Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien59l11

passage de 3places en 5!??

Messages recommandés

salut a tous

alors voila je vais bientot faire beaucoup plus de km et j'ai donc dans l'idée d'acheter une voiture commercial aux enchéres... 3500€ pour une 206HDI l'offre est assez alléchante!
mais par contre j'aurais aimer savoir le prix et la procédure pour passer en 5 places?
dans un garage il y en a pour 1500€ mais il parrait qu'avec 500€ on peut s'en sortir en achetant les banquettes! aprés je sais qu'il faut la passer aux mines mais quel est le prix?? et il n'y a pas une histoire de certification par un concessionnaire?
si quelqu'un a déja fait ca merci de me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu serait tout de meme que tu le fasse faire par un garage je pence car comme sa le montage sera certifié par le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à confirmer mais un pote l'avait fais pour une clio 1, à savoir qu'à l'époque toutes les clio n'étaient pas compatible avec le passage en 5 places (pas d'ancrages de ceinture prévues dès la fabrication) et à mon avis ça marche de plus en plus comme ça alors une 206 j'ai des doutes, le mieux état d'aller se renseigner chez un concessionaire.

Pour la transformation mon pote avait dû couper un morceau de plancher supplémentaire présent uniquement sur les VU et avait dû racheteren neuf (même s'il avait déjà une banquette neuve à remettre dedans) une banquette et des ceintures neuves car obligation d'une facture renault puis montage chez renault obligatoire pour que le montage soit certifié, de là ils remettent un papier qui permet d'homologuer et de recevoir une CG en 5 places.

Voila après je ne sais pas comment ça fonctionne chez les autres constructeurs mais il faut savoir que les véhicules sont de plus en plus spécifiques au moment de leur fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ça m'a couté 400 euros a peu prés il me semble avec remise collaborateur peugeot. Mais y a des numéros de séries ou c'est pas possible de faire passer en 5 places je crois"
voici la réponce de mon pot.
sa banquette n'avait de housse il a du en mettre une part la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986 a écrit:
le mieu serait tout de meme que tu le fasse faire par un garage je pence car comme sa le montage sera certifié par le garage

+1 même avis que fab! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai faite sur un vehicule et a ton assurance ( maaf ) il couvre pour les passagers pour 5 personnes en sachant que tu reste tout de meme en vehicule commercial et jms eu aucun souci et jms emmerder par les flics. Tous les points d ancrage et de fixation etai prevu donc aucun probleme pr effectuer ceci c etai sur une xsara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!
matthew tu ne l'a donc pas passé aux mines!? tu as juste acheté des siéges et les a monté toi meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep exact pas repassé aux mines et la pose complete revenai ds les 1500€ directement chez citroen. pas exorbitant du tt si tu veu obtenir juste un contrat certifié et des sieges neufs et ceintures neuves. la voiture reste tout de meme une commerciale ms ton assurance couvre completement 5 passagers tu aura qu a te renseigner aupres de eux c'est meme l assurance qui a conseillé de faire ainsi pour un coup moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je viens d'acheter une commercial et mon assurance (macif) a dit la meme chose que matthew du moment que les siege et ceinture sont bien fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es obliger de la repasser au mine et il faut qu il soit enscrit sur ta carte grise que c est une 5place a la place de 3 donc voila bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais c'est bizar qd meme votre truc!!
sur la CG c'est encore 2places aussi!? donc si tu te fais arrété par lé flics avec des passagers dans la merde non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja fait arreter pas de souci et l assurance a declarer elle meme que l assurance couvrait les 5 passagers c d ailleurs eux qui ont proposer de le faire soi meme renseigne toi a la MAAF a denain tu verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...