Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.dia11

quelle huile pour mon 20VT ?

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vais bientot faire la vidange de ma cupra (1,8 20VT).
j'ai actuellement de la motul 300V 15w50. mais je trouve que cette huile est trop longue a chauffer. de plus, il suffit de rester stabilisé 3 min a 90km/h pour qu'elle descende a 70° ...

j'aimerai donc prendre une huile de qualité, qui chauffe plus vite et qui reste chaude plus lontemps.

vous me conseillez quoi ?

merci de votre reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellemnt je trouve que si ton huile chauffe moins ce n'est pas un tors car ton moteur en chaufferas moins aussi forcement peut être en prendre une plus fluide mais qui ne chauffe pas beaucoup non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais de la 5w40 en restant avec de la motul 300V,plus fluide a froid et plus a chaud, donc montée + rapide en température c'est ce que tu cherches non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Moi je dirais de la 5w40 en restant avec de la motul 300V,plus fluide a froid et plus a chaud, donc montée + rapide en température c'est ce que tu cherches non?


c'est ca que je recherche oui.
sur le forum cupra, ils me conseil de la carrefour (mobil1 rebadgée) 5w50. mais cet indice n'existe pas en motul 300v.

la mobil1 est une bonne huile ? pareil ou moins bien que la motul 300v ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néophyte a écrit:
Moi 10W60 castrol Rs le top Wink
La 5w50 est un très bonne huile aussi carrefour mon ex ctr tournée avec cette huile Wink


ok, merci pour cet info.
cette huile est plus rapide a chauffer donc ? et reste chaude plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce petit article. il dois certainement daté de quelques années mais si ca peut servir a quelqu'un :




l'huile carrefour 5W50 est donc la meilleure de ce comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néophyte a écrit:
Moi 10W60 castrol Rs le top Wink
La 5w50 est un très bonne huile aussi carrefour mon ex ctr tournée avec cette huile Wink

oui mais un CTR c'est pas un 20VT
moi que ça soit dans la G4(gti 20vt) ou le TT je met soit de la 5w40 ou de la 10w40 shell helix et j'en suis super content (j'ai vidangé a 20 000 une fois Embarassed et no soucy) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
mdr le comparatif c la carrefour en 1ere position


la carrefour est de la Mobil 1 rebadgée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabman59 a écrit:
Néophyte a écrit:
Moi 10W60 castrol Rs le top Wink
La 5w50 est un très bonne huile aussi carrefour mon ex ctr tournée avec cette huile Wink

oui mais un CTR c'est pas un 20VT
moi que ça soit dans la G4(gti 20vt) ou le TT je met soit de la 5w40 ou de la 10w40 shell helix et j'en suis super content (j'ai vidangé a 20 000 une fois Embarassed et no soucy) Wink

Oui je sais très bien LaughingLaughing
C est juste que je veux dire que la 5w50 est une très bonne huile en carrefour ,elle tient très bien les haute température et ceci pendant longtemps
Je te deconseille tout ce qui est 0w30,0w40,5w40, ou meme la 10w40 Pour moi ce sont que des huiles milieu de gamme donc pas très interressant Wink en conduitions severe
Donc à toi de choisir entre ces indices:5W50,10w60w,10w50, 15w50 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabman59 a écrit:
vw preconise de la 5w40 ou de la 10w40
perso je mettrai pas autre chose Wink

Laughing Tant fais pas Wink tout les constructeurs preconisent cettes indices d'huiles et maintenant ils commencent à preconisé de la 0w30 ou 40 tout comme Honda
Je me vois mal mettre de la pisse "0w30 ou 0w40" dans un vtec ou dans un Turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...