Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Webasto en post montage ?

Messages recommandés

Je vois ce système Webasto à vendre sur ebay et je sollicite vos avis, s'il vous plait.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350003649776&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=022

Funkfernbedinung Webasto
B6 614 00 29

1 X Antenne
1 X Leizungssatz mit Steuergerät
1 X Handfunksender
1 X 1 Satz Batterien
1 X Befestigungssatz

Est-ce qu'à votre avis cela peut présenter un interet pour une voiture comme un SL R129 ? Je n'ai pas l'option chauffage programmé et je me demande si ce système ne pourrait pas palier cette carence. Longtemps stationné au froid, le SL met un bon moment pour se réchauffer, c'est pas tant génant pour la température ambiante proprement dite que plutôt pour les phénomènes de buées ou givre sur le pare brise.
Bref, pensez vous que ce truc en vente sur ebay soit interessant, utilisable tel quel et montable "facilement" par un moyen bricoleur ??
Ceci dit sur cette photo je vois pas grand chose qui ressemble à un chauffage auxiliaire....connaissez vous ce système ? Moi je le connaissais vaguement du temps de mon époque Land Rover, mais çà ressemblait pas trop à çà. Mon but serait éventuellement d'avoir un chauffage que je peux actionner à distance, ou programmer, pour monter dans une voiture qui ne soit pas trop "gelée", surtout pour éviter de devoir attendre 5 à 10 minutes avant de pouvoir partir que le pare brise soit dégivré.

J'ai vu sur un site allemand un "tuto" de post-motage de chauffage programmable, mais d'une part c'est imbittable et d'autre part les explications sont quasi inexistantes .
Je crois que Mercedes propose de post-monter ce genre de chauffage aussi.

MAIS BREF, pour ceux qui s'y connaissent, que pensez vous de ce truc à vendre sur ebay ?

Merki. Very

désolé Potret , je ne connais pas ce genre de " webasto" , celle que j'ai vu ne ressemble guère à ce truc :oxx Par contre la webasto m'interresse aussi , tout comme toi , pour avoir l'habitacle chaud et sans buée rapidement Sad

potret a écrit:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350003649776&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=022

Funkfernbedinung Webasto
B6 614 00 29

1 X Antenne
1 X Leizungssatz mit Steuergerät
1 X Handfunksender
1 X 1 Satz Batterien
1 X Befestigungssatz

A priori je pense qu'il s'agit seulement d'un système de télécommande pour Webasto. Donc aucun interet si on n'a pas déjà le système implanté.

Pour plus d'infos je vais aller zieuter sur le site de Webasto.

http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html

http://www.webasto.fr/general/graphics/file_car_heaters_fr_79kb.pdf

En fait le Webasto (arretez moi si je me trompe) semble être un petit moteur thermique qui utilise l'essence de l'éléctricité de la voiture pour chauffer l'air et le souffler dans le circuit de chauffage de la voiture et eventuellement à differents autres endroits ( compartiment moteur, etc....) le liquide de refroidissement du moteur et secondairement envoyer de l'air chauffé par le circuit de ventilation Ce système se programme ou se telecommande. Ce qui est à vendre sur ebay doit être uniquement une telecommande. Ce qui parait logique vu ce que l'on peut voir sur la photo.

Ca doit être comme installé la clim en post-montage... chocho Shocked

Par contre si le SL met du temps à chauffer... bizarre. Peut être une histoire de calorstat à changer. Par ce que normalement une essence ça chauffe vite. Même quand elle passe la nuit dehors et que ça gêle. En quelques minutes tu commences à avoir du chaud à l'arrêt, et dès que tu roule un peu le chauffage arrive vite.

C'est quuoi le principe du Webasto exactement ? Ca chauffe par une résistance ou par une combustion ? C'est pas un coup à se retrouver la batterie à plat le matin ce système ?

kisscoul a écrit:
Ca doit être comme installé la clim en post-montage... chocho Shocked

Par contre si le SL met du temps à chauffer... bizarre. Peut être une histoire de calorstat à changer. Par ce que normalement une essence ça chauffe vite. Même quand elle passe la nuit dehors et que ça gêle. En quelques minutes tu commences à avoir du chaud à l'arrêt, et dès que tu roule un peu le chauffage arrive vite.

+1, surtout un V8 de 5.0L, c'est pas un petit 4 cylindres de 106 kid

bensoltane a écrit:
C'est quuoi le principe du Webasto exactement ? Ca chauffe par une résistance ou par une combustion ? C'est pas un coup à se retrouver la batterie à plat le matin ce système ?

Chauffage autonome. Un bruleur qui se met en route et chauffe le LDR et allume le chauffage. Programmable d'ou l'intérêt (le matin t'arrive ta caisse est chaude et dégivrée tongue ). Pilotable via télécommande en option. Marche que si assez d'essence.

ah ok, ca utilise donc une combustion, pas mal le principe ! !je pense que j'aurai pas trop confiance au début, mais ca doit etre royal le matin ca !

• Créer...