PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Après les BMW Série 3 équipées de l’ « Efficient Dynamics », les VW Passat « Bluemotion » et autres, Mercedes présente sa Classe C écolo, appelée « FE », pour « Fuel Efficient ». Celle-ci bénéficie d’un aérodynamisme repensé, avec des grilles équipées de volets automatiques, des boucliers redessinés et une caisse abaissée de 15 mm. Enfin, les pneumatiques sont également changés pour des unités à faible résistance au roulement. Sous le capot, on retrouve le moteur qui fait le bonheur de la C200 CDI, à savoir un 4 cylindres diesel de 136 chevaux et 270 Nm de couple. Grâce à une nouvelle gestion moteur ainsi qu’à toutes les adaptations précitées, ce moteur n’émet que 135 grammes de CO2 au kilomètre. La consommation moyenne est abaissée quant à elle, à 5,1 l/100 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 ma prochaine diesel c est fou les consommatrions qu ils affichent pour une t elle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 laurent133 a écrit:ma prochaine diesel c est fou les consommatrions qu ils affichent pour une t elle voiture Bah tu sais, rien que sur les B200CDI (qui n'ont portant pas une aérodynamique supérieure à la C), tu tournes à 7/7.5 aux 100km en conduite normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 ma cherie roule a 6,3 avec l audi c est deja pas mal vu le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dioulouf 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 avec la w203 je suis a 4,8L / 5L ! toujours avec le C200 CDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites