Caesard 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Sam a écrit:mais assez fragile et couteuse à maintenir en parfait état si on la compare à une W126 ou une Golf....Concrètement ca fait quoi ces 2 postes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Vous saurez demain les curieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Caesard a écrit:Sam a écrit:mais assez fragile et couteuse à maintenir en parfait état si on la compare à une W126 ou une Golf....Concrètement ca fait quoi ces 2 postes?Je ne comprends pas ta question, Dianique?C'est le coût de l'entretien réparation de la S600 que tu veux savoir, ou celui de la 560 SEC? (voire même d'une Golf, j'en ai eu 4!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Sam a écrit:Caesard a écrit:Sam a écrit:mais assez fragile et couteuse à maintenir en parfait état si on la compare à une W126 ou une Golf....Concrètement ca fait quoi ces 2 postes?Je ne comprends pas ta question, Dianique?C'est le coût de l'entretien réparation de la S600 que tu veux savoir, ou celui de la 560 SEC? (voire même d'une Golf, j'en ai eu 4!!! )Surtout le coté assez fragile de la "S", Sam?Parce que avec les pneus, les freins, la BVA, les "Bobines", la Suspension, sont sans doute dans le premier poste des dépenses...Le SEC a été présenté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Laisse lui le temps de faire la carte grise, il vient de l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Benzouille a écrit:Laisse lui le temps de faire la carte grise, il vient de l'acheter C'est pour ça alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Caesard a écrit:Sam a écrit:Caesard a écrit:Sam a écrit:mais assez fragile et couteuse à maintenir en parfait état si on la compare à une W126 ou une Golf....Concrètement ca fait quoi ces 2 postes?Je ne comprends pas ta question, Dianique?C'est le coût de l'entretien réparation de la S600 que tu veux savoir, ou celui de la 560 SEC? (voire même d'une Golf, j'en ai eu 4!!! )Surtout le coté assez fragile de la "S", Sam?Parce que avec les pneus, les freins, la BVA, les "Bobines", la Suspension, sont sans doute dans le premier poste des dépenses...Le SEC a été présenté? Le SEC?????? Il a été plus que présenté, celui là!!! Et non, Pearl n'aura pas de SEC, mais vous n'en saurez pas plus, pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Tout ca parce qu'il a honte de dire qu'un mazout va venir polluer son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Benzouille a écrit: Tout ca parce qu'il a honte de dire qu'un mazout va venir polluer son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 24 mars 2014 joz a écrit:Benzouille a écrit: Tout ca parce qu'il a honte de dire qu'un mazout va venir polluer son garage En effet. Faudra surveiller ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Sur le coté "fragile" de la W220, ce n'est pas spécialement propre à la 600, mais plutôt du à la sophistication de la W220.J'ai eu comme pannes: l'antivol situé dans le levier de BVA qui se bloquait, à changer, la pompe de l'échangeur air-eau du turbo (propre à la 600), la pédale de l’accélérateur électronique, le contacteur de la poignée de porte conducteur ne permettant plus de fermer l'auto, carte en poche, en effleurant cette poignée, les deux bobines, une réfection du train avant nécessaire vers 80000 km, vu le poids du moteur, la pompe de la suspension ABC, la carte de l'ampli de l'antenne radio etc.. etc... Je m'attends incessamment sous peu de devoir changer les amortisseurs, et j'ai un bruit de bourdonnement dans le moteur depuis un an, dont on n'arrive pas à me trouver l'origine. Cela pourrait être la pompe de direction assistée, mais ce n'est pas garanti, donc on attend la panne...Concernant la boite, pour l'instant, tout va bien, je touche du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 En effet, heureusement que c'est compensé par le plaisir.Comme je l'ai toujours pensé, le plus difficile n'est pas l’acquisition mais bien de pouvoir suivre ensuite...Comme un R de résignation pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Ce genre de problèmes va devenir de plus en plus courant.Les turbos se généralisent, l'électronique/informatique sont présentes partout y compris dans les plus petites gammes, la "crise" fait que les proprios entretiennent de moins en moins leurs autos par peur de factures salées, etc etc...Je pense que ca a quand même un fort impact sur les côtes affichées, suffit de voir combien coûte aujourd'hui une S600 biturbo, en comparaison du prix neuf Y'a pas de miracles, et faut toujours garder un petit budget derrière pour d'éventuelles grosses opérations.Donc acheter une 600 à 15k€ en se mettant dans le rouge, non ! Mais acheter cette même 600 avec un budget de 20/22 k€...why not !En croisant les doigts pour que l'entretien précédent n’entraîne pas de grosses pannes derrière.Si on va limiter la casse, côté moteur du moins, y'a toujours l'excellent 500 V8 atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Et mon auto a toujours été entretenue en temps et en heure, dort à l'abri, fait essentiellement de longs voyages, je la laisse toujours chauffer scrupuleusement, elle ne reste jamais plus de 15 jours sans rouler... je n'ose imaginer les surprises que l'on peut avoir avec une S600 dont l'entretien a été bâclé, qui a vécu de longues périodes d'immobilisation, qui a été brutalisée... Les 7000 euros doivent être engloutis en moins de deux...Par contre, au niveau des consommables, c'est une auto bien conçue, qui ne bouffe ni des pneus ni des freins, qui est équipée avec du matériel e qualité.Je viens de changer mes plaquettes qui étaient d'origine et avaient 104000 km. Les disques sont à peine usés, et selon mon mécano, ils sont bien partis pour faire 100000 de plus... et pourtant, j'ai meme fait un peu de piste avec l'auto.les pneus tiennent 30000 bornes à l'arrière, 45000 à l'avant. Les 2 batteries sont toujours d'origine et ont 11 ans. C'est vrai qu'elle est quasiment toujours branchée sur un mainteneur de charge quand je l'immobilise, mais c'est quand même une belle longévité!Le filtre à huile coute moins cher que celui d'une twingo, le filtre a air n'est pas hors de prix, les balais d'essuie glace non plus. Les bougies se changent tous les 90000 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 25 mars 2014 C'est là toute la diff avec les autos de puissance équivalente.A part cette 600 justement, je ne vois ce qui pourrait prétendre à meilleur compromis côte/entretien/puissance.Du côté des ritaliennes, c'est pas vraiment exploitable en "daily car", la fiabilité est plus hasardeuse, et le confort très relatif.Côté Bentley/Rolls, le coût de l'entretien doit être sympa.....Peut-être la Panamera Turbo d'ici qques années ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Ce qui ne me fait pas franchir le pas, c'est pas tant l'entretien et les éventuelles avaries sur une grosse cylindrée.J'en ai fait le tour pour de façon assez exhaustive, tout comme So. Avoir une réserve de trésorerie consacrée à l'auto ça nous évite la zone rouge.La difficulté sera plus, sur ce qui concerne la fiscalité rétroactive qui pourrait s'abattre sur le véhicule. Ceci c'est passé chez nos voisins BE (pour les sociétés)C'est passé de 300€/mois pour ML 280 à 800€/mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 25 mars 2014 "On ne vit qu'une fois" Tout dépend comme est basée cette fiscalité.Si c'est lié à la puissance fiscale, effectivement....aie !Si c'est lié aux émissions CO2, c'est différent car les Benz restent relativement "sobres" dans l'ensemble.Et y'a plus des masses de bagnoles, notamment catégories berlines/SUV, qui pourraient y échapper, même dans les plus petites motorisations.Quand tu vois qu'un Lada Niva de base se tape 8000€ (sauf erreur) de malus écolo....soit la moitié de sa valeur à neuf Ca fait d'ailleurs flamber le prix des occaz récentes, qui se négocient plus cher que le neuf (hors malus)Le 6.0L V12 est peut-être extrême, mais actuellement un R500 bien décôté, un ML500, ou les berlines E500/CLS500/S500 me semblent d'excellents compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Il est évident qu'il faut conserver un matelas conséquent pour assurer le quotidien. Et comme le fait si bien Sam "use" de son véhicule à bon escient. Depuis nos retraites respectives, le ML est vraiment réservé à la route et la Classe À à la ville, chose qui n'était pas forcément possible lorsqu'on était actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 joz a écrit:Il est évident qu'il faut conserver un matelas conséquent pour assurer le quotidien. Et comme le fait si bien Sam "use" de son véhicule à bon escient. Depuis nos retraites respectives, le ML est vraiment réservé à la route et la Classe À à la ville, chose qui n'était pas forcément possible lorsqu'on était actif.C'est une version confidentielle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Caesard a écrit:joz a écrit:Il est évident qu'il faut conserver un matelas conséquent pour assurer le quotidien. Et comme le fait si bien Sam "use" de son véhicule à bon escient. Depuis nos retraites respectives, le ML est vraiment réservé à la route et la Classe À à la ville, chose qui n'était pas forcément possible lorsqu'on était actif.C'est une version confidentielle? non ! C'est ce f..... correcteur orthographique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 joz a écrit:Il est évident qu'il faut conserver un matelas conséquent pour assurer le quotidien. Et comme le fait si bien Sam "use" de son véhicule à bon escient. Depuis nos retraites respectives, le ML est vraiment réservé à la route et la Classe À à la ville, chose qui n'était pas forcément possible lorsqu'on était actif.Avec un bon matelas :http://fahrzeuge.autoscout24.de/?atype=C&make=47&model=-65&mmvmk0=47&mmvmd0=-65&mmvco=1&fuel=B&pricefrom=1000&cy=D,F,I,NL,E,A&powerscale=PS&powerfrom=221&ustate=N,U&sort=power&desc=1&results=20&event=sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Tu peux aussi choisir un futon à la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Sinon vous faites comme moi pour le rapport budget/plaisir ..... une petite voiture pas chère juste pour nous emmener bosser, et une autre (dans un budget raisonnable) pour le plaisir des weekends et des vacances ...... et le budget est beaucoup plus faible qu'en ayant la "grosse" tout les jours ..... une grosse partie de la conso se fait avec la petite de tout les jours et l'assurance vous coute que dalle (la principale assurée au minimum et la seconde voiture en "type collection" - 300 Roros à l'année pour les 2 voitures)........ idem avec l'entretien, c'est beaucoup plus étalé dans le temps C'est aussi un très bon moyen de ne pas être dans le rouge ..... si on a l'argent nécessaire pour la faire rouler c'est tout bon, sinon ce sera pour le mois d'après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 joz a écrit:Tu peux aussi choisir un futon à la place ! J'm pas le futon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Spy59 a écrit:Sinon vous faites comme moi pour le rapport budget/plaisir ..... une petite voiture pas chère juste pour nous emmener bosser, et une autre (dans un budget raisonnable) pour le plaisir des weekends et des vacances ...... et le budget est beaucoup plus faible qu'en ayant la "grosse" tout les jours ..... une grosse partie de la conso se fait avec la petite de tout les jours et l'assurance vous coute que dalle (la principale assurée au minimum et la seconde voiture en "type collection" - 300 Roros à l'année pour les 2 voitures)........ idem avec l'entretien, c'est beaucoup plus étalé dans le temps C'est aussi un très bon moyen de ne pas être dans le rouge ..... si on a l'argent nécessaire pour la faire rouler c'est tout bon, sinon ce sera pour le mois d'après Ouais mais quand tu pars en WE avec, faut être sure de pouvoir revenir avant le mois d'après.... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites