Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Les restylages chez Mercedes, vos avis ?

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour receuiller vos avis puis en discuter, sur le sujet du relookage des Mercedes.
Il est certain que la fréquence des restylage augmente de manière ahurissante ces dernièrs dix ans.
A l'occasion du futur relookage du SL R230 j'ai donné mon avis sur cette pratique que je désapprouve.

Bien sur le fabricant va logiquement dans le sens de son interet, les acheteurs de voiture de luxe aiment la nouveauté et les ventes d'un modèle s'essouflent très vite dès qu'il a deux trois ans d'existence et encore plus lorsque la concurrence sort un nouveau modèle.
On sait que dans des endroits particulièrement rupins, comme Monanco, les gens qui aiment rouler en belle voiture en change environ une fois par an et vont directement vers les toutes dernières nouveautés.

Ce phénomène existait moins autrefois et la belle époque oû un modèle comme le SL R129 pouvait durer 12 ans (1989-2001 !!!) voire plus ( le R107 a duré environ 16 ans je crois) sans relookage important semble révolue. Pour mon opinion c'est dommage. Pourquoi ? D'abord pour une raison "sentimentale": on a vite fait de rouler dans un modèle démodé et çà peut être frustrant pour certains....ou ,ceci dit, au contraire valorisant pour ceux comme moi qui aime rouler en "anciennes-modernes". Mais c'est surtout dommage parce que c'est représentatif de l'emballement de la société de consommation: on achète et on jette et on rachète et on rejette etc....ET on ne me fera pas croire que la qualité ne s'en ressent pas, la preuve avec tous les problèmes qu'ont les Mercedes récentes à cause de temps de dévelloppement de plus en plus réduit. Quand il faut sortir coute que coute un nouveau modèle tous les 5 ans....la qualité ne saurait être le même que lorsque le renouvellement est prévu pour dans dix ans ou plus.

Voilà mon opinion. Ce n'est pas du conservatisme de ma part, mais voir que la durée de vie d'une voiture est si courte aujourd'hui est, je pense, un des nombreux mauvais symptomes de la dégradation de notre société d'hyper-consommation. En gros notre société va droit dans le mur.....mais elle y va dans des voitures de plus en plus "jeunes" et "luxueuses".........

:oxx ouaaaaaaaaaaaaaahhhh la vache !!!!!!!!

Tu fais fort Potret et tout ça juste avant le réveillon... Shocked

C'est bien si on donne son avis demain... ...à tête reposée... :D

Je trouve que notre pote Ray à raison !!!!!!

Et ce phénomène n'existe pas que dans l'automobile mais ailleurs aussi !!! la mode !!!

Pierke a écrit:
Tu fais fort Potret et tout ça juste avant le réveillon... Shocked

C'est bien si on donne son avis demain... ...à tête reposée... :D

Autorisation accordée de ne répondre qu'après la nouvelle année.....faut avoir l'esprit bien clair pour un débat d'un tel niveau ..... o

En attendant bon réveillon Very🎅

Michel85 a écrit:
Je trouve que notre pote Ray à raison !!!!!!

Et ce phénomène n'existe pas que dans l'automobile mais ailleurs aussi !!! la mode !!!

C'est vrai mais dans la mode vestimentaire on voit souvent des phénomènes de retour de modes.
Beaucoup de vielles modes reviennent à la mode....il y a une sorte d'éternel recommencement.
En auto on le voit un tout petit peu mais pas beaucoup, avec des modèles nouveaux qui évoquent de vieux modèles.
Moi ce qui me "choque" le plus ce sont les faux nouveaux modèles qui ne sont que des gros relookages, comme celui prévu pour le SL sur lequel doit être greffé un avant ayant le look du coupé CL......j'attends de voir en vrai le résultat mais je m'attends à quelquechose de relativement vomitif.....un peu dans l'esprit de VH Tuning.....qui ne devrait pas manquer aussi de proposer son relookage maison aux proprios de SL.

• Créer...