Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karamazov9941

Projet AX 16s pour pister uniquement

Messages recommandés

Un peu de boulot ce week end...

Mise en peinture du kit GT et du capot avant, ainsi que le bequet (manque de bol le bequet pese 12grammes et avec les 6 bars qui sont envoyes par la pistolet le bequet est tombé à terre, je suis bon pour le refaire; en meme temps que mes pare chocs)

J'ai aussi acheté 2 feux arrière d'ax dernière phase, plus jolis à mon gout...
Le capot :


Le kit GT:






Le tout est stocké au sec pour que la peinture se tende bien... :D


ma boite sortie du garage :


ma boite après karsher et rénovation :


Le moteur : on remarquera que le logo 16v à disparu, c'est donc devenu un 8V :W Les caches AAC sont eux aussi passé en noir mate.


L'ax attend impatiemment son nouveau moteur :


Le moteur près à etre monté :


La boite..


Première tentative de montage, vu que j'étais seul, j'ai commencé, puis je m'y suis pris autrement, sur les 2 photos suivantes j'avais posé le support moteur coté distri mais finalement je me suis dit que je n'arriverais pas à enquiller la boite tout seul... Embarassed J'ai donc reposé le tout à terre, enquillé la boite, puis remonté le tout. :D




Voila il est monté, reste à serrer le support coté boite pour faire remonter le moteur...


Voilà c'est fait...


Ensuite montage de l'admi de sax, celle si est trop longue d'origine et j'ai du la recouper assez bien quand meme... Le MC de saucisse s16 à pris place aussi


Avec le support calculateur et le calculateur de posé...


Voila tout est posé, ile me reste les durites d'eau à monter et le collecteur en attente de livraison...


Et le capot est monté. :D


Je suis content de moi, c'est comme je voulais :tourne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande classe quand même ! Elle avance très bien c'te ptite tuture !
Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59 a écrit:
impec ts ca Wink vivement les premiers tours de roue Wink


+1 vivement que ça tourne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant qui en a qui sont en vacances....y'en a d'autre qui ne chaume pas!!!! Super boulot !!!
bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites news :

Le 20/10

Ce week end j'ai monté les 2 triangles de 106 diesel phase 1(indispensable pour monter la barre stab d'ax GT, celle ci se fixe sur les triangles et non sur les jambes de force comme sur la GTI ou la saxo)

Je voulais monter mes cardans mes finalement je me suis dit que j'allais changer mes joints spi car ils n'étaient plus très propres, donc remontage tel quel et ma copine a été me chercher les joints 2 jours après :D

Ensuite montage du démarreur de saxo 16v, puis je me suis dit que j'allais tester le faisceau habitacle (pour rappel j'ai monté un faisceau d'ax phase 2 de 95 dans l'ax sport de 1987) avec le tableau de bord qui va avec...

Je branche ma batterie et la ca a été folklorique! un phare avant qui s'allume seulement...le probleme c'est que j'avais pas allumé les feux...et quand je les allume c'est pareil....bon finalement après "moultes" recherches, je me suis rendu compte que j'avais pas branché la masse du feux avant droit...et la comme par magie, tout s'allume....ce qui est bien mais pas top car finalement j'avais toujours pas allumé mes feux...

En fait je suis constamment en veilleuses, et ca viendrait je pense du comodo de 106s16 qui n'est pas le comodo d'origine...car tout fonctionne sauf mes clignos, et lorsque je débranche le comodo les feux s'éteignent...pareil mes warning ne fonctionnent pas, mais à priori ca viendrait la encore du commodo qui ferait une mauvaise masse quelque part car j'ai une ampoule de cligno qui s'allume en continu avec les autres feux et quand j'appuie sur le bouton de warning on entend le relai qui fait un graisillement, mais pas un "clac" comme ca devrait faire et ca uniquement si les feux sont éteints, je pense donc que ca vient du comodo...

Autre truc, pas de ventil, pas d'allumage des boutons, enfin rien qui marche à l'intérieur sauf les essuies glaces, et finalement j'ai redémonté le tableau de bord et il me restait 3 fiches jaunes à la con derriere qui n'étaient pas branchées, j'ai testé tout sur la masse, et j'ai eu un bip de feux allumés (donc ca doit etre le contacteur de portes qui bipe lorsque les feux sont restés allumés après avoir coupé le contact) et les autres sur la masse font fonctionner tous les organes intérieurs (ventil, voyants...)

J'en déduis que ce sont les masses intérieures que j'avais oublié.

Donc au programme de ce Week end, finir le faisceau habitacle, monter mes cardans et la barre stab, et fixer mon tableau de bord pour souder l'arceau et fixer mes baquets définitivement...

Photos dehors ce week end avec la déco d'origine de la sport si il ne pleut pas Wink

J'attends aussi mon collecteur inox avec impatience pour pouvoir monter mon radiateur et ma ligne... :d

Le 27/10

Bon, j'ai relié toutes mes masses, j'ai trouvé ce qui n'était pas bien branché sur mon faisecau habitacle et j'ai changé mon comodo (meme si le probleme ne venait pas de la Wink mais en fait de 2 cosses qui étaient mal branchées au niveau du feux arrière)

J'ai ensuite remonté et fixé mon tableau de bord, j'ai du aussi changer la colonne de direction car je ne pouvais pas monter mon volant et j'avais une rotule de direction percée, donc au final j'ai changé la direction complete,

J'ai monté mon arceau, le contreplaques sont soudées, il ne me reste plus qu'à boulonner l'arceau et j'ai aussi remonté mes baquets.

Ensuite j'ai posé la déco d'origine...

L'interieur est presque terminé, reste plus que le compteur et la console cetrale à modifier (et les panneaux de portes en carbone)

Je l'ai sortie pour prendre 2-3 photos et poser la déco.

Demain si j'ai un peu de courage je pose la barre Stab avant....















Voila pour les quelques photos de l'ax actuellement, je n'ai toujours pas trouvé de pare choc arrière lisse, et j'ai fait 2 casses ce matin... et j'ai pas le courage de lisser celui que j'ai, et il faut que je finisse mon pare choc avant... :d

Le 28/10

Aujourd'hui j'ai juste bossé sur le pare choc avant car j'avais pas les boulons inox pour fixer ma barre stab', finalement je ne suis pas content de moi au niveau du lissage du parechoc avant...il a plein de défauts, je crois que je vais le mettre chez le carossier avec celui arriere pour qu'il me les lisse tous les 2 car je galère la sur celui avant... Je les peindrais moi meme quand meme...

Bon nouvel achat pour l'arriere...



2 Amortos arrieres PTS minigroupe A, avec ca ca va tenir le pavé...

et pour l'avant j'ai commandé :
- les resssorts eibach -45mm : 91euros
- les 2 viarouges tarage circuit avants : env 250euros (par le biais d'une commande groupée)



Voila pour les news...

Je vais m'y remettre ce week end pour au minimum monter ma barre stab, j'attends aussi mes clips du kit GT de l'autre coté (qui n'est pas encore monté), et mon collecteur...

Je commence à etre un minimum bloqué (en attente de pieces)
récapitulatif des pieces commandées :
- 1 collecteur inox 4/2/1 raceland
- 4 durites avia goodridge + dot 5.1
- 4 amortos (viarouge Av et PTS arriere)
- 2 ressorts eibach -45mm

Le 2/11

Par contre j'ai recu quelques pieces pour mon ax...
- joint de collecteur 16 + gougons + rondes et écrous
- clips du kit GT + vis parker 5x13 d'origine



Donc ce soir j'ai monté la seconde partie du kit GT (coté conducteur) et le bas de posrte passager car il me manquait les clips,

Il me reste à verrouiller le bas du kit par quelques rivets car à certains endroits le kit ne tient pas super, et aussi il faudra que le pose un peu de colle à par brise pour birne appliquer le kit par endroits.

demain montage de la barre stab avec les boulons Inox que je viens d'acheter. Wink

Le 3/11

Ce matin :

la barre après un petit coup de nettoyage, je ne l'ai pas repeinte car c'est sous la voiture.



En haut les anciens boulons, en bas les 8 boulons inox, sur la photo ce sont 4 boulons en 8x50 et 4 en 8x60, ce que j'avais d'origine mais vous pouvez poser 8 boulons en 8x60 ca passe très bien, c'est meme mieux. Je changerais les 8x50 par des 8x60 lorsque je poserais la ligne



Les silent-bloc en bon état ne nécessitent pas d'etre changés :









Les 2 platines qui servent à rigidifier les fixations sur la caisse, il n'y en a que 2 et elles se mettent sur les silent bloc fixés sur la caisse.



Voici les trous d'origine sur la caisse d'ax



Voici un des silentblocs fixés sur la caisse, sur la photo on voit qu'il est serré à fonc mais dans un premier temps il faut juste faire prendre tous les blons sinon impossible de fixer les silentbloc sur les triangles (j'ai du les desserrés)




Voici ce que ca donne au niveau des triangles :




La barre définitivement fixée :




Cette après midi j'ai fait un peu de tuning, je voulais mettre tous les etriers en rouge pour rappeler le logo "AX sport" sur le coté,





mais je me suis dit.. ca se verra presque pas avec les toulouses... :L




Alors...

Sur un malentendu...

Pourquoi ne pas changer de jantes...

Et c'est comme ca...

Que titine a recu...

son cadeau de noel en avance...











4 Jantes Enkei en 15pouces avec 2 pneus HS et 2 pneus encore bons à 50% donc j'en changerais 2 et je ferais de la piste avec les toulouses, je vais donc vendre mes 4 toles de 106 rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment la classe ce projet ! C'te galère avec le faisceau mdr
Ca avance bien...!
Bon courage pour la suite M'sieur Kara !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance bien, les jantes vienne d'un autre forum, sinon bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep, je les ai eu sur le forum saxo vts mais ce sont les memes que celles qui étaient à vendre ici Wink

J'ai eu du bol d'avoir le proprio sur msn sinon elles me seraient passé sous le nez :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot ca avance bien!Niveau esthétique cale fait bien les stikers rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News :

Bon pour la porsche c'est mort, la concession l'a vendue à un allemand hier après midi, donc on en cherche une autre, sinon pour l'ax :

Petit colis recu hier :





Je viens de les monter mais elle n'est pas beaucoup redescendue...j'ai peut etre gagné 1cm...1.5cm maxi... mais bon c'est déja ca... :p

Autres achats :

- Sur la boutique de saxo-vts.com: le jeu de 4 flexibles avia




- Un grand Merci à un saxiste belge pour m'avoir amené un pare choc d'ax phase 3 que je cherchais depuis des lustres! Il en a profité pour m'amener 4 pneus (2SX et 2 Uni) au temoin pour pister :bien: Je lui ai racheté aussi les 2 AB blancs d'origine pour remonter sur le PC avant Wink En tout cas c'est un type super sympa :bien:







Une petite photo de l'ax avec les eibach -45 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire un projet porsche?ca serait pas à toi la 944rouge qui traine à la sentinelle à coté de conforama?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c plus en cours d etude d achat la comme il explike plus haut qu il c fait prendre la porsche avant lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est exactement ca Matthew, je devais aller chercher une belle 996 grise demain matin, mais c'est rapé... mais une autre est en vue... Wink Mais dans tous les cas, cette Porsche sera pour mon frere, meme si je lui taxerais de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news :

petite réception de chez Rom1-60



Le spal (très fin pour poser la ou il n'y a pas de place)



Vu que le dot 5.1 n'était pas dispo avant 15jours sur la boutique, j'ai acheté ca en passant à auchan (ce qui ne m'empeche pas de garder ma commande sur la boutique) :



Voici l'ouverture enfin de la trappe à essence (vu que j'avais pas les clés (Rom1-60 me les a filé ce matin)







Mes cardans de saxo16v à portée plate de chez Saxogrn, ils ont 42000kms et sont en parfait état



Etant donné que mes extensions ne sont pas parfaitement collées à la carosserie, j'ai acheté ca de chez Blackson (donc Loctite) pour coller tout ce qui est kit carosserie, et c'est bien marqué "Spécial tuning" dans l'encadré jaune :ptdr:



Ca avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos :









Voici la hauteur de caisse sans capot ni cardans :



PC arriere en crours de poncage



2 PC prets à etre peints :



'étais obligé de refaire les griffes sur le coté et obligation de le poncer avant de le peindre...maintenant il est bien mate :
Et j'ai mis le PC avant en appret aussi :



Les attaches de capot :













Elle est super poussiereuse, mais elle a enfin sorti le bout de son capot dehors...



Quel soleil dans le nord... :d





Après avoir décranté l'arriere.. c'est nickel...







Voila la journée d'hier...

J'ai aussi posé mes serrures, c'est mieux quand elle ferme lorsqu'elle est dehors... :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...