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ZAZ-lateamvalenciennoise

Import de voitures étrangeres ...

Messages recommandés

voici un sujet sur l'import, qui regroupe des liens, des infos, des témoignages etc...
Tout ça pour clarifier le système de l'importation qui nous interresse et qui interresera peut etre d'autres personnes!
:goodsmile:

N'hésitez pas à completer la liste

Divers couts a prévoir :

    Arrow Location d'un plateau pour aller chercher la voiture (environ 200€/jour)
    ou achat d'une remorque environ 2500€
    Arrow Frais du transitaire (qui regroupe ses honoraires, taxe importation, frais portuaires, assurance américaine portuaire...(env 1000€), TVA (19.6%), frais de douane (10%) ,
    Arrow Transport du véhicule (normalement la société s'occupe de ça)


Papier a fournir :

    Arrow Pour le transitaire : facture véhicule, facture transport et le bill of lading
    Arrow A garder toujours avec le véhicule :
      Carte Grise
      Déclaration d'exportation


Et la société d'import :

Powervehicles, etc...

Voilà pour des sites d'importateurs français, anglais et japonais
    -http://homepages.strath.ac.uk/~bdu00248/import-auto/stocklist.html
    -http://www.bestjapancar.com/french.htm
    -http://www.japancar.net/
    -http://www.jap-angels.com/index.asp?offset=100
    -http://www.draganddrift.com/index.asp
    -www.powervehicles.com
    -http://www.j-garage.com/
    -http://www.autoadvan.co.uk/index.php
    -http://www.japan-partner.com/
    -http://www.best-trade-car.com/index.html
    -http://www.xlgarage.com/xlgarage/index.php
    -http://www.neweraimports.com/
    -http://www.extreme-imports.be/Project5/pages/homepag.html (en anglais) avec homologation pour la Belgique


Forum sur l'importation de japonaises
    -http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381160.htm
    -http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet378543.htm


Location de camion plateau
    -http://www.veolocation.com/fiches-plateau-porte-voiture.htm
    -http://www.kiloutou.tm.fr/Particulier/Detail_materiels/Details_materiel.asp?coderubrique=d&produit_code=REM25C
    -http://www.kiloutou.tm.fr/Particulier/Camions/vehicules_utilitaires.asp?rrvu=CAMDEP



Achat remorque pour voiture
    -http://www.norauto.fr/catalogue/transport/remorques/p-67/porte-voiture-1600.html
    -http://www.norauto.fr/catalogue/transport/remorques/p-68/porte-voiture-2000.html
    Exclamation Attention au poids du véhicule Exclamation



Convertisseur de devises
http://www.xe.com/ucc/fr/



Exemple (selon un forum) :

Toyota Supra SZ
1995 - 99 000km
540,000 yens soit : 3750€ + 1000€ de fret + 10% de douanes + 19.6% de tva = 6249€ TTc
Et env 9000€ en France

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ZAZ a écrit:

Exemple (selon un forum) :

Toyota Supra SZ
1995 - 99 000km
540,000 yens soit : 3750€ + 1000€ de fret + 10% de douanes + 19.6% de tva = 6249€ TTc
Et env 9000€ en France


:cyclops: :cyclops: :cyclops:

A ce prix ca donne envie c' est clair.

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la bill of lading, c'est ton transitaire qui s'en occupe, enfin en general.

ensuite tu as différent incoterms, donc en fonction tu payes pas les mm choses (soit c'est le vendeur/acheteur qui prend en charge).


si tu fais a titre particulier, c'est tendu pour tout controler car il te faut:

_pre acheminement (port de depart)
_empotage (et là ta interet de bien faire gaffe a comment tu met la coiture ds le container) + divers manutention
_transport maritime (dc la bah t'as 3/4sem facile)
_mise a quai+manutention
_dechargement etc
_post acheminement


en gros faut un correspondant dans le pays d'origine de la caisse pr s'assurer du bon chargement de la voiture.

apres tu as les formalités douanieres.

aussi, sur des achat a l'internationale, pensez a la monnaie, selon le taux de change il est plus interessant de traité avec autre chose que l'€. (pareil pr la vente)

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Abjörn a écrit:

si tu fais a titre particulier, c'est tendu pour tout controler car il te faut:

_pre acheminement (port de depart)
_empotage (et là ta interet de bien faire gaffe a comment tu met la coiture ds le container) + divers manutention
_transport maritime (dc la bah t'as 3/4sem facile)
_mise a quai+manutention
_dechargement etc
_post acheminement

apres tu as les formalités douanieres.

toute la première partie c'est le transitaire qui s'en occupe ... egalement du Bill Of LoAding
de plus je suis pas sure que tu aies accés si facilement que ca au quai ! pour moi tu laisses la voiture à un endroit et apres c'est les gars de la compagnie qui charge ! je crois pas que n'importe qui puisse avoir acces aux quais et charger ce qu'il veux dans le bateau ...
pour le transport il faut compter 4 semaines en provenance du Japon 10j des US (mais ca depend egalement de la compagnie maritime et du trajet defini car ca peux changer en cours ! ) ajouter à cela en gros 4 j de mise a quai et dechargement

ensuite pour le dedouanement meme chose le plus simple (a moins d'etre une bete en dedouanement c'est de passer par des agences telles Frans )Maas à qui tu fournis BL + facture (ou directement commercal invoice si fournie par le transitaire) mais je sais pas si les particuliers peuvent passer par eux ! Wink

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pausepipi a écrit:
Abjörn a écrit:

si tu fais a titre particulier, c'est tendu pour tout controler car il te faut:

_pre acheminement (port de depart)
_empotage (et là ta interet de bien faire gaffe a comment tu met la coiture ds le container) + divers manutention
_transport maritime (dc la bah t'as 3/4sem facile)
_mise a quai+manutention
_dechargement etc
_post acheminement

apres tu as les formalités douanieres.

toute la première partie c'est le transitaire qui s'en occupe ... egalement du Bill Of LoAding
de plus je suis pas sure que tu aies accés si facilement que ca au quai ! pour moi tu laisses la voiture à un endroit et apres c'est les gars de la compagnie qui charge ! je crois pas que n'importe qui puisse avoir acces aux quais et charger ce qu'il veux dans le bateau ...
pour le transport il faut compter 4 semaines en provenance du Japon 10j des US (mais ca depend egalement de la compagnie maritime et du trajet defini car ca peux changer en cours ! ) ajouter à cela en gros 4 j de mise a quai et dechargement

ensuite pour le dedouanement meme chose le plus simple (a moins d'etre une bete en dedouanement c'est de passer par des agences telles Frans )Maas à qui tu fournis BL + facture (ou directement commercal invoice si fournie par le transitaire) mais je sais pas si les particuliers peuvent passer par eux ! Wink



Abjörn a écrit:
si tu fais a titre particulier

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et quoi?

juste que si tu ne fais pas appelle a un transitaire, tu dois te chargé de tout!
biensur que sur les quais, tu vas pas faire le taff des dockers!

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moi je voudrais bien savoir comment on fait pour acheter un véhicule en allemagne ou en belgique, je veux dire par la, quels sont les modalités, les papiers a fournir l, les frais et taxes a prévoir etc...enfin commment ca se passe quoi, ca serait cool que quelqun m'explique , ca m'interesse beaucoup

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