Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umulbuya

[NNC] Alex & Umul's crazy race car : VIDEO P.2 !!!

Messages recommandés

Voilà voilà !!!

Comme certains le savent, Alex et moi-même sommes partis en excursion ce mercredi 24 janvier 2006 !!
Neige prévue ???? pfffffffff.....!!

Je m'explique... ça me fesait trop mal au coeur de revendre le moteur de mon Crx ed9 accidenté. J'ai donc évidemment cherché à m'acheter un autre rex ed9 ou une Civic ed7 afin d'y monter mon moteur. Etant étudiant, dur dur à financer tout ça... Crying or Very sad
J'ai fait une proposition au sein de la team NNC pour une éventuelle collaboration, autrement dit, partager la voiture, et les frais !!
Alex de la NNC a donc répondu présent, et est tout aussi motivé que moi dans le projet !!

Un beau jour, on me transmet une annonce, et PAF, nous sommes amoureux...


Aujourd'hui, il s'agissait donc d'aller chercher notre joujou collectif, notre Honda Civic ED7 1.6i 16 de 1991, chassis totalisant 160 000kms, de couleur vert barcelone; autrement dit la même que notre ami David alias Rib'$... achetée 500€ et dans un état plus que nickel ?
En effet, elle a appartenu à une dame d'un certain âge, ne connaissant sûrement pas l'expression "vérifier son niveau d'huile"... elle est excusée, car ça nous arrange bien !!
Résultat : moteur cassé, et Civic ed7 à prix bradé !!


Nous voilà donc parti... neige prévue dans le Nord ?? ON S'EN FOUT !!
14h20 : je monte au volant du Peugeot Boxer 1.9 turbo D
(Matt nous coache avant le départ lol) !!



14h22 : Et c'est partiiiiii !



Moi au volant (d'un air paisible), direction Arras pour aller chercher Olivier alias DJ-Twist :



15h10 : Nous voilà arrivé chez lui (pas de neige à l'horizon), et on attache le plateau au Boxer !



Au passage, une petite pose façon "filles dans les magazines tiouning" :drugs:



15h30 : Et c'est reparti direction Calais !! Oui, ENCORE moi, normal c'est Alex qui photographie !!



Et oui, il a bien neigé par ici ! Laughing



Ah ba le voilà Alex, mais le pauvre est flou...!



Yeah DJ-Twist le chauffeur (flou aussi... ça bouge un Boxer décidément)



17h00 : Gloups, arrivés près de Calais, il commence à bien neiger par là...



Ici aussi ! Aarrgh !!



17h10 : Nous voilà enfin arrivés chez le proprio de l'ed7, après 2h de route environ !
On "charge" direct la Civic avant que le temps se gâte à nouveau,




Et m*rde c'est vrai y'a pas de moteur dedans, trop léger de l'avant, donc le plateau bascule vers l'arrière...
On redesceeennnd !!



Et on la remonte dans l'autre sens !!



17h30 : On rempli la paperasse,
et 17h40 : on rentre ditection chez moi (notez la boîte de BN, elle n'a pas fait long feu Twisted Evil)



Hé hé hé... Laughing




En tout cas, un GRAND merci à DJ-Twist qui s'est proposé de nous accompagner avec son plateau, sans même que l'on ne lui ait demandé quoi que ce soit.
Franchement merci mec Wink


Donc voilà, nous voici en possession de cette magnifique ed7 sans moteur... Bien entendu le moteur de mon Crx accidenté y sera greffé très prochainement, et zou ! Direction la piste !!

EDIT :



N.B : point particulier de l'engin, le "1.6i16" est placé à gauche sur le coffre... modèle collector ou défaut de frabric' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà !
Hier après midi, lundi 29 janvier, j'ai lavé l'ed7, elle tue !!! :Laughing

Sinon vers 15h/15h30 Alex est arrivé, et on a vidé toutes les pièces en rab que l'on avait dans le coffre de l'ed7.
Voyez plutot (désolé, APN de merde, c'est flou...)


Une petite vue de l'habitacle quand même :


Comparaison avec celui du rex, chercher les différences Wink :


Après ça, Alex démontait la moquette du rex (ça pue hein??!!)


Vroum vroum Alex... tu peux y aller, l'ed9 ne bougera point... Laughing


Et moi j'ai TOUT retiré de l'habitacle,



Filtre à air coincé depuis l'accident, il m'empechait de retirer les plastiques du coffre...


Donc, comme on dit, paix à son âme !!! Twisted Evil (c'est solide un filtre j'vous l'dis moi!!)


Et ben v'la le bordel chez moi, c'est papa Umul qui va être content mdr :



En plus de ça, mister Alex a remonté un des deux antibrouillards arrières de l'ed7, et vérifié que le moteur du Crx n'était pas grippé : verdict, impeccable !!

Donc demain : le Crx ed9 deviendra Crx ed9 cabriolet, et plus on avancera, plus l'ed7 avancera !!!
Vidé et découpé le Crx sera, changement de moteur vers l'ed7 il y aura ! dixit maître Yoda

On avance Alex et moi, on avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm's les gars Wink

Donc voici les nouvelles du jour !!! et pas des moindres Laughing

Mini-shooting de la belle à l'arrivée d'Alex chez moi :love (notez la hauteur entre la roue et l'aile lol, normal, pas de moteur !!)




1ère étape, chiante mine de rien, vider le réservoir du Crx car j'avais fait un plein avant le crash...!
Démontage souhaité de la part d'Alex et moi, car les étincelles de la disqueuse et le réservoir plein risquent de ne pas faire bon ménage :oops!:

Donc on à l'idée de mettre un morceau de tuyau d'arrosage par l'orifice de remplissage du réservoir... :sun:

J'aspire, avale un peu d'essence en même temps... sans succès...
Je recommence, avale une bonne grosse gorgée d'essence (qui me fait encore à cette heure ci avoir des renvois explosifs)...
"Argh... c'est dégueu !!!! Bon, on arrête là hein?!!!"
:vomi:

Faute d'avoir une pompe pour aspirer tout ça, on se met donc à démonter le réservoir...
Et "c'est vrai ça!! y'a une vis de vidange du réservoir" !!!

A ce moment là, on était tellement vénèr...


...qu'on a décidé d'utiliser mon bon vieux cric :


Le Crx touche "à peine" le sol de l'avant...


Et c'est partiiiii....


Le bidon de gauche, c'est pour récupérer les gouttes qui tentent de se faire la malle ! (mode Rapiat ON !)


Et ça coule et ça coule :


Et hop, un plein d'essence dans l'ed7 !!! Laughing
mais un plein de chez plein !


Et re-hop, un réservoir tout léger et démonté :






Puis seconde étape, la plus marrante, mais non moins chiante, le "cabriolage" de l'ed9 !!

Pour ça, faut se protéger des étincelles hein ??!!
"Petit" délire (comme d'hab) avec un casque de pilote de l'air Viet-Namien Laughing



Passons quand-même aux choses sérieuses ! Vive la disqueuse !!!



Oui, vive la disqueuse... Elle en a pris pour son grade celle là :


Et voilà le travail !!




Tadadaaaaaaaaaaaaaaammm !!!!!




Pour d'autres photos du Crx "cabriolet", il vous faudra attendre demain car le peu de photos que j'ai
sont toutes floues et sombres !!!



"la patience est une vertu" comme on dit ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà les nouvelles de ces deux derniers jours !!
ça fait un paquet de photos à poster ça Laughing (donc en 640x480)

Et c'est repartiiiii !


Mercredi 31 janvier 2006 :

On a bien découpé le Crx hier hein ? Ce qui nous fait un joli p'tit cab...
Pas très rigide, mais zoli !




Akex commence direct à scruter le faisceau moteur, c'est bon, tout est Ok !



C'est mercredi, mon frangin s'incruste et fout le bordel dans l'ed7 :



Moi de mon coté, je démonte le faisceau du Crx :



Oh, un capot d'ed7 levé...?!



Ba oui, c'est Alex alias Monsieur Propre (avec des cheveux) :




Et les gars, z'avez vu mon swap ? B16Alex !! (dédicace à Mike !!)



Et à part faire le con tu sais faire quoi Alex ???? mdr
Bon, c'est quand même vachement nickel là, t'es excusé :



A ton tour maintenant... Twisted Evil



Umul le disqueur fou est encore passé par là !



Regardez le plancher...



et re-regardez le ce plancher ! Moi-même en action, toujours à la disqueuse :




et voilà !!



Hé hé hé hé on en a bouffé des disques, et c'est pas fini ! Twisted Evil



Et c'est fini pour aujourd'hui !!







Le lendemain, jeudi 1er fevrier...

Et voilà le travail !!






Au passage, merci à Elo et Mike d'être passés Wink


Et pendant qu'Alex vérifiait les bons branchements des feux, klaxon, etc... sur l'ed7...
Umul a une fois de plus sévit avec sa disqueuse :




Pause détente... on fait quand même un peu trop de pose là ça va pas...
Mike et Alex dans mon "coupé"
Laughing



Petite reconstitution... version Crx caricaturé...



Spéciale dédicace à JB : la tête qui dépasse du toit, sans rancune l'ami mdr






Et prochainement sur vos écrans...
ceci :



dans ça :




Et voilà !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car elle ne sert plus à rien, donc j'la découpe pour l'emmener chez un ferrailleur Wink
Car chez moi ça fait un peu foutoire lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Wink

ça s'accélère, changement de moteur dans les deux semaines qui viennent grand max Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le plateau qui ne se redresse pas Laughing

avec la GT4 dessus c'était pas le plateau qui basculait pas, c'était le plateau qui touchait

en tout cas bon courage pour la suite, on va etre une petite paire sur piste si ca continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs Smile

Ca fait plaiz !!

Clair qu'on s'éclate, on profite, car après quand on va passé au "swap" sa va être moins marrant...

Mais on garde le moral et ça se voit Laughing

La suite bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien votre projet, bon courage pour la suite les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh en effet ça taffe sévère là!! Mdr vous avez l'air de bien vous fendre la gueule!! (tant que c'est pas à coup de disqueuse!)
Enfin ça sera un beau projet l'Ed7 avec le moteur du CRX! J'aime encore bien cette civic, c'est assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Oh en effet ça taffe sévère là!! Mdr vous avez l'air de bien vous fendre la gueule!! (tant que c'est pas à coup de disqueuse!)
Enfin ça sera un beau projet l'Ed7 avec le moteur du CRX! J'aime encore bien cette civic, c'est assez rare.


L'ED7 et le crx ont le meme moteur d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Au passage, une petite pose façon "filles dans les magazines tiouning"
Mdr! Tu leur fait concurrence à mort là! Laughing
Sinon sympa la titine, bon courage pour la restauration
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RallyeGirl a écrit:
-> Au passage, une petite pose façon "filles dans les magazines tiouning"
Mdr! Tu leur fait concurrence à mort là! Laughing Razz

mouhahaha c'était le but... il me manquait le bikini hé hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pitites news !!
Lundi on a vite fait bossé sur l'ed9 (démontage du train arrière), mais les vis grippées, la pluie et le froid nous on vite découragé... grrr ! Evil or Very Mad



Mais aujourd'hui il fait beau, on est dispo, alors on remet ça !!!
Photos dès que possible !

On va tout faire pour que l'ed7 roule la semaine prochaine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umulbuya a écrit:
RallyeGirl a écrit:
-> Au passage, une petite pose façon "filles dans les magazines tiouning"
Mdr! Tu leur fait concurrence à mort là! Laughing Razz

mouhahaha c'était le but... il me manquait le bikini hé hé !


Je l'ai si tu veux, de la marque playboy ça t'iras comme un gant! cheers
Manque plus que la tignasse blonde Twisted Evil Mais jte filerai pas mes ch'veux!
:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!

Sinon je connais pas bien les appélation des honda, maintenant je saurai qu'un moteur d'ed9 = d'ed7!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greatRazzça y est, elle a démarré !!!!!!! CoolEvil or Very Mad

compte rendu des plus détaillés bientot Wink



P.S : le bikini Playboy j'le veux bien... Embarassed je sors... en attendant on roule en ed7 noous !!!

gniark gniark gniark !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici de retour avec pas mal de changements !!!!!
Désolé pour le retard, mais nous avons été retardés de quelques semaines (manque de matos, etc...)
Mais ces soucis de logistiques ont rapidement été résolus Laughing


Lundi 12 mars : il fait beau !!

Ce lundi, Alex vient donc chez moi, et juste avant on s'était dit "on prépare le terrain, les outils, puis on bosse
un peu sur nos caisses, le reste on le fait demain !!" (on a toujours des p'tits trucs à bricoler hein ?!).
Steph & Elo, Kev, Mike étaient là aussi ce 1er jour.

Ils ont tenté de motiver Alex et moi à sortir le bloc moteur ce lundi après midi... et nous, "super influençables", on
s'est laissés influencer... faut dire qu'il nous en faut peu pour nous motiver dès qu'il s'agit de bosser sur une caisse Wink


1ère étape, vers 15h, on monte le portique !! Pfiou c'est lourd, et il manque une roulette au coté droit ! Bowdel j'arrive pas à la remettre,
pas grave ! J'y mets une brique à la place !!!

Je monte donc sur la carcasse du CRX pour accrocher le palan au portique (plus de 2 mètres de haut le bazard !)



On (surtout Alex mouhaha) commence donc par démonter l'ensemble durites, cables divers (embrayage, accélérateur, compteur...etc...)



Steph démonte les restes de collecteur sur l'ed7



avec l'aide d'Elo Wink



Je fixe les crochets au moteur à des endroits "stratégiques" Laughing




On sort les cardans,



On défait les supports moteur,



Et c'est partiiiii !



Pour arriver à ça, ça prend pas mal de temps, y'a toujours une petite connerie ou une saleté de vis grippée qui vient compromettre
l'avancement des travaux lol !!!
19h, le soleil se couche... on y voit plus grand chose... on remet ça demain !!


-
-
-

Mardi 13 mars : il fait encore beau !! Laughing

Nous voici donc au deuxième jour !!! Shingokaden monte de Normandie pour nous voir (si c'est pas beau ça)


Et on peut dire qu'il n'est pas venu pour rien le gaillard... En plus d'être passé nous voir, il a amené sa caisse à outils Laughing
On va dire qu'on manque cruellement d'outils chez moi !! Embarassed
Mike, Kev, Steph & Elo, sont revenus eux aussi ! Merci encore :amen:


Allez, on continue le démontage !!
14h, direct, on sort le bloc !!! Heureusement qu'on avait bien préparé le terrain la veille !

Avec l'aide de tout le monde, voici le bloc en l'air (et moi derrière! Oui je ne fais pas que prendre des photos !!
Faut pas dire que j'fous rien hein ?!)



Oui, toi aussi Alex tu ne fais pas "rien" !



Une fois le moteur par terre, Mike, Alex et Steph font les vidanges d'huile (bien méritées)



Ouiiiii don't worry... c'est bientot ton tour !!! Laughing



Une fois le nouveau démarreur monté, le bloc nettoyé, et les vidanges faites, c'est bon ! Notre D16A9 est enfin prêt !!!!



Quelques coups de chaine, il est de nouveau en l'air...
Puis, malgré les freins grippés, nous reculons comme des malades et manoeuvrons l'ed7 afin de placer le compartiment moteur
sous le portique :




On redescend et on tente d'aligner fixer tous les supports moteur du 1er coup... dur dur !



Puis après plusieurs tentatives...



"Que des cons, les cardans nous gênent sous le bloc moteur !!!" Faut dire qu'avec l'émotion on les avait oubliés eux !!
Donc on relève tout !!!!! ENCORE !!!



Puis on démonte les roues (Mike en plein effort) :



On descend une fois de plus le bloc (le bruit des chaines du palan tout l'après midi commence à me filer une migraine lol :mur:),
et hop ça rentre tout seul !!!



On monte les vis des supports moteur, on replace les cardans, puis rotules, etc...

Et pour conclure la journée, le soleil se couche (comme tous les soirs d'ailleurs), donc on se dit "on fera le reste
demain car sans lumière c'est pas top..."


-
-
-

Mercredi 14 mars : il fait toujours beau !!! LaughingLaughingLaughing

Ce mercredi Alex et moi nous donnons rendez-vous chez moi (pas trop compliqué pour moi ça va...) à 12h30 pour ne plus être
contraints d'arrêter après seulement 3h de boulot...
Je file chez Leroy Merlin chercher un peu d'outillage (indispensable), et Alex commence à rebrancher les durites, etc...
Je rentre, et hop, direction la cuisine, je nous fais deux bons sandwichs !!

Retour au boulot !!
Kevin, Thomas, Ludo et son pote viendront nous rejoindre dans l'après midi.


On continue de visser et fixer les supports moteur, les cardans sont bien remontés !
Puis on remonte le radiateur de l'ed7, on rebranche toutes les durites




Et on s'aperçois que le faisceau moteur n'est pas le même au niveau du collecteur d'admission (2 fils dans le vent, on sait pas où les brancher) et au niveau du maître cylindre (fiches différentes, avec 8 fils contre 6)



Je me renseigne sur la bible qu'est Japancar => http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1551091#1551091

Et grâce à une réponse d'un des membres,

fanifu32 a écrit:
j'ai eu le meme souci, regarde sur derriere le collecteur d'admission tu as une cosse avec seulement deux fils, branche les en direct dessus et sa roule.
je te fais des photos si tu trouves pas!

A ce moment là, on s'aperçoit qu'Alex et moi sommes deux gros cons, car une fiche de 6 fils + 2fils, ça fait une fiche de 8 fils !!


Alors je me mets à bidouiller ça, et à récupérer la fiche du second faisceau moteur (ça aide d'avoir des pièces en rabe)



Et voilà le "système D" établi (on aperçoit les fils blancs qui raccordent les 2 fils solitaires) :



On fini par remonter la batterie et l'ensemble qui compose le filtre à air (ça devient bon)



A ce moment là... tout semble bon,



On s'apprête à tenter un démarrage de l'ed7...
Je ramène mon coupé à coté, je sors mes pinces... on branche tout... Alex et moi sommes en stress (d'ailleurs je restresse rien qu'à y penser là)
Bon, une fois de plus, nous sommes submergés par l'émotion... :drugs: on oublie de prendre des photos,
j'ai que deux vidéos (que je garde pour le montage vidéo prévu bien sûr)


Je laisse donc la place à Alex pour expliquer ça hé hé hé :

Alex a écrit:
Au premier tour de clef, rien du tout, même pas le démarreur :? On check tout et là, on s'apercoit qu'un
fil qui va au démarreur est sectionné, on répare tout ça, deuxieme coup de clef, le démareur prend, mais rien, elle ne démarre pas.....!!!

On re-check tout, on réfléchis, on pense aux bases, allumage, arrivée d'essence...On avait un allumeur complet en rabe, on le change :




On remet un (long) coup de clef, elle tousse un peu, j'arrète pour ne pas la noyer !! On sens qu'elle veut partir, on y est presque !!
On redonne des coup de clef, un p'tit coup de gaz, et HOOOPPP ça tourne !!!!!!!! YEEAHHHHH Crie de joie pour nous tous, libération !!! Le moteur prend sa température normale, peu après le ventilo tourne, tout va bien !! Wink


Il nous reste encore quelques finition à faire, régler des codes erreurs etc...




Donc là il est environ 13h30, cet après midi, c'est reparti pour les finitions... et le rangement devant chez moi !!!!


Sinon, je prépare une bonne vidéo comme je les aime pour bientot, qui retrace tout depuis le début, avec bien entendu les vidéos des premiers coups de clé !!!
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmax a écrit:
cool vivement qu'on la voit

hey hey on la claque sur piste dès que possible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 15 Mars : il fait toujours beau et super bon !! Laughing

Alex et moi revenons sur le chantier... avec une idée en tête : virer ses codes d'erreurs 6, 9 et 10 !!!!!!!!!!

On commence donc par reprendre l'ECU qui était d'origine avec le moteur de l'ed9, et de retirer celui d'ed7 :



Puis on se met à changer la sonde défaillante au niveau du papillon du collecteur d'admission, qui était déja rafistolé :




Une fois changée, reset ECU, et paf !!! un code erreur de......... plus !!!
On se retrouve avec les codes 6, 7, 9 et 10 !!!! argh c'est pas possible
!

En clair ,
- erreur 6 : ECT Sensor (Engine coolant temperature)
- erreur 7 : TP Sensor (Throttle position)
- erreur 9 : CYP Sensor (Cylinder position)
- erreur 10 : IAT Sensor (Intake air temperature)


On démonte la sonde, et "clac".... une des deux vis se casse dans le collecteur d'admission, sans pourtant avoir forcé...
Pffffffffffffoooooooouuuuuuuuu comment allons nous pouvoir la ravoir celle là !!! Evil or Very Mad

Du coup on change le papillon, on reprend celui du collecteur d'admission qu'on a eu avec l'ed7, au passage en bien meilleur état que celui de mon Crx.




Et merde...y'a une durite en trop... bowdel ! les papillons sont différents !



Allez, on reprend une pièce d'un papillon vers l'autre !



On remonte tout ça ainsi que les durites (tout passe nickel cette fois-ci)



RE-reset ECU, le moteur démarre au quart de tour, le ralenti est redevenu stable, le papillon s'ouvre bien mieux à l'accélération que lorsque l'ancien était monté...

Mais toujours ces codes erreur 6, 7, 9 et 10 !!!



Enfin bref, il commence à cailler, il va falloir ranger le bordel dans mon allée avant que le soir tombe...
"On arrête là pour aujourd'hui"


Et au passage, shooting de la bête avec son capot démonté :




Et hop, la voilà avec le capot remonté :




Et avec les japs accumulées chez moi depuis ces quelques jours !!






Oh yeah !!



Bientot la suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent vraiment beau travail, j'ai suivi le post avec bcp d'attention et tout ca dans la bonne humeur félicitations!! great

Quel plasir ca doit etre quand elle reprend enfin vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

féliciations pour le boulot accompli vivement qu'elle soit sur circuit Winkgreat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ais qu'un mot.......chapo!!du rès très beau boulot!

jolie la vidéo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a croisé les doigts,
et l'ed7 a obtenu son CT !!!!!!

Oh yeah !!! Laughing

et première petite arsouille contre une Saxo vts (modèle 90cv), lui seul, et nous on était à trois dans la civic... Bien entendu on lui à mis sa p'tite carotte.

Parcontre il nous semble que le moteur tourne moins bien qu'il le devrait... c'est sûrement nos codes erreur 7, 9 et 10 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle a roulé un bout de temps, pendant que mon coupé était à l'arrêt, et que dire...

ELLE MARCHE DU TONERRE !!!

On a juste qu'à monter les ressorts courts, monter un kit de 5 barres anti-rapprochement, monter mes jantes piste en 15, et après l'hiver...



A nous la piste......................... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...