Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril2311

[Photos] Quelques tours sur le circuit d'Abbeville

Messages recommandés

Pour Noël, j'ai eu le droit à un coffret Aventure en France, qui m'a donné à quelques tours sur la piste d'Abbeville en Roadster Cup.

Un Roadster Cup, c'est 170 ch pour 700 kg, boite de vitesses F1 (en fait, ce n'est pas une séquentielle, mais une boite "normale" robotisée, donc moins rapide, mais pas d'embrayage).

Bonne surprise en arrivant, au lieu de faire 2 tours de baptême suivi de 5 tours au volant, je vais faire 7 tours au volant ! La présentation de la piste est faite par un moniteur, à bord d'une Citroën C2. Puis vient ensuite l'installation dans la "bête" :



Quelques explications succinctes sur le fonctionnement de la voiture et c'est parti pour ces 7 tours libres, au milieu d'autres malades en Fun Cup et Roadster Cup !

J'essaie de partir doucement, histoire de ne pas me faire peur tout de suite. Première impression : La "lenteur" de la boite. Il y a un temps non négligeable entre le passage de 2 rapports, que ce soit en montée, ou en descente. Ca surprend sur le coup, car si on ne le prend pas en compte, on loupe son rétrogradage, et on se retrouve en travers (blocage de boite). La différence est flagrante avec la Formule Renault que j'avais conduite il y a un peu plus d'un an où les rapports changeaient à la volée.
Ensuite, niveau adhérence, ça tient... Tant que l'on fait gaffe ! Si on arrive trop vite, c'est l'arrière qui part (contrairement à la Formule Renault que j'avais trouvée très sous-vireuse). Bref, c'est une voiture de course très joueuse, cette Roadster Cup.
Et puis le freinage... Fort (moins que la Formule Renault, mais suffisamment pour stopper l'engin), et surtout une course de pédale très réduite !



Donc, je finis mon 1er tour, et je me fais déjà arrêter par le moniteur ! Sur le coup, j'ai cru que c'était à cause du "léger" travers que j'avais fait quelques virages avant. En fait, il s'était juste trompé de personnes, croyant que j'avais fait mon quota de tours.

Bref, un peu déconcentré par l'"incident", je suis reparti... Mais je suis arrivé trop vite au 1er virage, car j'avais perdu de vue le "cône" servant de repère de braquage. Bref, freinage d'urgence, tête à queue et... bac à sable Embarassed


Oui, c'est moi, au fond, à contre-sens Wink

Je me suis donc retrouvé dans le bac, à cheval sur le vibreur. J'ai commencé à dégager un peu la voiture, en accélérant doucement, mais au bout d'un moment, la boite n'a plus répondu... Je suis donc rentré au stand, tiré par une ficelle derrière un 4x4.

Finalement, la boite ne fonctionnait plus car la batterie était hors service. J'ai donc attendu qu'un autre Roadster Cup se libère, pour finir mes tours.
J'ai donc enchainé les tours, augmentant progressivement ma vitesse. Mais 6 tours... Ca passe vite ! Et c'est très frustrant, car c'est au moment où tu dois rentré au stand que tu commences à bien "sentir" l'auto. Joueuse, vive en courbe, et poussant assez fort, c'est vraiment une bonne voiture pour faire de la course auto en amateur sans se ruiner !

Quelques photos pour finir :
Le moteur (un 1850ccm de Golf) :


La bête capot ouvert :


Le cockpit :


Une des Fun Cup qui tournait en même temps :


Pour conclure : Moment très agréable, malgré le bac à sable, même si il a été un peu court ! Mais les tarifs de stages en Roadster Cup (ou Fun Cup) sont très abordables, alors pourquoi pas approfondir cette prise de contact dans quelques temps Wink Surtout que l'équipe de Top Racing Concept, qui organisait ça, est très sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal le reportage tres bien detaillé , belle photo bravo .

Concernant le vehicule sa me fait penser a un gros kart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, beau reportage, je vais essayer de pas ramener tout mes clients qd meme sur le forum !!!! :lol!: :lol!: mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'y ai droit en fevrier sur le circuit de croix en sub GT, c'est un cadeau d'anniversaire de ma famille! j'ai hate d'y etre!! :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
salut, beau reportage, je vais essayer de pas ramener tout mes clients qd meme sur le forum !!!! :lol!: :lol!: mdrmdr


Il ne fallait pas me parler de voiture, aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...