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M@xpower

quel diesel marche bien en smoment niveau perf

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voila je me pose une question "quel diesel marche bien en smoment niveau perf"
je vois qu'avec une reprogramation sa marche super fort dc voila Embarassed

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seat ibiza cupra tdi, bmw 33Od... mercedes C30, tu en as pour tous les budgets!

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Ba pour les TDI c'est juste comme prix
je suis en train de vendre la mienne et les ibiza tdi c'est entre 9000 euros et 13000 euros, si c'est un 100 , 130 , fr etcetc...

Pour 8000 euros ta deja une bonne essence , par contre pour les diesel je pense que tu puisses en avoir , mais avec bcp de km !

ps : je vends la mienne 11000 euros :D TDI 130 fr de 2004 70 000 km :D mais je dis ca comme ca en pssant hein hihi

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vous en pencez quoi de la golf 4 tdi 115cv???
niveau occasion c'est raisonable je trouve

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la golf est lourde Wink apres gio a tout a fait raison concernant les prix.
Si tu veux un diesel qui tourne plutot bien faut mettre un peu plus ^^

Celle a Gio tourne bien Wink

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maxime a écrit:
vous en pencez quoi de la golf 4 tdi 115cv???
niveau occasion c'est raisonable je trouve


Si tu cherches de perfs, prend un TDI 130+, en dessous c'est vraiment pas pour les perfs.

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maxime a écrit:
vous en pencez quoi de la golf 4 tdi 115cv???
niveau occasion c'est raisonable je trouve

Si ya bien un TDI a éviter c'est celui Wink c'est le premier IP de VW et en terme de fiabilité c'est pas une référence.
Comme l'a dit gio 8.000€ c'est un peu juste pour trouvé un tdi pas trop kilométrés

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juste le prix je pence que tu vas devoir augmenter ton budget si tu veut un TDI ''clean'' sans trop de kilometre et qui lache pas un nuage deriere dés que tu tapes dedans Laughing

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c'est le probléme de tout les diesel c'est économique mais il faut savoir que ca coûte plus chers a l'achat qu'une motorisation essence et si tu pars pas sur une base de 10000-12000€ ben faut d'attendre a avoir deja pas mal de kilométrage!!!

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déjà oubli les golf et bmw c'est surcoté et popur 8000euro tu vas te retrouver avec des bornes!

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pour 1000 euros de plus tu peux trouver facilement une ibiza sport tdi 130 avec 80/90000 bornes, pour une cura tdi compte 3/4000 euro en plus, la golf tdi 115 oublie parce que côté perf c'est pas çà même avec une reprog 140/150 cv. après il y a la skoda fabia rs il me semble en tdi 130. comme le dit cti-59 golf et bmw c'est sur coté,

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pour un budget de 10 000€ mini tu peux avoir un 330D, mais kmétré

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bien kilométré méme il à 250000borne à ce prix ou pas loin

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si tu peux mettre 10000euros c'est le top tu pourrait deja te prendr un ibiza 130 c'est deja pas mal!!sinon golf 4 115ch perso reprog à 150 moi ca me suffirait aprés tout depend ce que tu cherche en disant que ca marche bien quoi!!! aprés pas de nuages noirs lors d'une bonne bourre en diesel je ne sais pas si c'est possible ca:s

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écoute moi j'ai un pote qui a une vw bora tdi 115ch reprog 150ch ca marche super bien il parlait de la vendre ds les 8/9000 euro et elle a de souvenir 11000km je vais me renseigner

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j'ai un pote qui va peut être vendre sa 330d,mais c'est pas sur,elle a 180000 km,noir,12 000 euros,si jamais ça t'intéresse,jme renseigne..

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en partant de 2 vehicules de meme gabarit un diesel equivaut a une voiture essence de 20 cv de plus Crying or Very sad donc oui sa marche fort great c est grace a son couple tres eleve mais la plage d utilisation est tres restreinte puis le bruit rien avoir avec un essence No

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pour avoir une seat ibiza tdi 110 reprogrammé ! max power a vue comment sa marché car il est monté avc moi !! je trouve que sa marche plutot bien !!
ma seat stock a environ 120 000 km , aucune fumée !!
ma seat reprog , bas sa fume !!
ma seat reprog sans cata sa fume encore plus !!
mais bon sur autoroute a 110/120 un petit 5L /100km
:loveu:

mais maintenant , je pense la revendre et passer a la leon (ancien modele) tdi 150 qui sera reprogrammé a 200 ch !! sa marchera encore mieu !!

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c'est vrai qu'elle marche plutot bien sa ptite séat elle a un bon ptit couple great
mais bon moi les diesels sa sera quand j'aurai le siege bébé ds la voiture Laughing

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maxime a écrit:
c'est vrai qu'elle marche plutot bien sa ptite séat elle a un bon ptit couple great
mais bon moi les diesels sa sera quand j'aurai le siege bébé ds la voiture Laughing


au moin avc un diesel ta pas besoin de te dire , merde ci je tape dedant jvais faire que 300km avc le plein !! mon mazout a 200km/h , 11L en conso instentané !!! :D

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oué c'est sur que sur sur point de vu là c'est nickel mais le bruit de lessence & + jolie je trouve
300km tu es gentil avc la clio 16s jai dja fait 220 km avc 40euros ( le plein) Embarassed

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maxime a écrit:
oué c'est sur que sur sur point de vu là c'est nickel mais le bruit de lessence & + jolie je trouve
300km tu es gentil avc la clio 16s jai dja fait 220 km avc 40euros ( le plein) Embarassed


j ai encore ma clio 16s mais je roule plus avec car elle marche moin bien que la leon et consomme 2 fois plus! par contre niveau bruit c'est autre chose , encore que le sifflement du turbo c marrant

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nico1046 a écrit:
maxime a écrit:
oué c'est sur que sur sur point de vu là c'est nickel mais le bruit de lessence & + jolie je trouve
300km tu es gentil avc la clio 16s jai dja fait 220 km avc 40euros ( le plein) Embarassed


j ai encore ma clio 16s mais je roule plus avec car elle marche moin bien que la leon et consomme 2 fois plus! par contre niveau bruit c'est autre chose , encore que le sifflement du turbo c marrant


oué le sifflement et le couple de malade du mazout :loveu:

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bitazelle a écrit:
nico1046 a écrit:
maxime a écrit:
oué c'est sur que sur sur point de vu là c'est nickel mais le bruit de lessence & + jolie je trouve
300km tu es gentil avc la clio 16s jai dja fait 220 km avc 40euros ( le plein) Embarassed


j ai encore ma clio 16s mais je roule plus avec car elle marche moin bien que la leon et consomme 2 fois plus! par contre niveau bruit c'est autre chose , encore que le sifflement du turbo c marrant


oué le sifflement et le couple de malade du mazout :loveu:


a oui merde j'y avais pas pencé à ca sage
on parle du nuage de fumée quand on dépasse 3000tr? Wink

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maxime a écrit:
bitazelle a écrit:
nico1046 a écrit:
maxime a écrit:
oué c'est sur que sur sur point de vu là c'est nickel mais le bruit de lessence & + jolie je trouve
300km tu es gentil avc la clio 16s jai dja fait 220 km avc 40euros ( le plein) Embarassed


j ai encore ma clio 16s mais je roule plus avec car elle marche moin bien que la leon et consomme 2 fois plus! par contre niveau bruit c'est autre chose , encore que le sifflement du turbo c marrant


oué le sifflement et le couple de malade du mazout :loveu:


a oui merde j'y avais pas pencé à ca sage
on parle du nuage de fumée quand on dépasse 3000tr? Wink



pas besoin d'attendre 3000tr/min ! sa fume bien avant !!! Laughing

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bitazelle a écrit:
maxime a écrit:
bitazelle a écrit:
nico1046 a écrit:
maxime a écrit:
oué c'est sur que sur sur point de vu là c'est nickel mais le bruit de lessence & + jolie je trouve
300km tu es gentil avc la clio 16s jai dja fait 220 km avc 40euros ( le plein) Embarassed


j ai encore ma clio 16s mais je roule plus avec car elle marche moin bien que la leon et consomme 2 fois plus! par contre niveau bruit c'est autre chose , encore que le sifflement du turbo c marrant


oué le sifflement et le couple de malade du mazout :loveu:


a oui merde j'y avais pas pencé à ca sage
on parle du nuage de fumée quand on dépasse 3000tr? Wink



pas besoin d'attendre 3000tr/min ! sa fume bien avant !!! Laughing


ath font le mode 1.8 20vt pour le tdi donc pas de fumée

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Le diesel du commerce qui marche le mieux à l'heure actuelle est assurément le 335d : L6 3l biturbo 286cv
Mais c'est pas vraiment à la portée de tout le monde... :D

Pour redescendre sur terre, si je devais prendre d'ocaz un mazout qui marche, je me tournerai du côté des Leon et Ibiza TDI : Leon TDI 150 Ibiza Sport ou FR 130, voir Cupra 160 (un peu plus cher qd même)
Ou sinon ne pas négliger les JTD aussi : pas trop côté car pour bcp Fiat = caca (alors que les JTD sont parmis les diesels les plus fiables) et de plus ça gagne pas mal en reprog, surtout les Multijet 16s !

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alfa roméo and fiat pas fiable!!!ils ont pas mal de soucis avec leurs jtd quand méme et ce sont des moteurs bruyant!

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Bah franchement moi j'ai toujours entendu du bien des JTD, que ce soit sur des forums ou même dans la presse !
Je parle uniquement du moteur, pas de la voiture en elle même, encore que même là les Fiat de maintenant sont quand même mieux..

Pour le bruit, venant d'un TD à l'ancienne, je ne saurai juger! lol

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cti-59 a écrit:
prend un jtd alfa à coté d'un tdi vw ya pas photo


Fiat garantis leur moteur à 500 000 km Smile (nouvelle bravo)

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lol pourtant les TDI sont réputés assez bruyant (du moins les 1.9)..

Les HDI je les trouve silencieux en tout cas !

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pour avoir un 1.9 jtd 115, c'est clair que c'est bruyant, manque meme une 6éme vitesse, mais les diesels en générale sont bruyant, aprés c'est l'insonorisation de l'habitacle qui évite d'entendre le bruit

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j'avais un polo tdi 130,ça tournait vraiment trés bien à bas régime biensur...

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pour avoir un jtd et avoir conduit pas mal de tdi ou autres hdi et dci, je peux te dire que le jtd est plus bruyant qu'un dci, mais vachement moins qu'un hdi ou qu'un tdi!
niveau pèche, à puissance égale, le jtd est bien supérieur au hdi et au dci, et à peu près pareil que je tdi ( autant de couple, mais moins brutal et moinsde coup de pied au cul).
niveau fiabilité, la mienne à 180000km, toujours conduite super sportivement, vidange tous les 20000km au moins voir plus (je sais, c'est pas bien) et jamais de débimètre, jamais de turbo qui pète! je viens de faire la pompe à injection, mais c'est à cause des pleins en supermarché qu'elle a pété (litéralement explosée par l'eau qu'il y a dans le gazoul à Ca......our), en plus c'est une bosh, comme sur les glof et autres vw donc...
Evil or Very Mad

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