Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PJ-mercedes

Protection pare-choc arrière

Messages recommandés

Voilà, j'avais remarqué que le parechoc arrière n'était pas protégé (comme sur ma ML il est bien protégé)
M'en voilà donc à la recherche d'une protection... sur Ebay ?? pas grand chose de valable et vive l'origine... et puis chez MB... et ça existe aussi pour la B, je commande et 2 jours plus tard c'est arrivé...

un morceau de plastique caoutchouteux... ça passerait mieux sur une Fiesta ou une Logan...
Et là je pense (ben oui ça arrive de temps en temps) et prends les mesures de la protection du ML

Je le commande et l'installe sur la B... et c'est nickel...

Pour l'installation, j'ai "éliminé" tous les ergots dépassant (qui servent pour la fixation sur le ML) et j'ai recouvert la surface d'un adhésif double face spécial pour extérieur...
Cette protection (c'est celle du ML en fait) est très utile, le PC arrière de la B étant très vulnérable lors du chargement, la pièce coûte en Belgique 60€ TTC, neuve et chez MB.
Les ergots sont coupés délicatement avec une petite disqueuse electrique (env 10 minutes) et après vient le double face (acheté dans une grande surface du bricolage) c'est du double face spécial extérieur, sans le voile protecteur on dirait du sillicone "rigide".
En fait la plaque protectrice est pleines "d'alvéoles" et j'ai rempli chaque alvéole, une par une, avec deux morceaux de ce double face l'un sur lautre (faut que le double face soit légèrement hors des alvéoles) afin de minimiser l'épaisseur de l'ensemble, pour pas que ça frotte quand on ouvre le coffre (env 150 morceaux ) et c'est nickel
ça dure plus d'une heure pour faire ça proprement

Super info, merci et bravo pour la qualité de ton travail ! Idea

Pfiouu 150 alveoles à remplir... je vais réflechir

Gwalior a écrit:
Super info, merci et bravo pour la qualité de ton travail ! Idea

Pfiouu 150 alveoles à remplir... je vais réflechir

C'est fait en 45 min mais le résultat est plus que nickel et tout ça pour 75 €

Trés chouette,
J'avais opté pour ma part pour le "morceau de plastique caoutchouteux", sans savoir qu'il était possible de coller le seuil du ML.
Je pense que la protection est tout aussi efficace, mais ta version est plus classe, pour une différence de prix assez modique.
Tant pis pour moi, il fallait venir sur ce forum plus tot !

• Créer...