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DFan

Comment atténuer une rayure sur la carrosserie de nos OttOs ?

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Je crée ce nouveau topic afin d'exposer nos différentes techniques afin d'atténuer une rayure sur la carrosserie de nos OttOs.
J'ai commencé par envoyé un mail au SAV afin de connaitre les risques possibles pour la peinture en cas d'utilisation de "Polish" ou encore efface-rayures.
La réponse ? Il n'y a aucun risque pour la peinture car celle utilisée pour nos OttOs est la même que celle utilisée pour les voitures au 1/1.

Je pense donc commander un stylo efface-rayures sur internet dès aujourd'hui et vous faire un tutoriel si celà s'avérerait efficace.
Une marque ressort pour ce type de matériel, il s'agit de la marque DUPONT qui commercialise leurs stylos à 8,99 € la pièce.

Plus d'informations dans les prochains jours !

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Voilà le produit en question que je viens tout juste de commander.

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Ça peut arriver à tout le monde de rayer une de ses OttOs en voulant la bichoner ^^
Donc si ce topic peut permettre de résoudre ce problème de tant mieux :-)

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Choses promises, choses dues.
J'ai tester ce produit dit "révolutionnaire" qui atténue les rayures sur les carrosseries de nos voitures à l'échelle 1/1... mais aussi au 1/18 !

Donc pour commencer, j'ai commandé mon produit le 29/05/2013 vers 12h00 et je l'ai reçu le 30/05/2013 vers 12h00, donc à ce niveau, pas de problèmes, livraison en 1 jour :-)

Parlons maintenant technique :
Afin de réaliser au mieux cette opération d'atténuation de rayure, suivez à la lettre les instructions qui vont suivrent :

- Nettoyer la zone où se trouve la rayure avec un chiffon imbibé d'eau puis laisser secher à l'air ambiant;
- Secouer le stylo efface-rayure et poser délicatement la pointe sur la rayure;
- Enlever le surplus de produit avec un chiffon sec et laisser le produit agir durant 2 à 3 heures.

! Ne pas exposer la miniature au soleil pour faire sécher le produit !

Le résultat est satisfaisant si la rayure n'es pas trop profonde. Dans le cas contraire, je pense que le Polish serait plus adapté mais je recommande ce produit :-)


Le produit en question :


Le produit une fois en place (avant d'enlever le surplus) :


Le produit en phase de séchage à l'air ambiant :


Pour tout autres questions, n'hésitez pas à me contacter les amis !

Samir

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Williams2985 a écrit:
Super et merci pour ton retour Smile

J'espère qu'au final le résultat sera au rendez-vous top


Le résultat est au rendez-vous Jérôme ;-)

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Arnage200 a écrit:
Et comment enlèves-tu le surplus ?


J'ai enlevé le surplus avec un chiffon sec et une autre précaution importante à prendre durant cette opération, il faut l'enlever très rapidement avant que le produit durcisse !

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Merci pour cette réponse.
Tu n'aurais pas une petite photo, une fois le résultat fini ?

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Impressionnant !
Il n'y a plus rien.
Vraiment bon à savoir ... au cas où !

Merci pour cette expérience 'vécue en direct' sur le forum.

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Il n'y a pas de quoi :-)
C'est normal de s'entraider entre collectionneurs ;-)
Mon prochain topic sera sur la pose de décalcomanies, entre autre sur ma Golf VR6 qui m'en fait voir de toutes les couleurs ^^'

Pour tout autres questions, n'hésitez pas ! ;-)

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SA69 a écrit:
Il n'y a pas de quoi :-)
C'est normal de s'entraider entre collectionneurs ;-)
Mon prochain topic sera sur la pose de décalcomanies, entre autre sur ma Golf VR6 qui m'en fait voir de toutes les couleurs ^^'

Pour tout autres questions, n'hésitez pas ! ;-)


Super le résultat ! bravo meme pas eu besoin de craché dessus Very Happy

pour les décalcomanies c'est bizard, pourtant c'est trés facile Suspect

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J'ai laissé la méthode ancienne de côté ^^
Pour les décalcomanies, il y a plusieurs méthodes, soit à l'eau soit à l'eau + vernis. Dans le deuxième cas, elles seront bien en place et ne pourront pas s'échapper :-)
Je présenterai la deuxième méthode lorsque je recevrai mes nouvelles décalcomanies ;-)

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Intéressant de suivre tous ça pratiquement en direct

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moi quand un décalco fait le rebel, j'ai une petite astuce :

-mélange eau et colle (pour moi a bois)

Je met ma colle dans un récipient (une grosse gougoutte Very Happy ) et j'ajoute petit a petit des goutte d'eau tous en mélangeant.

Une fois la colle "liquifié", je l'aplique sur le support du décals et aprés la pose de ce dernier, j'en applique un peu dessus.

Et sa tien nikel et c'est transparent...et pas cher... top

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Elle me semble pas mal ta méthode Pierrick :-)
Hier soir j'ai essayer de coller le sigle Renault de ma 19 16S cabriolet, j'ai appliqué de l'anti-rayure à l'endroit où il devait être, j'ai mouillé le logo Renault et je l'ai posé. Là ça bouge plus je peux te le garantir :-D
Je vais utiliser la même méthode pour ma Golf VR6, j'hésite à la vendre pour me payer un autre modèle...

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Merci Jérôme ! Et tiens nous au courant pour les fiches techniques des OttOs, y'a moyen de faire un bon truc Smile
Si tu veux un coup de main pour les éditer, n'hésites pas à me contacter jap

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