Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Concombre Masqué

moto école... inscrit!!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je voudrais savoir quelles est la réputation de la moto école du stade a valenciennes (580€ le forfais 20H ; 36€ l’heur sup et 17€ le livre lire ca )....car je me décidé enfin de le passe motocool
car il faux que je le passe aven février 2008 pour ne pas repasser le code….
Mais le problème c’est que je ne suis jamais monté sur une vraie moto (scooteur ca compte pas chez les motards il me semble) donc au passage c’y il y a un motard qui veux biens me faire une tio initiation sur un parking ….. copilote histoire de conaitre la bete
Je vous remercie pour vos réponse.










par comntre il y en une qui grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas valenciennes mais demande à Tomlan lui je pense qu'il peut te renseigner sur l'auto-école. Pour ce qui est de l'initiation perso je peux pas te la faire avec la mienne trop de risque mais je peux te montrer certaines choses. je te rassure que si tu roulais en scooter avant tu as pris une avance c'est à dire l'équilibre sur 2 roues c'est deja un bon début great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheZeuzbass a écrit:
Je connais pas valenciennes mais demande à Tomlan lui je pense qu'il peut te renseigner sur l'auto-école. Pour ce qui est de l'initiation perso je peux pas te la faire avec la mienne trop de risque mais je peux te montrer certaines choses. je te rassure que si tu roulais en scooter avant tu as pris une avance c'est à dire l'équilibre sur 2 roues c'est deja un bon début great


+1 car le sccoter t'a permi normalement a savoir "manier" un 2 roues

pour l'auto école du stade le peu d'echo que j'ai eu sur eux car ils sont l'un voir le moins cher sur vals c'est que le gars fait des prix aussi bas mais en clair il te file la bécane t'amene au plateau et tu te débrouille lui il e casse faire c'est cour auto...donc pas top quoi aprés faut voir si c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleymo59ak a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
Je connais pas valenciennes mais demande à Tomlan lui je pense qu'il peut te renseigner sur l'auto-école. Pour ce qui est de l'initiation perso je peux pas te la faire avec la mienne trop de risque mais je peux te montrer certaines choses. je te rassure que si tu roulais en scooter avant tu as pris une avance c'est à dire l'équilibre sur 2 roues c'est deja un bon début great


+1 car le sccoter t'a permi normalement a savoir "manier" un 2 roues

pour l'auto école du stade le peu d'echo que j'ai eu sur eux car ils sont l'un voir le moins cher sur vals c'est que le gars fait des prix aussi bas mais en clair il te file la bécane t'amene au plateau et tu te débrouille lui il e casse faire c'est cour auto...donc pas top quoi aprés faut voir si c'est vrai...


C vrai mon beau frere et un pot l'on passé la et ils m'ont dit la meme chose!
Va voir chez ESC mercier rue de mons à VA!
Certe un peu plus chere mais super pro, super suivi et une équipe super sympa! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a aussi val gare le gars super sérieux aparement et 2 moniteur donc il y a moyen de l'avoir encore plus vite!!!
sinon il y a alfa ecole a trith je crois mon pote l'a passé la bas et en un mois l'affaire était réglé mais comme il est seul la il y a un peu plus de délai malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai pas nan plus te renseigner sur les auto écoles,je l'ai passé à douai moi et j'ai eu aucun écho du valenciennois.
sinon pareil que thezeuzbass pour l'initiation et le mieux c'est de faire une initiation avec un petit roadster.Une sportive ca ne braque pas donc pour apprendre c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis a val gare en ce moment et c'est niquel, j'apprend super vite, et les monos sont super .
Jte le conseille, en plus ca va super vite pour passer.

Hey thezeuzabsse c'est quand que tu me fais une initiation perso :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir a l'auto ecole feu vert a Trith il est sympa je l'ai passé la bas pour 550 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
moi je suis a val gare en ce moment et c'est niquel, j'apprend super vite, et les monos sont super .
Jte le conseille, en plus ca va super vite pour passer.

Hey thezeuzabsse c'est quand que tu me fais une initiation perso :D

marque bien mon pseudo et apres on verra
pas de blem pour l'initiation mais derriere Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas conduire le CBR ca va pas ... non je demande juste des conseils, en plus je te l'ai dis hier, que meme en passager je monterais pas avec toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleymo59ak a écrit:
oué on m'en a parlé aussi et il apprends bien ou te laisse te demerder

ta pas tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponces
donc en resumer oublier la moto ecole du stade ....
je vais aller voir chez ESC mercier dans un premier temps .
mais persomme pour me faire faire un tour??? car il y a deux trois truc qui me fons "fliper" comme passer les vitesse pas peus sembler stupid mais ya pas de vitesse a passer sur un scoot ou ne seraise que le poid enfin le flipe du novice en gros....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement comme dit gio va a val gare! j'ai passer mon permis auto la bas et ils sont vachement serieux et sympa de plus tu peut passer trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Concombre Masqué a écrit:
merci pour les reponces
donc en resumer oublier la moto ecole du stade ....
je vais aller voir chez ESC mercier dans un premier temps .
mais persomme pour me faire faire un tour??? car il y a deux trois truc qui me fons "fliper" comme passer les vitesse pas peus sembler stupid mais ya pas de vitesse a passer sur un scoot ou ne seraise que le poid enfin le flipe du novice en gros....lol


t'inkiete pas avec ca moi avant d'aller en auto ecole j'avais jamais roule en moto et en scoot.
Et tt c'est bien passé tout du 1 er coup en 23h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Concombre Masqué a écrit:
merci pour les reponces
donc en resumer oublier la moto ecole du stade ....
je vais aller voir chez ESC mercier dans un premier temps .
mais persomme pour me faire faire un tour??? car il y a deux trois truc qui me fons "fliper" comme passer les vitesse pas peus sembler stupid mais ya pas de vitesse a passer sur un scoot ou ne seraise que le poid enfin le flipe du novice en gros....lol


t'aurais une voiture de ouf, tu laisserais conduire qq qui n'en a jms conduit ?
Tu as ta réponse Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
j'ai passé mon permis 125 dans cette auto ecole.
les lecon de plateau ce font a thrit.
le gar est plutot sympa.
par contre pour les fiches et les point a voir sur la moto le gar ne pose jamais de question c'est a toi de faire le boulot chez toi si tu ne les a pas apris le jours du permis ba tant pis pour toi.
mais sinon c'est une bonne auto ecole.
si tu t'inscrit prévien moi je viendrais faire un petit tour au plateau.
bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Le Concombre Masqué a écrit:
merci pour les reponces
donc en resumer oublier la moto ecole du stade ....
je vais aller voir chez ESC mercier dans un premier temps .
mais persomme pour me faire faire un tour??? car il y a deux trois truc qui me fons "fliper" comme passer les vitesse pas peus sembler stupid mais ya pas de vitesse a passer sur un scoot ou ne seraise que le poid enfin le flipe du novice en gros....lol


t'aurais une voiture de ouf, tu laisserais conduire qq qui n'en a jms conduit ?
Tu as ta réponse Mad

Je suis dacord ave gio c'est pas evident
Imagine tu acelere d'un coup ou tu tombes avec la moto ... tu sais jamais ce qui peux arriver ... Mais bon ca va aller ! faut pas stresser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais avec valgar je suis aussi au plateau de trith ! ca va ya une bonne ambiance c'est pas mal, en plus ya pleins de personnes exterieures qui viennent et qui t'aident, ca tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme de valgare par rapport a feu vert a trith par exemple c'est le tarif....700euros sans le code chez valgare ca fait mal comparé a 550 a feu vert...aprés à voir si feu vert t'aide ou te laisse te démerder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a carreau lyne cest en face de champion a valenciennes et c est aussi a coté du phenix jai passer mon permis b la bas et pas de prob etla le permi moto la est sa roule inpec leurs moto cest des kawasaki er5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passe mon permis B chez caro lyne, et le mec qui fait passer la moto c'est vraiment une teigne, yé tjrs en train de raler il me gave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mec cest serge pourtant il es cool comme ga ou toi tu as du faire le con avec la moto!!je me trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleymo59ak a écrit:
le probléme de valgare par rapport a feu vert a trith par exemple c'est le tarif....700euros sans le code chez valgare ca fait mal comparé a 550 a feu vert...aprés à voir si feu vert t'aide ou te laisse te démerder...


feu vert c'est joel le moniteur j'ai passé le gros cube la.
joel est très sympa l'auto ecole est mieux que celle du stade.
si il voit que tu peux passé ton permis il te le fait passé j'ai passé le plateau avec 9 h de conduite et la circu avec 14 h en tout il a rajouté des lecon dans mon carnet pour faire 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu te trompes, et je parle des autres qui se font engueler .
Pour ce que tu dis micky, a val gare ca se passe aussi comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool de toute facon je pense me renseignersur trith d'abord car feu vert et alpha ont plutôt l'air d'être de bonne moto école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas j'espere que tu auras ton permis la moto c'est autre chose que la voiture.
je ne parle pas de vitesse ou d'accélération mais du monde de la moto.
bonne route a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
gio a écrit:
Le Concombre Masqué a écrit:
merci pour les reponces
donc en resumer oublier la moto ecole du stade ....
je vais aller voir chez ESC mercier dans un premier temps .
mais persomme pour me faire faire un tour??? car il y a deux trois truc qui me fons "fliper" comme passer les vitesse pas peus sembler stupid mais ya pas de vitesse a passer sur un scoot ou ne seraise que le poid enfin le flipe du novice en gros....lol


t'aurais une voiture de ouf, tu laisserais conduire qq qui n'en a jms conduit ?
Tu as ta réponse Mad

Je suis dacord ave gio c'est pas evident
Imagine tu acelere d'un coup ou tu tombes avec la moto ... tu sais jamais ce qui peux arriver ... Mais bon ca va aller ! faut pas stresser :D


mais qui vous a praler de motos "de ouf"une 125 ca sufit..... oui pour ce qui est de laissais conduir ma voiture tou depend a qui g en face de moi
car je ne parle pas de faire une virée a tombeau ouver mais juste de me montré a quois resemble une moto de prés et des consielle de conduit et c'est bien pour ca que g parler de parking et non de l'A1 lol alor du calme gio du calme



LaughingLaughingpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'etait pas méchant, ni un acte énervé Smile
Désolé si t'a cru ca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis aller m'inscrire a la moto école val'gare ...............enfin faille m'inscrire il ferme a 16h00 Crying or Very sad (un peux plus chère que prévue....699€) mais bon il fau ce qu'il fau on vas pas jouer le radin surtout pour ce tipe d'apprentissage …….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se verra surment alors Wink

Passe le bonjour a manu pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja demandé , et ca a pas ete fluctuant Wink
Pour 15 euros achete le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
J'ai deja demandé , et ca a pas ete fluctuant Wink
Pour 15 euros achete le


on dit pas "fructueux" plutot Laughing








:bouletg: je suis partie ------> []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Concombre Masqué a écrit:
qui pourais pour ceux qui on et le permie ci il cerais posible de recup le livre avec les fiches de plateau merci

un conseil achete le car ca sert beaucoup surtout pour passer le plateau.
moi j'ai passer mon permis chez barbotin a haspres et je l'ai eu en 23h et tout du premier coup.
par contre le plateau c'est la merde a passer alors bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question:je voudrais passer mon permis mais je serai en 34ch pendant 2 ans!!
si j'achete la moto dans un an par exemple ,je resterai qu'un an en 34 ou quand même deux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce n'est pas explicitement écrit dans le code de la route. La limitation s'applique durant les 2 ans suivant la date d'obtention du permis.

Si tu achètes ta moto dans un an, tu resteras en 34 ch pendant un an.

Par contre, sur le permis, il n'y aura qu'une case remplie pour le permis moto. La case "toutes cylindrées" restera barrée. J'étais passé en préfecture pour ça, on m'avait dit que ça ne posait pas de problème, même si la case reste hâchurée, les autorités connaissent ce système...en France en tout cas. Dans les autres pays, en cas de contrôle, je n'ai aucune idée de "comment leur expliquer que la case est toujours barrée"!


Voila l'article du code:

Article R221-6 du code de la route
La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts (kW) ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.
Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du Ministre chargé des Transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta réponse car j'hésite à passer mon permis la,notamment à cause de cette connerie de 34ch!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pô t'aider pour cette décision! 34 ch, pour débuter ça va un petit moment, après, c'est suuuuuper lourd. Dans mon cas, une GSe, la différence n'est pas flagrante avec la version "full" Razz et ses 48 ch...mais par exemple pour une Bandit 600, les 34 ch en font une moto assez lourde.

Ca fait d'autant plus bizarre que les motos d'auto-école ne sont pas en 34 ch...enfin, je crois pas... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja une idée de ce que je veux a savoir la moto que je reve c'est a dire un z750 ou alors un bi car il parait que c'est "ce qu'il existe de mieux en 34ch" un bicylindre donc ce serait un sv

mais bon avant de finaliser mon choix faut que je passe et obtienne le permis:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi par contre j'ai une question sur mon permis ils se sont trompé dans mon année de naissance au lieu de 1988 ils ont marqué 1985 , donc sur le papier j'ai plus de 21 ans donc est ce que je serrais brider

D'apres ce quej 'ai pu lire on est bridé jusque 21 ans

Autre question en cas d'obtention du permis de conduire est ce qu'il change de permis ou rajoute juste le tampon dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il change le permis tu en a un nouveau avec nouvelle photos donc s'il reprene le dossier tu as une chance sur deux que ca passe et donc pas brider s'il voit et corrige bein sur le papier tu sera obliger en 34...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as plus de 21 ans comme moi quand j'ai passé le permis moto, j'ai directement eu le permis grosse cylindrée de tamponé sur mon nouveau permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...