Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou48

additif LDR, votre avis

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà, je voudrais votre avis sur les additifs anti fuite que l'on met dans le LDR pour colmater les petites fuites d'eau. Certains d'entre vous ont ils essayé ? Contents ? Déçus ? Esc-ce risqué pour certains organnes comme le radiateur ou le vase... ? J'ai une petite fuite quelquepart, mais je ne sais pas encore où. Je suis en vacances la semaine prochaine et je vais regarder ça de plus prés, mais en attendant, cela vaut-il la peine d'essayer l'additif ? J'ai un chauffage additionel webasto. pensez vous qu'il y ait un rapport avec une éventuelle fuite à ce niveau ?

Pour info, w210 320 cdi de 2000 187000 kms, vidange LDR faite en octobre dernier à 180000 kms, la voiture ne chauffe pas plus qu'elle ne doit( 85° moteur chaud ). consomation de LDR remarquée ces derniers temps : environ 0.750 L pour 1000 kms

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis. :D

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux produits sont très efficace, malheureusement les radiateurs sont fins actuellement.

Le risque de tout obstruer est donc malheureusement bien réel.

Pour le reste je ne sais pas t'aider mais d'autres doivent pouvoir le faire.

Roger :1212:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces trucs anti-fuite, ce n'est qu'une solution temporaire... logique, si c'était miracle, ça te boucherait aussi les conduits à ne pas boucher.
Moi j'essayerais de déterminer où est la fuite et de voir si un colmatage définif est réalisable...
De combien est ta fuite en litre par km ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flogane a écrit:
Salut tout le monde.

Voilà, je voudrais votre avis sur les additifs anti fuite que l'on met dans le LDR pour colmater les petites fuites d'eau. Certains d'entre vous ont ils essayé ? Contents ? Déçus ? Esc-ce risqué pour certains organnes comme le radiateur ou le vase... ? J'ai une petite fuite quelquepart, mais je ne sais pas encore où. Je suis en vacances la semaine prochaine et je vais regarder ça de plus prés, mais en attendant, cela vaut-il la peine d'essayer l'additif ? J'ai un chauffage additionel webasto. pensez vous qu'il y ait un rapport avec une éventuelle fuite à ce niveau ?

Pour info, w210 320 cdi de 2000 187000 kms, vidange LDR faite en octobre dernier à 180000 kms, la voiture ne chauffe pas plus qu'elle ne doit( 85° moteur chaud ). consomation de LDR remarquée ces derniers temps : environ 0.750 L pour 1000 kms

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis. :D

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Flogane,

j'ai déjà utitlisé ce genre de produit et je n'ai jamais eu de problème par la suite . Par contre si la semaine prochaine tu as le temps de controler ton moteur je ne trouve pas utile d'y mettre un additif juste pour ce court laps de temps . De plus si tu perds ou brule 3/4 de litre sur 100 kms le "bouche trou ne suffira certainement pas , c'est déjà une belle fuite que tu as là et tu n'aura certainement pas trop de mal à la localiser . Bonne chance à toi :D @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/4L au mille affraid moi j'essayerais d'abord de savoir d'où ça vient avant de faire n'importe quoi...
Peut-être une durite qui se fissure et là c'est changement immédiat

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phyllout a écrit:
salut Flogane,

j'ai déjà utitlisé ce genre de produit et je n'ai jamais eu de problème par la suite . Par contre si la semaine prochaine tu as le temps de controler ton moteur je ne trouve pas utile d'y mettre un additif juste pour ce court laps de temps . De plus si tu perds ou brule 3/4 de litre sur 100 kms le "bouche trou ne suffira certainement pas , c'est déjà une belle fuite que tu as là et tu n'aura certainement pas trop de mal à la localiser . Bonne chance à toi :D @


Salut Phyllout ! Voilà ! C'est ce que je voulais savoir ! Je peux donc rouler comme ça jusqu'à la semaine prochaine. Là, je regarderai ça de prés.Le coup de l'additif, c'était juste "en attendant". En fait, ce n'est pas 3/4 de litre pour 100 kms, mais 3/4 de litre pour 1000 kms. Mais ça me parait beaucoup quand même. Côté durites, elles sont neuves. J'ai changé la grosse sous le radiateur + celle du haut qui relie le calorstat et le radiateur. J'ai fait ça il y a 15 jours. Au moment où j'écris ces mots, je suis en train de réaliser que j'ai peut être tout bêtement mal resserré la vis de purge du radiateur....Si c'est ça :boulet2: :boulet2: :boulet2:

Je vous raconterai la semaine prochaine.

Merci pour vos infos et avis.

A bientôt

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comme phyllout, j'ai déja testé par le passé un anti fuite radiateur sur une Tempra essence qui perdait un peu : léger suitement au niveau sertissage entre le devant et le coté du radiateur.

J'avais vidangé, rincé à grandes eaux, rempli de LDR puis ajouté le produit en respectant scrupuleusement la notice.

J'avais été pleinement satisfait et tout était rentré dans l'ordre : plus aucun suitement pendant les quelques 10 000 kms qui ont suivi. Après, je l'ai vendue et l'acheteur ne m'a jamais rappelé pour un seul problème.

Je pense qu'il faut avant toi bien identifier l'origine de la fuite : serrage collier, radiateur par lui même avant de faire quoi que ce soit.

Je pense que 3/4 de litre aux 1000 kms, cela doit se repérer assez facilement.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet avis d'utilisateur. J'en profitte pour te souhaiter la bienvenue :D
La suite pour la semaine prochaine, mais plus j'y pense, et plus je me dis que j'ai du mal resserré quelquechose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la GOLF de mon fils (200000 kms),fuite de LDR au joint de culasse,on a tenté le coup,avec de l'anti fuite. il a deja fait 10000 kms sans problemes ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avc les autres, ca marche très bien. Le principae théorique est que ca colmate partout dès que ca prend l'air, donc dans tous les trousvers l'extérieur, à priori donc pas de problèmes de bouchons dans le radiateu et autre. Je l'ai jamais fait sur une Benz (étonnant non ?) mais sur d'autres bagnoles et jamais eu de pépins. Ca évite surtout de tout démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bonne année à tous ! Quelques problèmes de téléphone m'ont privé de vous pendant quelques semaines...Merci à ceux qui m'ont donné leur avis. Le problème est résolu...sans additif ! suintement sur purge radiateur car bouchon mal serré ! quel cretin je fais... ! 1300 kms parcourus depuis et niveau LDR stable. content et rassuré !
A bientôt.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flogane a écrit:
Salut et bonne année à tous ! Quelques problèmes de téléphone m'ont privé de vous pendant quelques semaines...Merci à ceux qui m'ont donné leur avis. Le problème est résolu...sans additif ! suintement sur purge radiateur car bouchon mal serré ! quel cretin je fais... ! 1300 kms parcourus depuis et niveau LDR stable. content et rassuré !
A bientôt.

Cyril


En voilà une bonne nouvelle ! Bon retour chez nous ! Pour ton bouchon, vérifie bien que c'était effectivement un problème de serrage manuel, et pas un probleme de bouchon tout court.....ca arrive parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces produits chimiques réagissent avec l'air et durcissent en formant donc un bouchon à l'endroit où il y a le contact.
Si en théorie cela fonctionne, en pratique, cela permet certes de colmatter une petite fuite, mais le risque de colmatter les radiateurs est certain car le produit se dépose sur les parois , un peu comme cholestérol !
Le risque de trombose existe donc et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut !

Une fuite se répare avec une soudure à l'étain à chaud, ou autre soudure à froid, éventuellement résine avec durcisseur etc... sans risque pour les canalisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
flogane !!,pour le bouchon !,prends ça : Mad


Aïe, aïe, pas sur la tête ! :boulet2: Mais vos avis sur l'additif étaient quand même interressants ! Merci à tous. Mon prochain topic s'intitulera "Comment faire tourner un moteur sans huile car c'est sale et ça tache ! "

Biz à tous

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...