Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthur03

[Divers]La mythique spéciale n°5 : sur les traces de..heu..

Messages recommandés

Chers amis, bienvenue.

Voici aujourd'hui une brève présentation d'un des hauts lieux du sport automobile mondial : la spéciale numéro 5.

Le 4 mai 1938, Helmut Nurburg, concepteur du célèbre circuit éponyme, se rend en France histoire de faire un peu de repérage pacifique. Après avoir visité Paris, en remontant vers Bruxelles (à des fins touristiques, toujours (le jeune Helmut était un peu le tour operator de l'époque), il prit une petite route de campagne partant de Limont-Fontaine et y revenant. Le jeune Helmut fut véritablement bouleversé par son expérience automobile (Il avait pluze de puizzance) française. Caporal, il mena une vie civile paisible jusqu'au jour ou son employeur le chargera d'une mission bien particulière : construire un circuit automobile. Nostalgique, Helmut Nurburg se souvint alors de la France, des Renault des chauffent et de la petite route du nord. Cette route, c'était la spéciale 5 et la spéciale 7. C'est ainsi que naquit le fameux Nurburgring, largement inspiré de la départementale française sans prétention.
Alea de l'histoire, ironie du sort, telle l'Atlantide, la spéciale 7 fut submergée par les champs et n'est plus praticable aujourd'hui. La Spéciale numéro 5 est donc le dernier vestige du berceau de l'automobile sportive moderne, écumée par des générations de pilotes.

Voici une vie aérienne de la Spéciale 5, d'autres contenus (dont un road book !! ) très bientôt.


La même, pour les mauvais


Spéciale n°5 : une route, une passion, une haie ®️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais cette speciale pour l'avoir pratiqué a pieds Evil or Very Mad ( je n'ose plus aller sur cette route car il ya souvent des gens qui s entrainent ) jy croise souvent des voitures mythiques ...
les melomanes apprecieront les concerts de XU9J4 , F7R , et du celebre flat four nippon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...