Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLEiZY1111

[Opel] Corsa OPC - 1.6l Turbo 192 Chvx

Messages recommandés


Opel Corsa OPC

1.6 litres Turbo 192 Chevaux


Côté look, les amateurs de tuning n'auront pas besoin de piocher dans un catalogue de tuner puisque tout y est d'origine avec un bouclier avant agressif, une barrette de calandre couleur caisse, des rétroviseurs façon Porsche Carrera GT, des bas de caisse massifs, des jantes alu de 17 pouces montées en 215/45 (18 pouces en option), un becquet de hayon, un simili-diffuseur, une sortie d'échappement centrale triangulaire, des sièges baquets Recaro mi-cuir, des éléments en alu, etc.






Pour la partie technique, la Opel Corsa OPC / Vauxhall Corsa VXR est, comme prévue, motorisée par le 4 cylindres 1.6l Ecotec turbo de 192 ch pour 260 Nm de couple grâce à son overboost, lui permettant le 0 à 100 km/h en 7.2 secondes et une vitesse maxi de 225 km/h, le tout pour une consommation moyenne de 35.8 mpg, soit d'après ma calculette 7.9 litres aux 100 km ! Ce qui nous donne respectivement +0.3 s, +10 km/h et -0.5 l que la Clio 3 RS ! Les changements de rapports s'effectuent au moyen d'une BVM6 !

Bien entendu, la suspension a été revue (-10 mm et un stabilisateur), tout comme le système de freinage (des disques de 308 mm à l'avant et 264 mm à l'arrière)... et l'auto se dote d'un nouvel ESP et même d'une direction à assistance variable en fonction de la vitesse, ce qui est une grande première sur le segment des citadines.




La Corsa OPC en action !!!



Présentation officielle lors du Salon de Genève en mars prochain... le tarif serait de 15 595 £ au Royaume-Uni, soit 23 200 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul mot: Danger (pour le permis Laughing) elle est plus que pas mal et as l'air d'avoir la peche meme si je ne suis pas fan d'opel au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus jsui pas super fan des OPEL mais plutot des renault & honda maintenant mais bon quand on voit la ptite gueulle qu'elle a on peut que tomber amoureux (l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette petite titine avec un moteur qui a du coffre. Les sieges dans leur style font penser aux sieges S et RS des derniers modeles de la gamme audi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sieges sont des Recaro et apparement le probleme de cette corsa c'est sa direction à assistance variable pas au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pas trop amateur d'opel mais ils quelques bonne caisses, tout façon chaque constructeur ont de super caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
je pas trop amateur d'opel mais ils quelques bonne caisses, tout façon chaque constructeur ont de super caisse!

Perso je dirais plutot belle caisse ! pas bonnes .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste pas très fan de la corsa, mais il faut bien dire qu'opel a fait un beau moteur et que l'intérieur n'est pas en reste.

Ma préférence va sur l'astra OPC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en avoir possédé une pendant a 1 ans je peut vous dire quel est monstrueuse j'avais une ligne complete miltek reprise de ouf par contre le prob est la motricité par exemple sur un 0 a 100 je faisai 7s4 car sa patiné a mort la avec ma rs1 jsui a 6.6s alors que g en gros 175ch . Aprés nivo conso c'etait un gouffre maxi 400km avec un plein et 250 en mode spotif . Mais sinon quel look et une pêche incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...