Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Yo11

XM 1/18 en XM "Mr Yo"

Messages recommandés

Passionné des modèles 1/18ème (plus de 100 modèles) je n'avais pas d'XM (hormis les 6 que j'ai en taille réelle dans le garage geek) j'ai donc pallié à ce manque il y a quelques années. Mais comme je suis méticuleux et intransigeant j'avais modifié cette base pour en faire MA XM
C'est une base Solido...(petite info, la plaque d'immatriculation du modèle réduit = 2305 XM 89 est la date de sortie de la XM).
Modèle créé en 2007... place au photos

Le jour de la réception:
jante de V6 Ph I (comme les miennes) non peintes et les voies avant un peu "légère", intérieur en plastique full gris "véritable"
Elle va donc passé en intérieur couleur orange-marron "DS" pour la sellerie et marron pour les plastiques et sols.
Pour l'extérieur cela sera "Tanis beige" (référence ECM), jantes peintes... et quelques petites modifs pour la rendre aussi proche du modèle 1/1



Il faudra donc qu'elle ressemble à ça:








Début de la bagarre (y'en a de la pièce XM là ) :

quelques test de coloris car les couleurs de l'intérieur n'existent pas d'origine



Les parties de l'intérieur sont maintenant presque fini (je m'y suis pris à 2 fois car au premier essai cela ne me convenant pas-une demi-teinte de différence)
Les sols ont été passés en vernis mat et la sellerie n'a pas été touché pour qu'il y ai bien une différence entre le cuir la moquette et les éléments plastique.
Idem, pour les sphères, la couleur n'existe pas, donc couleur vert "Yo"


Puis commande d'une bombe aérosol de peinture de teinte "Tanis beige" -si, si on peut le faire chez AD-, du vernis polyuréthane,du papier de verre (en 800 et 1000-ponçage à l'eau ? ) et une bombe d'apprêt spécial carrossier.




Après quelques heures de boulot, voici ce que cela donne:













Et un petit délire de ma part car je ne suis pas Crésus et une XM avec des roues de19" ça pourrait être très joli (jantes et pneus de Z3 M cabrio):






Ensuite il fallait donc que je mette les 2 modèles ensemble :super:













]







Et une petite noir et blanc +1



@++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritalexpress57 a écrit:
SUPERBE réalisation bravo, euh il manque les bavettes sur la 1/18
Arghghhh je l'attendais celle-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie boulot... ne manque plus que l'immatriculation de la grande sur la petite ... Wink ... sans oublier les bavettes .... heulol
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AccroCitroën a écrit:
super! cheers
la peinture est de la peinture carrosier ou quoi?
Je pense que oui car certains professionnels viennent s'y fournir en matériel.
Je suis allé dans un des garages AD qui est à coté de chez moi (Besançon). Avec la ref de la teinte certaines adresses sont capable de te le mettre en bombe . La bombe m'avait couter une vingtaine d'€uros à l'époque (2006).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AccroCitroën a écrit:
donc si je vais dans un garage citroën il peuvent me vendre une bombe avec un couleur officiel Citroën?


Le mieux c'est encore d'aller avec la référence peinture origine chez un professionnel qui dispose d'un labo peinture (parmi les pièces détachées), avec la référence ils te font au choix stylo retouche, pot de différentes contenances ou aérosols, si c'est pour peindre une mini c'est nickel, si c'est pour une voiture échelle 1 attention à la différence de teinte si la peinture est vieillit, la il faut y aller avec la voiture et ils te font la peinture sur mesure, je bosse pour un équipementier et c'est comme ça qu'ils procèdent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te féliciter Yoann pour la qualité de tes réalisations, j'aime bien la xm aussi, j'ai passé une partie de mon enfance dans une d12 achetée neuve en 1989 par mon oncle en remplacement d'une cx pallas, et à l'arrière c'était vraiment top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
AccroCitroën a écrit:
donc si je vais dans un garage citroën il peuvent me vendre une bombe avec un couleur officiel Citroën?


Le mieux c'est encore d'aller avec la référence peinture origine chez un professionnel qui dispose d'un labo peinture (parmi les pièces détachées), avec la référence ils te font au choix stylo retouche, pot de différentes contenances ou aérosols, si c'est pour peindre une mini c'est nickel, si c'est pour une voiture échelle 1 attention à la différence de teinte si la peinture est vieillit, la il faut y aller avec la voiture et ils te font la peinture sur mesure, je bosse pour un équipementier et c'est comme ça qu'ils procèdent.



je peux quand même pas aller au garage avec une miniature et demander si ils veulent me la peindre? ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AccroCitroën a écrit:
je peux quand même pas aller au garage avec une miniature et demander si ils veulent me la peindre? ShockedShocked

Pourquoi ?
Elle rentre sans problème dans la salle de peinture !!!

et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
AccroCitroën a écrit:
je peux quand même pas aller au garage avec une miniature et demander si ils veulent me la peindre? ShockedShocked

Pourquoi ?
Elle rentre sans problème dans la salle de peinture !!!

et


bof, sais pas. parce que c'est que 20 cm peut-être? Laughing une idée de ce que ça coute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une heure de main d'oeuvre chez citroen Laughing mais il faudra la rentré en informatique:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Respect    chapeau bas à toi, superbe boulot Mr Yoann !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...