Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umulbuya

[GUIDE] Bidouiller ses glissières d'origine !

Messages recommandés

J'ai donc monté mes deux sièges de CRX ed9 dans mon coupé Civic ej2, c'était long et chiant,
mais je pense que ça peut en aider certains en ayant ça comme modèle Wink

Aperçu du chantier :







Je vais donc procéder de cette manière : découper deux rails pour chaque siège,
et les placer comme ceci (merci à ceux qui m'ont conseillé) :



En jaune, les deux rails que j'ai monté entre les sièges et les glissières d'origines de l'ej2.
En parlant de ça, il faut découper pas mal de truc sur ces glissières d'ej2, comme la grosse attache qui soutient le coté du siège (ceinture, commande pour le régler...)

D'ailleurs faites bien gaffe en coupant ça, ça m'a couté un doigt mdr (entaille de la largeur du disque lol)


Revenons à nos moutons, voilà donc les glissières d'ej2 d'origine, modifiées, avec les
deux rails (faites aussi super attention à bien mesurer tout ça, pour bien percer aux bons endroit)



puis les glissières modifiées, montées sur les sièges d'ed9 :

avec le doigt d'Alex que j'ai un peu charcuté hi hi hi


Parcontre, truc con, mais qu'on oublie toujours,
"j'la fixe comment ma ceinture de sécurité?????!!!!!"
=> Perso, j'ai récupéré les boitiers de ceinture de Crx, que j'ai tout simplement monté en
même temps que les sièges (en gros, j'ai monté ça entre la moquette et la glissière, en vissant
la glissière, et c'est du solide, no soucy). Oui ça parait peut-être compliqué mais c'est vraiment tout con,
c'est plus simple avec tout ça sous les yeux vous verrez Wink

Et voilà le travail !!





En espérant que vous ayez tout saisi lol2


A vot' service M'sieur :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cav c'est rpopre ca fait beau bon travail mais els tubves que tu as mis m'ont l'air maigre non?? il en travail pas trop avec le poid et les mouvements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour ça, j'ai pris le plus costaud possible !
En gros, ce sont des tubes d'acier rectangulaires de 3,5cm de large, 2cm de hauteur, et 1.5mm d'épaisseur Laughing

pas de problème pour ça, aucun mouvement, et pas un signe de fatigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umulbuya a écrit:
Aucun souci pour ça, j'ai pris le plus costaud possible !
En gros, ce sont des tubes d'acier rectangulaires de 3,5cm de large, 2cm de hauteur, et 1.5mm d'épaisseur Laughing

pas de problème pour ça, aucun mouvement, et pas un signe de fatigue !


Ok merci parceque par photo ca parait mince!En tout cas c'est sympa comme modif et ces siéges ont plus de gueule que ceux d'origine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...