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[Porsche] Carrera GT - 5.7l V10 612 Chvx

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Porsche Carrera GT

5.7 litres V10 612 Chevaux


Construite à Leipzig, aux côtés du Cayenne, la Carrera GT affiche quelques ressemblances évidentes aux sport-prototypes et autres modèles mythiques de la marque. Un exemple est la face avant et ses ailes bombées qui reprennent le design de la Porsche 718 RS Spyder de 1960, ou encore les phares à double optique sur fond noir rappelant ceux de la 917 du Mans. Et comme la dernière 911 Turbo, la Carrera GT possède 3 larges entrées d'air dans son bouclier avant. Mesurant 4,61 m de long, 1,92 m de large et 1,16 m en hauteur, la Porsche Carrera GT n'est pas seulement belle, mais, plus particulièrement, très aérodynamique et musculeuse, notamment par son profil tendu sur un empattement de 2m73 et déchiré par l'entrée d'air du moteur. L'architecture à moteur central impose un design spécifique accentué par l'entrée d'air entre la porte et la roue arrière et le cockpit installé au maximum vers l'avant. Les deux bossages en grillage d'acier inoxydable qui recouvrent le moteur renforcent encore cette impression de puissance et de dynamisme. Dans la partie arrière profilée comme sur les voitures de compétition se dissimule un aileron qui se relève à partir de 120 km/h afin de rajouter de l'appui sur le train arrière. En fait, tout le design de la voiture est déterminé par les contraintes aérodynamiques infligées sur circuit. Pesant 1380 Kg à vide; la Carrera GT bénéficie d'une force d'appui de 4000 Newtons, équivalente à une charge supplémentaire de 400 kilos sur le train arrière à sa vitesse maximale de... 330 km/h.
Les pneus, développés par Michelin spécifiquement pour la Carrera GT, ont une surface de contact imposante procurant un grip phénoménal. Leur résistance à l'effort est aussi améliorée par une bande de roulement plus dure sur leur tiers extérieur. Merci aussi à leurs dimensions peu communes : 265/35 ZR 19 devant et 335/30 ZR 20 derrière !




L'ambiance intérieure est assez particulière, mélange de cosy presque anglais avec le high-tech et la brutalité de la compétition, avec une évidente recherche de gain de poids comme peut le souligner l'emploi massif de matériaux modernes. Tous les éléments en fibre composite du châssis laissent apparaître à nu le carbone. Pour des raisons de sécurité et de solidité, la console centrale est directement rattachée au châssis. Sur le dessus de cette console se trouve une partie en magnésium galvanisé regroupant les boutons et interrupteurs. Le levier de vitesse avec son étonnant pommeau en bois est comme un témoignage nostalgique des temps anciens de la voiture de sport.
Premiers sièges au monde utilisant les fibres d'aramide, aussi connue sous le nom de kevlar. Recouverts de cuir souple, tendu sur une structure de magnésium et de fibre de carbone, leur allure élégante et sportive est un ravissement de l'oeil. Ces sièges pèsent aussi moins de 10,3 kilos, soit environ deux fois moins qu'un siège Porsche conventionnel. Mais en dépit de son cahier des charges proche de la compétition, la Porsche Carrera GT laisse paradoxalement une petite place au confort. Ainsi la climatisation ou le système "Porsche Online Pro" de guidage par satellite incluant un radio-CD BOSE sont disponibles en option. Ce système n'inclue pas seulement un combiné audio, mais aussi un GPS et un téléphone mains-libres tri-bande avec fonctions e-mail et Internet... Et oui, le progrès finit toujours par s'allier à la tradition. La sécurité n'est pas en reste puisque en plus d'une sécurité active impressionnante, la Carrera GT reçoit 4 airbags de grand volume pour protéger les occupants en cas de choc. L'habitacle est enfin, comme on pouvait s'y attendre, entièrement personnalisable et d'une finition parfaite.




Pour une propulsion hors du commun, le 10 cylindres atmosphérique en V à 68° refroidi par eau et sa technologie 4 soupapes offre un fantastique concentré de performances. Le 5733 cm3 développe une puissance de 450W soit 612 chevaux à 8000 tr/min. Ceci correspond à une puissance spécifique de 78 kW/l soit 106,7 Ch/l. Le couple est de 590 Nm pour 5750 tr/min de régime et le régime maximal de 8400 tr/min.
Elle est capable d'atteindre la vitesse maximale de 331 km/h, et réalise un passage de 0 à 100 km/ h en 3''9s.




Essai video de l'émission anglaise Top Gear :



468 845 euros sont nécessaires pour acquérir cette merveille.

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Kelly a écrit:
Voilà mon cadeau de noël lol


T'as pas des gouts de luxe toi !!!!!!! Laughing

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fredsub62 a écrit:
y a un gars qui se gare avec la meme devant marchand frère a lens


C'est un chef d'entreprise qui est assez connu ds la région et qui coure au paris dakar Wink

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