Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince41

kit turbo

Messages recommandés

salut j'ai vu sur ebay qu'ils vendaient des kit turbo complet est ce qu'il vale le coup? et sont-il fiable a votre avis?
j'aimerais bien en mettre un sur ma voiture
j'entend vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Kit E-bay vale le coup a condition de de savoir ou tu vas avant de passer commande

je m'explique, c'est interressant car les kit e-bay coute moins cher qu'au detail sans le turbo,
mais les turbo et dumps valve ne sont pas de tres bonne qualité, donc il faudra prevoir de les changer un jour
mais ca reste toujours moins chere qu'acheter un kit complet HKS au autre

ensuite il faut voir combien de pression ton moteur peu prendre en restant fiable, car tu risque de devoir le renforcer

ensuite il y a aussi de forte chance que tu dois changer le joint de culasse pour en mettre un plus epai

le mieux pour connaitre les capacité de ton moteur, et de regarder sur les forum BMW allemand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon d'aprés vous est ce que sa vaut vraiment le coup? combien de chevaux je gagnerais (a peu prés)? est qu'elle est la duré de vie du turbo sachant que j'en prendrais soin (temp de chauf et refroidissement seron respecté)?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depen sa varie de 30 a 60% selon les moteurs , mais sur ebay il a des kits complets , turbo et tous se qui va avc mais aussi piston ,joints de cullasse et tous pour renforcé ton moteur !! c'est pas le méme prix c'est sur !! et apres faud compté le montage ci c'est pas toi qui le fait !!
sa a un cout assez importan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseigne toi vraiment bien sur les forums tout ca, car c'est pas une mince affaire d'installer un turbal sur les bms , renseigne toi aussi pour ta gestion car a mon avis elle est pas dans le kit si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon vous ne connaissez pas des préparateur ou je pourais aller faire un saut pour me renseigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
renseigne toi aussi pour ta gestion


Gio a raison, il faut aussi penser a la gestion electroinique,
Pour verifier si ta gestion d'origine fonctionne avec un kit turbo, il faudra que tu installe une sonde bande large (Wideband) afin de verifier ta richesse
AEM et Innovate en font de tres bonne

ensuite ya de forte chance que ca ne soit pas assez riche, donc il faudra que tu achete un boitier externe de type MAPecu ou Apexi SAFC2
ca te reviendra moin cher que d'acheter un ECU complet de type EMS

du coté richesse il faut aussi voir si ton débimettre (MAF) peux tenir le coup,
sinon il faudra trouver une equivalence BMW qui tienne le coup ou alors passez en mode MAP

il te faudra aussi un controlleur de pression, de type Apexi AVCR ou Greddy

Pour les renseignement, regarde avec Google, tu trouveras ton bonheur en allemagne et utilise un traducteur de page Web si tu ne parle pas allemand
(j'avais fais ca pour une Z3, et je peux te dire que sur les forum allemand ya pas mal d'info)


Pour l'installation, tu compte le faire toi même ? ou le faire poser ?
le mieux si tu ne le fais pas toi même et de trouver un motoriste

Je ne veux pas te casser le moral, mais le passage d'un atmo en turbo, c'est pas une mince affaire, qui ne laisse pas de place au hazard
et je ne te parle même pas des reglage


EDIT : un petit exemple de reglage, rien de mechant, mais qui prend la tete quand on a pas l'habiture :

disons que ton bloc ne peux pas depasser 1 bar
il ne suffit pas de regler 1 bar, juste comme ca,

car plus ton moteur monte dans les tour lentement, plus le turbo prendra des tours, donc plus la pression montera haut
par exemple : en 1ere la pression sera faible et en 5eme la pression sera plus haute

il faut donc regler l'electrovane sur chaque rapport
mais ce n'est pas juste une question d'ouverture-fermeture de l'electrovane, car sinon la pression va varier, il y a aussi la vitesse de reaction de l'electrovane

ensuite (experience perso) une fois regler, tu es heureux, alors tu emmene faire un tour a des pots,
et la tu te rend compte que plus tu es chargé, plus la pression monte plus haut en 4 eme, 5eme et 6eme
alors du doit choisir soit de re-regler le tout, ou alors faire comme moi, plus de passagé a l'arriere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et faudrai déja changer le taux de compression !
donc changer pistons et bielles et coussinets !
revoir aussi la course du piston pour que ce soit plus carré,
etc etc etc....

et revoir l'allumage aussi
etc etc etc....

c'est trop cher pour l'investissement !
et ça peut casser si c'est mal fait !

je déconseille sur un moteur atmo a moins d'avoir beaucoup d'argent !

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je ne connais pas le moteur d'alpina c'est quoi?
sinon o niveau changement de moteur vous me proposé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincegti a écrit:
désolé mais je ne connais pas le moteur d'alpina c'est quoi?
sinon o niveau changement de moteur vous me proposé quoi?


je crois que tu t enflamme un peu trop surtout que tu connait meme pas l historique de la bm et tu va commencer a bidouller ton moteur sans etre sur de sa fiabilité

un conseil reste comme ca et tu verra plus tard pour une caisse turbal

deja que tu peut pas l assurer avant 6 mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je crois que je vais la laissé comme sa et je verré par la suite pour une voiture a turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix, car monter un turbal sur un 4cylindre est déja compliqué... alors sur un 6... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincegti a écrit:
désolé mais je ne connais pas le moteur d'alpina c'est quoi?
sinon o niveau changement de moteur vous me proposé quoi?



alpina on fait des serie turbo!!!donc pk pas un swap!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut du gros budget pour passer un bm en turbo.
vois plutot pour te faire une tite balle a coté ca te reviendra aussi cher pratiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...