Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheSilentFart

Photoreportage: démontage coque de retroviseur(ici sur W203)

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose de décrire le démontage de la coque d'un rétroviseur extérieur en photo.

J'ai réalisé ce démontage pour remettre en place le petit clip ressort qui maintient le rétro dans sa position et qui était tombé suite un mouvement forcé de rotation du rétro vers la portière. Il s'agit de la pièce repérée d'un X ci-dessous

La coque est glissée horizontalement sur le support de rétroviseur et maintenue en place par une lame ressort voir ci-dessous

qui appuie sur un arrêt sur la coque voir l'x ci-dessous

qui est sur la face interne de la coque

Après avoir réglé la glace de rétro pour qu'elle soit parallèle à la face de la coque, il faut donc glisser une lame de tournevis plat et large entre le support de rétro et la lame ressort à l'endroit repéré d'un x sur les photos

tourner légèrement le tournevis et tirer délicatement la coque vers l'extérieur.

Ensuite on accède facilement aux différents contacteurs électriques de dégivrage, rotation rétro, etc.

On peut enlever facilement la glace de rétro en libérant le ressort de fixation

ou encore le rappel de clignotant fixé à l'intérieur de la cloche

Pour sertir mon petit clip, j'ai d'abord libéré le ressort qui plaque le rétro sur la porte en le détendant pour le sortir de son logement ce qui m'a permis d'accéder sans difficulté à la fixation sur la porte. Je l'ai ensuite tendu sans mal.

Le remontage s'est effectué sans difficulté.

Voilà, en espérant que cela pourra servir à d'autres forumeurs.

• Créer...