Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico10461

wrx ou 350z ou supra ???

Messages recommandés

salut! voila je compte vendre mon leon tdi et le del sol pour acheter une voiture plu puissante (j ai deja eu une clio v6 phase 2 et ca me mank les truc qui marche Laughing )


mais ca fai un moment que j hesite entre supra , 350z et sub


alors niveau performance , prix , fiablilité , cote a la revente etc vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico1046 a écrit:
salut! voila je compte vendre mon leon tdi et le del sol pour acheter une voiture plu puissante (j ai deja eu une clio v6 phase 2 et ca me mank les truc qui marche Laughing )


mais ca fai un moment que j hesite entre supra , 360z et sub


alors niveau performance , prix , fiablilité , cote a la revente etc vous en pensez quoi?



tite erreur la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jsré plus pour un 350Z car plus rare et plus beaux je trouve nivo perfs en plus il a pas a rougir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986 a écrit:
moi jsré plus pour un 350Z car plus rare et plus beaux je trouve nivo perfs en plus il a pas a rougir Laughing


oué j aime bien! mais j trouve que la plus rare la dedans c'est la supra (j en ai vu qu une seul c'etait un vendredi soir lors d une reunion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorothee a écrit:
fab5986 a écrit:
moi jsré plus pour un 350Z car plus rare et plus beaux


+1


tu trouves aussi que c'est plus rare ? pourtant rien que sur VA y en a pas mal je croi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico1046 a écrit:
Dorothee a écrit:
fab5986 a écrit:
moi jsré plus pour un 350Z car plus rare et plus beaux


+1


tu trouves aussi que c'est plus rare ? pourtant rien que sur VA y en a pas mal je croi Suspect

moins que des subs ou alor ils doivent pas sortir souvent j'en est vue un une fois ..Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sa ne serais pas sub car il y en a de trop maintenent , la supra rare mais assez agé , et le 350Z plutot rare et récent
moi j'hésiterais entre la supra et la 350Z
mais c'est que comme dit ZAZ une EVO moi sa me brancherais a mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué moi c'est pareil j'hésiterai entre supra ou 350z car sub il y en a de trop!!!
la petit evo pourquoi pas non plu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que j adore l evo!!! mais bon , pourquoi elle est plus cher que la sub en occas alors que neuf c'est pratiquement le meme prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car plus prestigieuse et decote moi que les subs niveau cote.

Si tu le desire j'ai un tres tres bon plan sue une Evo VIII avec remap 380cv (vehicule du fondateur de forum lancer)

Si cela te tente go me MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau perfs, la supra et la 350z sont lourdes, ce qui contrebalancent leur moteur plus puissant que la sub.
A titre informatif, j'ai eu l'occasion de voir un run entre une supra et une M3, toutes deux stock, et la supra avait du mal à suivre.

Niveau fiabilité, les toyotas sont indestructibles.

Niveau prix, les Supra sont chères (voiture d'exception quand même). Il y en a à faible kilométrage qui passent allègrement les 40k€!! A ce prix, faut réfléchir comparé à une "familiale" comme l'Evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfere la supra, car c'est un modele tres évolutif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfére la 350z ou une evo comme l'a dit zaz la supra est vieillissante et je ne la trouve pas trés belle,subaru pour l'exclusivité c'est mort on en voit pleins donc 350zserait un bon choix je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une supra, t'aurais plus de classe de rouler avec ca qu'en sub evo ou 350Z , enfin c'est mon avis.
Et le moteur de la supra a carrement un potentiel de ouf , si tu veux t'axer sur une prepa mechante.
En plus stock la supra a vraiment de bonne perfs comparée a ce que tu veux achter.

Et pour les prix, en import ca change carrément la donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend déja de ton budget et des motorisations que tu veux dans la Sub, la 350Z et la Supra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Prend une supra, t'aurais plus de classe de rouler avec ca qu'en sub evo ou 350Z , enfin c'est mon avis.
Et le moteur de la supra a carrement un potentiel de ouf , si tu veux t'axer sur une prepa mechante.
En plus stock la supra a vraiment de bonne perfs comparée a ce que tu veux achter.

Et pour les prix, en import ca change carrément la donne .


tu a des plan en import pour la supra? car ej trouve rien!




en lisant toute vo reponses c'est quand meme avantage evo , 350z , supra , puis subaru en dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'evo ya le patron du FLEC qui vends la sienne est qui deglingue , en plus le prix est attractif.
Une 350Z niveau perf c'est quand meme super moyen, ya des kits turbal a mettre absolument sinon tu va etre demoralisé.

La supra ya plein d'association qui importe, je me souviens plus des noms mais c'est sur paris, inscris toi qur le forum racing auto japan tu verras tout ca !
Ya aussi des potes au grui qui import je crois .
Ya kazhama qui importe egalement il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
je me suis posé la meme question.
supra-RX7-WRX-EVO-350Z.
j'ai choisi WRX car depuis que j'ai 14 j'en voilais une et niveau assurance beaucoup moins chere que les autre (680 euro a l'année vol bris de glace incendie et j'ai 21 ans).
mais s'il n'aurait pas eu sa j'aurais pris la 350Z elle a une ligne superbe.
Mais il doit bien avoir dans c'est voiture une qui te fais le plus envi...
alors prend celle la.
bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micky59 a écrit:
salut.
je me suis posé la meme question.
supra-RX7-WRX-EVO-350Z.
j'ai choisi WRX car depuis que j'ai 14 j'en voilais une et niveau assurance beaucoup moins chere que les autre (680 euro a l'année vol bris de glace incendie et j'ai 21 ans).
mais s'il n'aurait pas eu sa j'aurais pris la 350Z elle a une ligne superbe.
Mais il doit bien avoir dans c'est voiture une qui te fais le plus envi...
alors prend celle la.
bonne route


ben a la base j etait plus subaru , comme toi j aime depuis longtemps!
mais bon vu le budget je veu pas etre decu et comme c'est pas urgent je prefere avoir le plus d avis possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rouler en supra de ten en tan !! sa marche fort !! forcement 1 et 2 pas tres exploitable ,mais a partir de la 3 c'est partie !!!elle a une boite ralonge (mon pote, 280 en 6 et reste encore des tours a prendre )
et c'est fraiment rare comme caisse , et comme dit gio , il y a une évoltion sur cet caisse affraid autant moteur que estétique !!
ou ci tu te tourne sur des imports , pourquoi pas un skyline homologuer biensur !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ok ba moi la sub je ne regrette pas de l'avoir acheté.
j'ai réussi a suivre des bandit 600 et a mangé une TT 180cv.
je l'ai aussi choisi pour le flat car il a un bruit très particulier qu'on reconnaiterais parmis tous(une plus belle mélodie qu'un moteur en ligne d'après moi).
voila les raisons de mon achat après c'est pas a nous de choisir en quoi tu va roulé on est quand meme en démocratie lol.
bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micky59 a écrit:


ok ba moi la sub je ne regrette pas de l'avoir acheté.
j'ai réussi a suivre des bandit 600 et a mangé une TT 180cv.
je l'ai aussi choisi pour le flat car il a un bruit très particulier qu'on reconnaiterais parmis tous(une plus belle mélodie qu'un moteur en ligne d'après moi).
voila les raisons de mon achat après c'est pas a nous de choisir en quoi tu va roulé on est quand meme en démocratie lol.
bonne route


LOl oué c'est sur mais au moins en sachant les avantages et inconvenients de chaque voiture ca aide !



bitazelle j aime bien la skyline , j en ai meme trouvé des super interssante ! mais j me vois pas conduire a droite... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sub powaaaaaaaaaa Wink
Je vais pas tenir le discours que tout le monde à deja tenu, mais une Sub pour le Flat 4 miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le patron du FLEC oui elle et pas chere!! mes elle a deja eut un sale accident cet evo!!

bon pour sub ces une bonne base!!les inconveniant conso,roulement de moyeut!

evo l'embrayage,et la boite un vrai comsomable et sa consomme plus q'une sti..


une 350z belle coupe mes acces lourd!!

et la supra sa reste une belle voiture qui et assez chére!!et je parle méme pas d'une bonne prépa!!

il ya aussi mitsu 3000gtcomme fred,

audi s4 sa ces une caisse de malade!

toyota celica comme bozo super bonne base!

il faudrait s"avoir ton budget??? car sur le speednight il y a une golf vr6 turbo a 650cv avendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico1046 a écrit:
budget on va dire ds les 20 ou 22000 euro
ok donc oublie deja la supra! la 350z je ne ces pas si on les trouve au prix la !! Embarassed donc sti ou evo!!!si tu veux prend l'evo que zaz dit Wink cel a Ralliart91 siff avec la face avant d'evo 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
nico1046 a écrit:
budget on va dire ds les 20 ou 22000 euro
ok donc oublie deja la supra! la 350z je ne ces pas si on les trouve au prix la !! Embarassed donc sti ou evo!!!si tu veux prend l'evo que zaz dit Wink cel a Ralliart91 siff avec la face avant d'evo 9



y pas un site ou je pourrai voir des photos de cette voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico1046 a écrit:
pouiki62 a écrit:
nico1046 a écrit:
budget on va dire ds les 20 ou 22000 euro
ok donc oublie deja la supra! la 350z je ne ces pas si on les trouve au prix la !! Embarassed donc sti ou evo!!!si tu veux prend l'evo que zaz dit Wink cel a Ralliart91 siff avec la face avant d'evo 9



y pas un site ou je pourrai voir des photos de cette voiture?


je te fourni ca des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches les perfs, plonge dans la STI ,GT ou Evo, WRX oublie .
Sinon ya les Swaps pur et dur ! et ca ca ramone , mais pas toujorus confortable et légal .


Et puis avec ya le combat evo vs sub, sub ca se pilote car tout est quasi manuel, ya pas bcp d'aide, l'evo c'est un autre monde ! tout est electronique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Si tu cherches les perfs, plonge dans la STI ,GT ou Evo, WRX oublie .
Sinon ya les Swaps pur et dur ! et ca ca ramone , mais pas toujorus confortable et légal .


Et puis avec ya le combat evo vs sub, sub ca se pilote car tout est quasi manuel, ya pas bcp d'aide, l'evo c'est un autre monde ! tout est electronique .
bien répomdu gio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Si tu cherches les perfs, plonge dans la STI ,GT ou Evo, WRX oublie .
Sinon ya les Swaps pur et dur ! et ca ca ramone , mais pas toujorus confortable et légal .


Et puis avec ya le combat evo vs sub, sub ca se pilote car tout est quasi manuel, ya pas bcp d'aide, l'evo c'est un autre monde ! tout est electronique .



gt tu parle de la gt turbo d avant 2001? elle est mieux que la wrx?


et c'est quoi des swaps? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les swaps si je ne dis pas de bétises car pas certain de ce que c'est non plu c'est des moteurs adaptés dans d'autres voitures un exemple pour que ce soit plus comprehensible

un moteur de 405 mi16 dans une 205 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleymo59ak a écrit:
les swaps si je ne dis pas de bétises car pas certain de ce que c'est non plu c'est des moteurs adaptés dans d'autres voitures un exemple pour que ce soit plus comprehensible

un moteur de 405 mi16 dans une 205 par exemple



ok merci!

non ca me di rien car j veu une voiture qui ai qd meme de la gueule!


bon j vien de rajouter 2 voitures dans la liste...


mitsu 3000 gt

et

300zx nissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx,c'est quasi le meme que la 3000GT, ce sont des moteurs qui ont un potentiel monstre !

Je parle de la subaru GT avant 2001 exactement oui ,ca tourne mieux qu'une WRX .

Sinon ya la RS4 ou S3, ca a de la guele grave, et ca tourne a mort

Je dis pas qu'une wrx c'est guez, mais t'a plus de chance de te faire arrachter par une petite caisse un peu booster que la GT , ou d'autres caisse.
Tu prends une STI ou une Evo avec une reprog ca tourne grave, et t'auras payé 600 euros la modif pour 40 cv mini gagné.

Apres sur les moteurs V6biturbo ya fred qui touche a mort , mais c'est tendu les modfis sur ces moteurs je trouve, faut vraiment connaitre le moteur par coeur pour toucher dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Apres sur les moteurs V6biturbo ya fred qui touche a mort , mais c'est tendu les modfis sur ces moteurs je trouve, faut vraiment connaitre le moteur par coeur pour toucher dessus


je vais me lancer :

sur les route du nord parfois belles, enneigées, glissantes, grasses, gogées d'eau, verglacées etc...
il est parfois utile d'acheter une 4WD style evo, wrx ou 3000GT.

les supras, 350Z, M3 et 300ZX sont des propulsions !
donc attention l'hiver ou a l'exces de confiance du conducteur.

niveau perfs-fiabilité en laissant d'origine je dirais pour les propulsions : M3.
moteur rageur et trés pointu.
ensuite, la supra et 300ZX avec un minimum de préparation ( 1500€ et 400CV )
ensuite la 350Z trés jolie mais moteur coupleux et linéaire. cher aussi a l'achat.

en ce qui concerne les 4WD, pour s'amuser dans les routes de campagne,
c'est l'evo ou la sub. y'a pas photo.

que dire sur la 3000GT :
la 3000GT nécessite un petit budget pour la prépa 400+
on va dire qu'il est tres tres jouable de viser les 480-500Cv avec
- pompe essence supra
- nouveau regulateur de pression d'essence
- bougies et faisceau
- injection d'eau methanol
- trucs divers pour le controle du moteur
faut compter +2500€ pour avoir les perfs d'une porsche turbo.

elle est 4 roues directrices et ça se trouve a 11-15000€ a l'achat.
elle est tres securisante mais ça reste une GT.
ça pousse, en continu tres fort, tres tres fort, mais les sensations sont feutrées. c'est un GT aprés tout.
de plus les places arrieres sont assez etroites.

donc tout dépends de ton budget et de tes gouts !
de ce que tu veux faire par la suite niveau moteur, etc...

mon classement niveau perfs-fiabilité etc... pour un novice en mécanique-electronique moteur
-M3
-300ZX ou supra ou RX7
-350Z ou corvette ( Z5 )
- petit moteur : 240SX ou civic ou integra typeR

-WRX ( STi ou non )
-EVO
- ford cosworth

-3000GT, 4WD a part car elle a un potentiel caché !
on roule cool ou non ! a 400CV+ c'est burn des 4 roues en seconde.
l'injection eau-methanol permetrait de repousser les limites des CV sans knock.
mais faut de bons freins + embrayage + pneus !
on va dire que 13000€ d'achat pour entrer dans le budget c'est 7000€ de pieces perfs ( budget de 20000€ )
et avec un budget comme ça, la voiture peut faire trés mal.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour toute ces precisions fred! en fait la supra c'est surtout pour le "mythe" et j adore cette caisse mais c'est clair que pour s amuser une sub serait plus indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico1046 a écrit:
merci beaucoup pour toute ces precisions fred! en fait la supra c'est surtout pour le "mythe" et j adore cette caisse mais c'est clair que pour s amuser une EVO serait plus indiqué


Edit by ZAZ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAZ a écrit:
nico1046 a écrit:
merci beaucoup pour toute ces precisions fred! en fait la supra c'est surtout pour le "mythe" et j adore cette caisse mais c'est clair que pour s amuser une EVO serait plus indiqué


Edit by ZAZ Laughing


+1 mdr zaz ne perd pas le nord!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai pas dire ca zaz comme ca moins il y a d'evo plus elle reste rare comparé a une sub lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'aurai quelque chose a acheter

sa serai une SAAB 9-3 aero 2.8 l V6 Turbo

250 ch sous le capot et un couple de 350 Nm great

mais y'a que moi qui aime bien les SAAB Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...