Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystosa

Photoreportage : changement silentbloc barre stabilisatrice

Messages recommandés

Sur ma Mercédes C200 CDI avantgarde, chassis sport, 138 500 kms, j'avais de désagréables petits claquements sourds lorsque je passais sur des plaques d'égouts ou autres défauts de chaussée.

J'ai décidé de changer les silents blocs de barre stabilisatrice avant : 1 heure de travail montre en main, 11 euros TTC chez Mercédes, et de nouveau le silence.

Je conseille à quiconque rencontre ce genre de déagrément de se lancer dans le changement : aucune difficulté, du gateau.

Avant, ils étaient comme cela :



Aprés, ils sont comme cela :



Par précaution, j'ai vérifié les recommandations de la Revue Technique qui préconisait de désolidariser la barre des biellettes de renvoi sur jambe de force.



Après démontage de cache sous moteur, après mise sur chandelle et démontage des roues, WD40 sur les écrous à démonter.

Aprés avoir mis du WD40 et avant de desserer les fixations de barre stabilisatrice sur la biellette de renvoi, j'ai désserré directement le support de silent bloc ... et comme tout se passait bien, j'ai continué ainsi.



En zoomant, ça donne cela :

Erreur! Signet non défini.

Erreur! Signet non défini.Aprés desserrage des 2 boulons, rien de particulier, la barre ne semblait par maintenue par ailleurs ni soumise à aucune contrainte, j'ai donc continué en faisant un coté à la fois .

Ca vient vraiment tout seul :



Y-a pas à dire, c'était vraiment usé.





Erreur! Signet non défini.Erreur! Signet non défini.Erreur! Signet non défini.La matière parait un tout petit peu plus "tendre", normal après 138 500 kms.


Erreur! Signet non défini.Erreur! Signet non défini.
Bref, pas de difficulté majeure.
Erreur! Signet non défini.Erreur! Signet non défini.
Un bon nettoyage au dégraissant



et à la brosse à dent ... et hop, impeccable.



Idem pour la zone d'appui sur la barre stabilisatrice



Y-a pu qu'à remonter et serrer au couple



Ensuite essai sur route dégradée ... et de nouveau le silence.. Que du bonheur.

Voila, si quelqu'un à une question ... j'essaie d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tioneb8 pour ce superbe photoreportage :D
Si j'ai un jour le même problème je le ferais tout seul Sad

Une question : as-tu désolidarisé la barre des biellettes de renvoi sur la jambe de force ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anaconda,

Non, pas du tout, inutile pour cette manip.

Par contre, il y a maintenant en rechange un nouveau modèle de silentbloc avec de chaque coté des caches souples en caoutchouc qu'il faut enfiler sur la barre stabilisatrice, voir la photo :



le magasinier de Mercédes ne m'en ayant pas parlé, j'ai monté les anciens modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ,tu éffectues une remise à neuf de ta benz !!!! super tutos , bravos Frenchy junior :D Sad???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tioneb8. Tes photoreportages sont supers. Peux tu me dire comment s'y prendre pour démonter les tirants de chasse afin de changer les silent blocs Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est vrai que je ne poste pas souvent .... c'est fonction de ce que je peux apporter, faire partager ou demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Tuto (qui ne me servira à rien étant donné que je roule en W202 et non W203) que je remonte juste avant que Caesard ne le fasse nnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...