patins,autoblocant quaif
turbo: garett gt2876r
Apexi AVC-R Boost Controller
gros echangeur,avec refroidissement soit par eau ou par nos!
freinage de calibra turbo avec comme disque du zimmermann en 288
amortisseur:koni reglable en dureté(-3cm),avec ressort eibach
jante:16 ou 17 avec des yokohama a 048 ou a 032-r,ou pneu KUMO V700
jantes team dynamique pro race
barre anti rapprochement avant et arriere
ligne inox sur mesure diam 80
mano:pression de turbo,d'escence,d'huile,de richesse et de temperature d'huile,temperature gaz d'echappement collecteur 4 en 1,temperature d'admission avant et apres echangeur.
electrovanne pour gerer la pression de turbo,avec capteur sur la tringlerie de boite.
allégé a fond!


de tout façon les toff suivront l'evolution de mon projet!
voila les toff de mon achat:
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réparation des bobos de carrosserie,preparation de la carrosserie avant peinture,peinture habitacle,ponçage de dessous de caisse,traitement de la rouille,blacsonnage,peinture interieur capot porte hayon et repose de tout sur la caisse!

c'estparti pour les toffs:







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voila:sablage des etriers,ventilo,support ventilo,jambes de force,et nettoyage radiateur,et mise en peinture du tout.
ps:adaptation du ventilo de calibra turbo(pale en alu) au support du ventilo d'astra gsi(car le ventilo d'astra ,c'est des pales en plastique,donc,gros risque de ""fondre"" avec le futur gros collecteur 4 en 1

raditeur d'astra gsi avec son ventilo d'origine
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nettoyage du radiateur,et rinçage de celui ci
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sablage du support ventilo et mise en peinture
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sablage du cache moteur du ventilo et mise en peinture
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sablage du ventilo de calibra et mise en peinture
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sablage des jambes de force avant,traitement antirouille,et mise en peinture
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un exemplaire de l'état des étriers avant sablage
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etrier sablé et peint
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ventilo remonté sur le radiateur
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ponsage du dessous de caisse partie arriere,traitement anti rouille,et peinture,réservoir pareil pour lui,changement des durites d'escence et collier.
ponsage du train arriere,anti rouille et peinture,repose flask et moyeu
en attente des vis neuve et disque de vectra a v6








ps:les petite traces orange ds les trou des longeronts,c'est la couleur de l'antorouille pour les corps creu!!!!!

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train arriere remonté!
remise à neuf:disque de frein,durite de frein rigide et flexible,bague,visserie,moyeu 5 trou,plaquette,ressort court eibach,amortisseur koni,barre anti rapprochement arriere.
place au toff!!





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ouverture de la boite f28,depose differentiel,pose de l'autobloquant quaiif

autobloquant:



ouverture de la boite f28:




differentiel d'origine de la boite f28:



démontage de la roue conique de l'ancien differentiel,et repose de la roue conique sur l'autobloquant
pose de l'autobloquant ds la boite f28:



fermeture de la boite,et pose du kit traction:

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sablage complet du berceau et triangle,pose cylindre bloc power flex,pose de rotules neuves et visseries




la suite sera:sablage maitre cylindre et master vac,pose des nouveaux conduits du systeme de freinage avant,peinture des interieurs de passage de roue avant,et le dessous partie avant de la voiture(antirouille et peinture ),sablage barre antirouli,changement de ces fixations et derniere couche sur le dessous de la caisse.

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sablage maitre cylindre et mastervac,mise en peinture et pose,changement des conduits du systeme de freinage avant,traitement antiroulle passage de roue avant et peinture:




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* assemblage complet moteur(cucu,volant moteur,embrayage,support moteur)
nettoyage,et mise en peinture.
* assemblage reste de la boite:support boite,buté,joint spy.
nettoyage,et mise en peinture.
* assemblage moteur et boite.
* pose barre stab avec nouveau cylindre bloc sur le berceau.

voila,pret a etre implanté!
merci à mon grand pot du coup de main!! ?




et voila le bloc sous le compartiment,où il prendra place cette semaine!

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sablage support de pompe de DA et la pompe en elle meme,et mise en peinture.
nettoyage de l'alternateur et mise en peinture.


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22


turbo gt2876r reçu
à venir collecteur 4 en 1 chez BFR
autre chose de faite;durite d'arrivé d'huile de turbo et sortie d'huile.
photo à venir!

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suivi sur passion auto gros taf effectué avec talent et pieces de super qualité Wink et proprio super cool

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manny a écrit:
suivi sur passion auto gros taf effectué avec talent et pieces de super qualité Wink et proprio super cool


merci!sa me touche!
je ne sais plus ou me mettre out

sa fait 2 à 3 forum du nord auquel je m'inscris,et franchement bonne equipe!beau post de prépa de swap et d'autre chose que je voyais principalement sur un forum parisien.
j'ai pu rencontrer à un rassemblement dimanche dernier es gens du forum,et moi qui se sentais un peut seul ds le nord avec 2 pot,maintenant je connais plus de monde et a 2 pas de chez moi!!je crois qu'à venir des rassemblement comme dimanche dernier pourrai rassembler tout ce beau petit monde pour une rencontre sympatique en tout bonne esprit!

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psyko a écrit:
que du bon vivement qu'elle tourne Smile


hello ami douaisien!
c'est claire vivement quel tourne.depuis le temps que je suis dessus.

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voila la suite!
bien je ne peus pas mettre ma DA faute de place avec le collecteur turbo et dump pipe!donc passage en direction classic!
achat d'une astra diesel
sablage de l'ensemble,peinture,et achat de nouvelle rotule de direction!
en meme temps,confectionnage d'un cardan droit,avec 2 cardans(récup des tetes nikel),sablage de celui si et peinture!
de meme sablage et peinture du support du futur bacquet.

bras de direction:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

direction:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

cardan droit:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

support (du futur bacquet) reprit de l'origine:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

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une petite photo du turbo

GT2876R avec sa durite d'arrivée d'huile


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

collecteur:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

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polissage des conduits du collecteur d'admission, mise en peinture,et pose sur culasse:(pas de photo des conduits poli!pas moyen de faire une photo sans etre flou! Evil or Very Mad ):


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

dépose de la direction assisté et pose de la direction non assisté:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

pose des 2 jambes de force,des bras de direction et des cardans :


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

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quelques photos des pieces posées,et des pieces pas encore posées:

sieges bacquet:



sonde thermocouple(pour controler temperature d'echappement,temperature avant et apres echangeur)



bielle arrow



piston arias



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Citation :

hello ami douaisien!
c'est claire vivement quel tourne.depuis le temps que je suis dessus.


je me doute mais le jeu en voudra largement la chandelle
franchement j'ai hate de la voir .
si le week prochain té la je passerai te faire un coucou :D

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sacré boulot comme je t ai deja dit sur P-A et ouep bonne entente bon esprit ici avec la meme passion pr les vehicules great

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très beau projet, respect pour le nombre d'heure passé sur la voiture

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psyko a écrit:
Citation :

hello ami douaisien!
c'est claire vivement quel tourne.depuis le temps que je suis dessus.


je me doute mais le jeu en voudra largement la chandelle
franchement j'ai hate de la voir .
si le week prochain té la je passerai te faire un coucou :D


ok pas de probleme!
mon tel par mp!

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montage des disques et étriers de calibra,avec capteur abs,et durite de frein.

ps: ce n'est pas des traces de rouille sur les disques,ce n'est simplement le reflet du produit mit sur les disques pour la conservation à la corrosion!au contact de mes doigts cela donne sa sur la photo!





admission 4 papillons mise,ainsi que tout le faisceau (branchement alternateur,demarreur,capteur et autre.),raccordement des durites partie arriere du bloc.






voila le branchement durite sortie de pompe à eau:pour ceux qui voudrait poser un jours autre chose qu'une pipe d'origine de c20let,prendre une durite de c20ne fera l'affaire.



à gauche sur la photo durite de c20ne et à droite durite c20xe c20let

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matos de reçu aujourd'hui:

apexi AVC-R:




echangeur:
faisceau:61 cm/30 cm/7.7cm
hors tout 78.5cm



ventilateur spal aspirant:



voila,je vais pouvoir me remettre au boulot.

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eh bin du sacrée matos que tu as la
j'en connais un qui va bien faire mumuse quand elle sera fini Laughing

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j'ai un peut bossé dessus ces derniers jours,et pu prendre des photos cette aprem apres le taff.

pose ruban isolant cool it sur collecteur de turbo,assemblage turbo collecteur et durite d'huile,pose et fixation de l'ensemble sur le bloc,ensuite pose de la waste gate apres avoir fait la pate de fixation qui va bien:





découpage de la travers avant pour recevoir l'échangeur:




modification des points d'encrage inferieur et superieur du radiateur,car le collecteur est bien là maintenant!et prend de la place:

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merci à tous!
c'est claire je commence à en voir la fin.
et puis là,il faut que j'active,car elle part chez bfr début novembre pour la ligne et les conduits d'admission.

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Super projet, j'espere pouvoir monter en passager histoire de me chier dessus :D

Bon courage pour la fin !!

Rahhhh ils sont crades tes disques rouillés !!!!!!! Laughing

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