Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karamazov9941

Projet AX 16s pour pister uniquement

Messages recommandés

Voici pour mon projet :

Récupération d'une caisse d'AX Sport, caisse completement soudée, saine, avec toutes les fixations du kit GT, et fixations de la barre stab.

Ca sera donc :
- Caisse ZAZL (AX Sport) soudée
- Arceau soudé
- Moteur 16v de saxo vts
- Admi dynamique
- Ligne avec PF
- Reservoir AX GTI
- Pompe essence 106 XSI
- Volant moteur allégé
- Boite 16v avec 14/60
- Train avant de 106 s16 avec triangles de 106 d et barre stab d'ax sport
- Train arriere S16
- 2 Baquets OMP fibre
- Tableau de bord Phase 2 + faisceau complet ax 1.1inj de 95
- 4 amortos d'origine de 16v, meme pas 10000kms
- 2 ressorts Apex -45mm
- Freins de S16 d'origine avec DS3000 ou CL (je ne sais pas encore)
- Batterie derrière le siege passager dans un bac
- Vitres arrieres en lexan

Pour info, il ne me manque que les vitres en lexan, le bac à batterie, et les plaquettes de freins, les cardans.

Tout le reste est dans le garage, reste plus qu'à faire le montage. Wink

Voici la caisse soudée d'ax sport que je suis allée chercher dans le 60:





Montage des trains de S16 :

voila les photos de jour, je venais de peindre la facade avant donc le capot est ouvert.





On commence par la caisse :

Poncage

Le démontage complet est effectué :









Les ouvrants je les ferait ensuite, je commence par peindre la caisse.

Sinon ensuite mission de merde, aller à la casse pour trouver un faisceau habitacle complet d'ax phase2 :
oui en fait j'ai déconné un peu, j'ai dégagé ma vieille ax avec le tableau de bord complet phase 1 en me disant c'est pas grave j'ai un tableau de bord phase2 donc je vais recupérer sur ma vieille AX tous les fils qui partent du tableau de bord jusqu'aux feux, pompe à essence, essuie glaces, ventilation...puis j'ai mis l'ax à la ferraille, Or gros probleme, c'est pas du tout le meme faisceau AX 1 et AX 2, donc je me retrouve avec un tableau de bord AX 2 et une periphérie de fils AX 1 et c'est pas vraiment compatible...

Je suis donc allé à la casse et j'ai passé 2h30 à démonter proprement un faisceau d'AX phase 2 de 95 pour aller avec mon tableau de bord...

J'ai aussi acheté mon diluant de nettoyage pour nettoyer mon pistolet après la mise en peinture.

J'ai pris aussi du vinaigre blanc pour dégraisser la caisse avant la mise en peinture.

J'ai acheté ca aussi :



Il me manque encore quelques pieces : cardans, tubes de freins...

La mise en peinture

Mission camouflage :











Mon pote qui mélange la peinture devant le chauffage pour faire chauffer un peu la peinture.



Mon compresseur, acheté il y a 2 mois



Passage de la premiere couche, moi en train de peindre, pour une premiere je ne suis pas mécontent ??









Après avoir fini la deuxième couche...



Voila la caisse est peinte...Je suis très content de moi, il me reste les ouvrants, et le kit GT...mais le compresseur marche vraiment bien, les réglages sont bons, ca déchire :D




Le contour du carreau qui est encore un peu rouge est caché par l'enjoliveur de pare brise que j'ai enlevé provisoirement, lorsqu'il sera remis il n'y aura plus de traces rouges bien entendu Wink

Ensuite on s'occupe des ouvrants : poncage

Aujourd'hui j'ai poncé une partie des ouvrants :

- 2 portes, démontage intégral, puis poncage au 400 puis 600 à l'eau
Je pense poser une plaque de carbone en guise de panneau de porte

- 1 hayon

Il me manque toujours le capot et le pare choc arriere lisse des dernieres AX, cette semaine je pense m'y mettre un jour sur 2 le soir pour faire le PC avant et le kit GT, ainsi que le bequet...

les photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICKEL par contre ton pistolet moyen tu aurais du prendre a gravité (avec le bol en haut le resultat aurais eté encore meilleur) mais tu t'est bien debrouillé

j'aimerais faire de meme projet ax 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un projet sympa et bien mené, bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ma mise en peinture :

voila ma descente de garage...(la photo est prise du 2eme étage)



un ptit zoom sur chaque piece :

Sur la vitre du hayon, j'avais posé la petite traverse en plastique qui cache le moteur d'essuie glaces avant.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les news,

Aujourd'hui j'ai remonté les portes, les carreaux, le hayon, passé le faisceau, et commencé le montage du tableau de bord mais je dois le redémonter car le moteur de ventilation est un phase1 donc avec 2 vitesses, et le faisceau est un phase2 donc 3 vitesses... il me faut donc le moteur de ventilation.

Je pense prendre le reste du faisceau du tableau de bord car j'ai des fils coupés dans la partie tableau de bord... et comme je ne sais pas à quoi correspondent ces fils, je préfère changer cette partie.

Il faut aussi que je remonte les serrures des portes, et que je finisse le trou pour le passage du faisceau feux/tableau de bord.

photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha ... ca doit étre bon ça !!!!!!!!!!! Smile
Miam miam !
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les news, montage du tableau de bord et du faiceau d'ax phase 2.







Compartiment moteur



Mes rétros repeints en noir mate, bon ok, la voiture est pleine de poussière mais je ponce mon kit GT à coté, ca prouve que je bosse non? :w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance ca ava,ce tu te démerde bien bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout sa avance vite.vivement les premiers tours de roue.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qwéstionneun :
Sur ce genre de projet quel est l'utilité de garder le tableau de bord ? La ventilation ? "Light is right" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour ce que ca pèse, et je veux pouvoir rouler quand meme jusqu'au circuit avec la voiture, donc si je me fais controler...je veux qu'elle passe inapercu quand meme..

sinon les news :

Nouveau venu dans le garage... Un beau capot sans coups...



Capot poncé, nettoyé de tous les petits coups de gravillons

Appreté aux endroits nécessaires

Reponcé sur toute sa surface...



J'ai aussi fini les retouches carrosseries au sintofer sur le kit GT, donc il devrait etre peint demain je pense...(sous réserve du temps)

Il me reste à trouver un PC arrière lisse et à refaire tout le pare choc avant qui est assez amoché quand meme... :L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne vas pas lisser les trous de l'insigne sur le capot?sinonb ien bien ca avance il est plein de courage cet homme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
tu ne vas pas lisser les trous de l'insigne sur le capot?sinonb ien bien ca avance il est plein de courage cet homme!!


Merci l'ami,

Non vu que je vais remettre l'insigne, je veux qu'elle paraisse le plus d'origine possible dans un premier temps.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas une mauvaise idée!!!au niveau du bordel de faisceau phase 1et 2 tu t'en sort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
oui c'est pas une mauvaise idée!!!au niveau du bordel de faisceau phase 1et 2 tu t'en sort?


En fait j'ai compltement supprimé le faisceau de la phase 1 et j'ai mis le faisceau complet de la phase 2, j'ai du changer le moteur de ventilation qui a 3 vitesses sur la phase 2 au lieu de 2 vitesses sur la phase 1, sinon pour le reste ca se monte tout seul Cool

Je vais essayer de mettre en peinture aujourd'hui.. faut que je me motive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais peindre hier le capot et le kit GT mais j'ai pris le temps de reboucher les trous du capot ainsi que fignoler un peu le kit sur le lissage qui était un peu raté par endroits :W

Donc dimanche tout content je me suis dit, je vais peindre mes pieces... et finalement.. il a plu par intermitences toute la journée, verdict pas de peinture...

j'ai donc réparé le pare choc qui était cassé juste sur la facade...



Puis je me suis attaqué au bloc pour lui refaire une petite jeunesse :p

Avant :
















Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
Tu as peint la culasse?

Sinon beau travail great


Oui j'ai passé un petit voile sur la culasse, mais je ne pense pas que ca va tenir....

Pour le reste ca tiendra sans soucis je pense,

Les caches AAC je les ai peints en noir mate, mais j'ai mis 2 couches et 2 couches d'appret avant... plus un bon poncage avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais alors le moteur dans le jardin ya fallu le ressortir... et on en a chier...et pas motivé, je voulais finir la carosserie avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du tres bon boulot

moi j'attaque la mienne la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...