Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD3111

la passion du rallye

Messages recommandés

voici 2 dvd que j'avais trouvé à epoqu'auto cette année , je me les suits mâter aujourd'hui ( pas eu le temps depuis novembre !!!  Shocked ) ...et ils sont  love love love 

le n°11





et le numero 6  love 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Je ne savais pas qu'il y avait eu des éditions dvd! Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
Génial! Je ne savais pas qu'il y avait eu des éditions dvd! Shocked 


je sais pas à quel numero ça s'arrête mais il y'en a eu pas mal , j'ai pris ces 2 car il me tenté mais il y'en avait beaucoup d'autre , c'était surtout sur les championnat du monde du sport auto , parfois il parle plus de f1 que de rallye et vice versa  jap .

et dedans il y'a des anciennes pub comme pour la r11 turbo ou même la visa gti ( avec l'avion de chasse de l'armée )  top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'origine, il s'agit d'une série de VHS sortie dans les années 80'! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse il y a un dossier complet sur les groupes B série 200 dans le magazine KM/H de janvier :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiflo46 a écrit:
Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse il y a un dossier complet sur les groupes B série 200 dans le magazine KM/H de janvier :-)



merci pour l'info  jap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à tous voici quelques photos des rallyes à la Réunion :
Une Honda Civic Type R


Une Peugeot 206 F2000 Enjolras


Une Peugeot 306 Maxi du Team Rallye Sport Passion, team dont j'en fait parti ! 285 chevaux !


Une Peugeot 206 WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
Génial! Je ne savais pas qu'il y avait eu des éditions dvd! Shocked 


Je posséde cette collection,déjà présenté dans "vitrines".Il y a onze dvd ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
Titiflo46 a écrit:
Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse il y a un dossier complet sur les groupes B série 200 dans le magazine KM/H de janvier :-)



merci pour l'info  jap 


Super faut que j'aille le prendre.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo974 a écrit:
 à tous voici quelques photos des rallyes à la Réunion :




Ca fait rêver un tel décor pour un rallye  love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuom a écrit:
Jojo974 a écrit:
 à tous voici quelques photos des rallyes à la Réunion :




Ca fait rêver un tel décor pour un rallye  love


  Est-ce que ça vous interesse que je post des photos des rallyes à venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bon je commence avec un petit récapitulatif de l'année 2013 sur le team dont j'en fait parti, le team rallye Sport Passion. Mon grand frère est mécano sur la voiture. Le pilote c'est Malik Unia, il est 4 fois champion de la Réunion des rallyes (2000 sur Toyota Celica GT Four , 2001 et 2002 sur Corolla WRC et 2009 sur une Peugeot 207 S2000) ! Il pilote en ce moment une Peugeot 306 Maxi, déja titré deux fois en 1998 et 1999 avec multiples victoires au mains de plusieurs pilotes et une victoire à ce jour avec Malik Unia !
1er rallye : Ronde de l'est : 2ème derrière la 206 WRC. Conditions de météo très difficile pendant tout le rallye. l'équipage était 2e au début de la première étape mais à la fin de cette étape on se retrouve 5ème à cause des mauvais réglages pour le mouillé, c'était de nuit en plus!  L'étape de dimanche a été positive puisque sur les 6 spéciales, Malik signe 3 temps scratchs sous la pluie avec le bon réglage pour finalement reprendre la 2ème place dans la dernière spéciale!


2e rallye : Rallye St Joseph 2013 : 2e derrière la 207 S2000. 3ème en début de première étape pour finalement passer à la 2e place suite à l'abandon de la 206 WRC. Grosse frayeur dans la dernière spéciale problème de direction mais on garde la 2ème place devant une Saxo Kit Car!



3e rallye : 44ème Tour Auto. L'équipage est en tête du championnat après les deux premières épreuves ! Abandon pour nous suite à une sortie de route qui a bien amoché l'avant de l'auto. Explication : la première étape commençait mal pour l'équipage avec les même soucis de direction connu au précédent rallye. On boucle la première étape en 22ème position. Le lendemain, au parc d'assistance, les mécaniciens trouvent le problème et on peut repartir mais Malik commet la faute à 1 km de l'arrivée en attaquant son pied droit glisse sur la pédale de frein ! Déception pour nous on brûle un joker.


4e rallye : Rallye des 1000 km. Changement de copilote. L'objectif de ce rallye : reprendre confiance en l'auto après la sortie de route. 8ème en première étape pour finalement remonter 3ème dans la 3ème étape. Mais dans la dernière spéciale c'est de nouveau la sortie de route ! on perd tout espoir de remporter le titre.
Le préparateur :



5e rallye et dernière rallye 2013 pour nous (il ya en avait 6 rallyes) le rallye de Bourbon. 5e lors du rallye avec une voiture à réviser en profondeur ! En première étape qui s'est déroulé de nuit, on se retrouve 8ème suite à une "connerie" d'un mécano qui a oublier de mettre les ampoules dans la rampe de phare ! ça été un rallye difficile. L'équipage décide de ne pas participer à la dernière épreuve pour revenir plus fort cette année 2014 !

Ma ptit réalisation sur l'équipage

et voila je sais que c'est long !!! bonne lecture mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo974 a écrit:
et voila je sais que c'est long !!! bonne lecture mrgreen


J'adore de tel résumé (accompagné de photos) top

Que de mésaventures, mais vous allez tout dépoter en 2014
et on vous suivra avec plaisir à chacun de tes résumé Smile


J'attends avec impatiente votre 1er Rallye, maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
Jojo974 a écrit:
et voila je sais que c'est long !!! bonne lecture mrgreen


J'adore de tel résumé (accompagné de photos) top

Que de mésaventures, mais vous allez tout dépoter en 2014
et on vous suivra avec plaisir à chacun de tes résumé Smile


J'attends avec impatiente votre 1er Rallye, maintenant ...


L'attente va être longue le début du championnat commence vers début avril  top 5 rallyes seulement pour cette année au lieu de 6 la faute à la crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas dit mais cette 306 maxi à une histoire particulière puisque elle remplace la championne de 1998 et 1999. La championne à été détruite au rouergue 2001 par un certain olivier payet. Du coup pour sa collection, le PSR (Peugeot sport réunion) à fait construire une 306 maxi chez Michel enjolras sport. Elle est partie dans le musée sans avoir parcouru un mètre de speciale. Elle est au main de Malik unia depuis 2011 avec des soucis de fiabilité durant l"année 2011 et mi 2012!
J'ai des photos de la collection du psr il ya même une 205 turbo 16! Je les posterai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabyr Gany avait une 306 maxi aussi.
Il avait fait le Vallespir, en 1997.
Il y a de superbes autos à la Réunion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD31 a écrit:
Sabyr Gany avait une 306 maxi aussi.
Il avait fait le Vallespir, en 1997.
Il y a de superbes autos à la Réunion


oui Sabir a piloté beaucoup de voiture c'est dommage qu'il a arrêté le rallye. Sabir Gany a été pilote officiel chez le PSR en 2001 mais n'a pas pu terminé sa saison la belle 306 Maxi a été détruite au rallye du Rouergue 2001.
Saison 2001

en 2002, il roule sur celle de Bruno Longépé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello voici les photos de la 205 Turbo 16 974 mrgreen elle appartient à Mr François Caillé importateur de voiture Peugeot ici à la Réunion elle date de 1985 et mon frère a eu la chance de la photographier ( en fait il travaille chez Peugeot) ! Selon les infos de mon frère, elle devrait être restaurer coté mécanique pour pouvoir faire la voiture ouvreuse dans les rallyes à venir ! Il ya 25 ans de cela elle faisait voiture ouvreuse dans les rallyes ! Apparament il avait à l'époque 2 205 t16 je sais qu'elle était blanche, reste à voir si c'est comme la photo ci dessous.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreen mrgreen bon voila j'ai trouvé 3 vidéos sur les bon moments du PSR dommage qu'il ya pas le son des voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'moR a écrit:
Super les récapitulatifs !


  voici d'autres vidéos
Tour Auto 1995 avec Alain Oreille et Gilles Panizzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Que du beau monde, chez toi !!!  top  top  top 

Mercis pour ces partages, Joany.  Very Happy


Je les partage avec grand plaisir top je continue avec cette vidéo où on peut voir l'incendie d'une Saxo Kit Car ! C'était en 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui est venu faire le Tour Auto de la Réunion, je crois que c'était en 93 ou 94. C'est Christian Bruzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD31 a écrit:
J'ai un copain qui est venu faire le Tour Auto de la Réunion, je crois que c'était en 93 ou 94. C'est Christian Bruzi


ah d'accord, je pense que c'est en 1993 sur une 106 xsi grA parce que il ya avait aussi Gilles Panizzi qui était venu faire ce rallye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe les photos et le reportage sur les rallye à la réunion , y'a de belles autos sur ton île  love love love 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
superbe les photos et le reportage sur les rallye à la réunion , y'a de belles autos sur ton île  love love love 


C'est vrai, voici des perles rares, qui dort dans les garages : 2 309 GTI GrA championne de la Réunion dans les années 1990
Avant

Maintenant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
magnifique  top top top 


Bon nombre de pilotes métropolitains sont venus défier les pilotes de l'ile comme Jean Ragnotti, Alain Oreille, Christian Bruzi, Gilles Panizzi, François Delecour, Jean Pierre Ballet, Sébastien Loeb, Marc Barbé et pleins d'autres... top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un photoshop, car le décor semble réel, alors qu'il s'agit d'une voiture slot. La voiture doit remplacer une vrai (on voit la poussière derrière) et le rail guide a été rajouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant on voit bien les "patins" qui font contact électrique avec le rail, et le guide qui rentre dans le rail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit souvenir du Criterium des Cevennes dans ma jeunesse , admirer le cadrage av mon KODAC, le pite c'est la dame blonde avec le tricot blanc , je crois Marie Claude DESVIGNES, elle n'avait pas été la seule à glisser à cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Elle a fait gravier !  Laughing  Laughing  Laughing

... ou plutôt glissade en A110.  Very Happy


Pourtant ce n'est pas Alesi au volant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...