Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Badgame

ATTENTION ARNAQUE SUR LEBONCOIN.FR !

Messages recommandés

Il m'a acheté une miniature sur Ebay avec remise en mains propres.
Idem sur Leboncoin.

Je n'envoie pas une miniature en cas d'échange mutuel sauf si je connais la personne (via forum ou autre), c'est tellement facile de se faire enfiler en effet.

Jusqu'à maintenant, je n'avis pas eu de soucis, j'ai déjà procédé à des échanges par le passé mais c'est le dernier.

En ce qui concerne ce gars, je pense avoir un message rapidement sur mon téléphone, je lui ai laissé mon numéro

Perso, j'irais déposer une plainte le plus tôt possible

Avec ton bordereau de la Poste et en imprimant tes échanges de mail.
Le tout, pour bien prouver qu'il avait accepté l'échange et qu'il n'a pas encore accompli son dut.

PS : Vous êtes vraiment joueur quand même
effectuer des échanges s'en connaitre la personne  😕

Williams2985 a écrit:
Perso, j'irais déposer une plainte le plus tôt possible

Avec ton bordereau de la Poste et en imprimant tes échanges de mail.
Le tout, pour bien prouver qu'il avait accepté l'échange et qu'il n'a pas encore accompli son dut.

effectuer des échanges s'en connaitre la personne  ?

Une miniature ou un chèque, quelle difference? 1x le chèque encaissé, on en est au même point  Crying or Very sad

'moR a écrit:
Une plainte n'aboutira à rien...

Ce sera juste à titre préventif, je ne compte pas me faire enc...er comme ça, j'ai encore de la famille en région parisienne, un voyage ne me fait pas peur

Oui, mais généralement tu n'envoie pas la miniature tant que tu n'as pas le chèque.

Je suis de l'avis de Jérôme, laisse tomber les échanges, et privilégie une vente, et avec l'argent de la vente tu t'achète la voiture que tu veux.  Wink 

Tu peux aller déposer une plainte, mais généralement ce genre d'affaire se classe assez vite.

Williams2985 a écrit:
effectuer des échanges s'en connaitre la personne  ?

Mais grave, je veux pas te critiquer cloud Smile mais je me répète, arreter d'envoyer des minia avant paiement ou si c'est un échange, C'EST A LUI DE T'ENVOYER EN 1ER LA MINIA. surtout sur LBC !

c'est mieux de tous annuler que de se faire enfler... Smile

Je reconnais m'être fait duper, je pensais cette personne de bonne foi au vu des échanges au début mais à présent, cela me servira de leçon.

Dans tous les cas, l'affaire n'est pas classée pour moi, je vous tiendrais informé de l'avancée des choses.

@ Ludovic301, il t'a pas proposé son Alpine A106 blanche par hasard?

le mieux c'est de passé par quelqu'un du forum qui habite pas loin et sui veuille bien faire l'echange !

Je suis dégoûté pour toi Jean-Paul, j'espère que tu recevras cette miniature, moi si ça m'arrive je ne lâche pas l'affaire, en tout cas ça refroidit et désormais je ne ferai confiance qu'aux membres actifs du forum, c'est plus sûr...

Cloud81 a écrit:
Je reconnais m'être fait duper, je pensais cette personne de bonne foi au vu des échanges au début mais à présent, cela me servira de leçon.

Dans tous les cas, l'affaire n'est pas classée pour moi, je vous tiendrais informé de l'avancée des choses.

c'est pas ta faute, je me suis déja fait avoir une fois aussi Smile

ouai c'est pénible ya toujours des blaireau un peu partout et il faut toujours être méfiant même des fois limite parano ...

C'est la dure lois du net  confused 
On s'est pas qui est derrière son écran.

Perso, maintenant si j'ai a vendre ou a acheter, c'est par l’intermédiaire des forums ou par Ebay (je me fis beaucoup aux évaluations)
Je zappe complet leboncoin, sauf si c'est pour des choses remises en mains propre.

Cloud81 a écrit:

non il m'a demandé ce que je recherchais

A la limite, quand c'est quelqu'un du forum ( un membre actif ), j'en ai rien à faire d'attendre son payement..  Wink 

J'ai traité pas mal de fois avec Cloud, et ça c'est très bien passer ( en moins d'une semaine, j'avais mes miniatures, et lui avait son argent )

Je me suis fait dupé aussi comme ça tu sais !  Evil or Very Mad mais bon, j'étais plus jeune, et j'étais bien con.. L'erreur du parfait débutant. Au final, j'ai perdu 20€..

Je ne perds pas espoir, je pense qu'avec le mail que je lui ai envoyé ça le fera réagir de façon à obtenir son N° de téléphone. On verra bien, peut-être que demain, j'aurais un colis dans la boîte aux lettres...

Cloud81 a écrit:
Je ne perds pas espoir, je pense qu'avec le mail que je lui ai envoyé ça le fera réagir de façon à obtenir son N° de téléphone. On verra bien, peut-être que demain, j'aurais un colis dans la boîte aux lettres...

Mon voeu à été entendu, ce matin en allant chercher le courrier, j'ai trouvé un colis de Mr Rivierre.

L'Alpine est enfin arrivée et en bon etat, je lui ai envoyé un mail pour d'1, m'excuser du mail de la veille (un peu cru) de 2, pour lui confirmer la bonne reception et lui rappeler gentilment son manque de communications (Ne répondait qu'aux mails de rappel, aucun N° de suivi transmis).

Bref, ça m'a quand même servi de leçon, fini les échanges en dehors d'ici.

Merci à tous de m'avoir soutenu  

Content pour toi. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des empêchements dans la vie. C'est à ce moment que chacun de nous se fait un film. C'est sur que certains sont des escrocs tous les vendeurs ne le sont pas, heureusement.  

'moR a écrit:
Je le connais, j'ai déjà eu à faire avec lui avec des remise en mains propres, il habite pas très loin de chez mes parents.

Jamais eu de souci avec lui.

Je viens juste de voir ton soucis qui vient de se régler.

J'allais te dire que j'ai déjà fait un échange avec lui via un de mes groupes FACEBOOK et que tout s'était bien passé Smile

j'ai déja fait plusieurs échanges et quand les gens ne sont pas très communicatif c'est 1 peu stréssant mais pas eu de problèmes si ce n'est le cauchemar "bastien radola".

Merci pour vos coms, comme tu dis Tony, on peut avoir des imprévus mais en 3 semaines, tu as le temps de prévenir la personne qui comptait sur toi.

Bref, content que tout soit fini, ce Nicolas n'est peut-être pas foncièrement méchant ou voleur mais son manque de communication n'a pas arrangé les choses.

Un grand merci à tous, c'est agréable de voir à quel point il y a de la solidarité sur le forum  top  top

Pour la com tu as raison. Ce ne sont pas les moyens qui manque maintenant.  top 

c'est clair que 3 semaines ça fait long sans un mail, au pire tu peux toujours faire intervenir un tiers, il y a toujours moyen de se dépatouiller, l'essentiel c'est que tu l'ai bien reçu!!!

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis le bon sujet mais je viens de vendre aux enchères sur ebay la renault 18 turbo blanche de chez Otto.
Elle est partie pour 63 euros + port

Le souci voici le pseudo et les coordonnées de l'acheteur.

pseudo: jensuispasexiste (0)
coordonnées: Moi deçu
                         5 rue de rien
                         75001 Paris
tel: 01 00 00 00 00

Et voici le message que je viens de recevoir de sa part:

Bonjour,
Je vous prie m'excuse et je ne vous prends pas donc Annulé 
Bon revente
cordialement

donc ATTENTION

Moi j'en ai un nommé enfoire7575100 profil 0 inscrit depuis le 20/01 qui est pour l'instant meilleur enchérisseur sur l'une de mes offres... J'ai un méchant pressentiment  Mad 

Mr Yo a écrit:
Moi j'en ai un nommé enfoire7575100 profil 0 inscrit depuis le 20/01 qui est pour l'instant meilleur enchérisseur sur l'une de mes offres... J'ai un méchant pressentiment  Mad 

a mon avis c'est la meme chose que moi, désolé

• Créer...