Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrotRS20041

Ma clio 3RS recue vendredi

Messages recommandés

Belle auto, enfin une clio qui a de la gueule, j'étais déçu par les clios II, mais elle commence vraiment à avoir tout d'une grande Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark_Angel59 a écrit:
Belle voiture et ca donne quoi par rapport à l'ancienne RS?


en perf je ne sais pas encore, je sais juste qu'a bas regime (entre 2500 et 4000 ca donne beaucoup plus que l'ancienne), le son est beau, genre 350z. Le chassis rien a voir, il est beaucoup mieux, les freins sont nettement mieux, la conso c'est le sujet qui fache lol (10L sur voie rapide pour le moment)

mais il faut roder tout ca avant de voir la réelle efficacité de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrotRS2004 a écrit:
Dark_Angel59 a écrit:
Belle voiture et ca donne quoi par rapport à l'ancienne RS?


en perf je ne sais pas encore, je sais juste qu'a bas regime (entre 2500 et 4000 ca donne beaucoup plus que l'ancienne), le son est beau, genre 350z. Le chassis rien a voir, il est beaucoup mieux, les freins sont nettement mieux, la conso c'est le sujet qui fache lol (10L sur voix rapide pour le moment)

mais il faut roder tout ca avant de voir la réelle efficacité de la voiture.


Quand tu dis 350Z, c'est genre un bruit de 6cyl ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Je pense plutot au bruit de l'achhapement assez métallique


On doit pas etre monter dans la meme alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
pierrotRS2004 a écrit:
Dark_Angel59 a écrit:
Belle voiture et ca donne quoi par rapport à l'ancienne RS?


en perf je ne sais pas encore, je sais juste qu'a bas regime (entre 2500 et 4000 ca donne beaucoup plus que l'ancienne), le son est beau, genre 350z. Le chassis rien a voir, il est beaucoup mieux, les freins sont nettement mieux, la conso c'est le sujet qui fache lol (10L sur voix rapide pour le moment)

mais il faut roder tout ca avant de voir la réelle efficacité de la voiture.


Quand tu dis 350Z, c'est genre un bruit de 6cyl ? Suspect


pas du tout, c'est à l'échappement, le bruit moteur n'a rien à voir avec un 6 cyl evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrotRS2004 a écrit:
gio a écrit:
pierrotRS2004 a écrit:
Dark_Angel59 a écrit:
Belle voiture et ca donne quoi par rapport à l'ancienne RS?


en perf je ne sais pas encore, je sais juste qu'a bas regime (entre 2500 et 4000 ca donne beaucoup plus que l'ancienne), le son est beau, genre 350z. Le chassis rien a voir, il est beaucoup mieux, les freins sont nettement mieux, la conso c'est le sujet qui fache lol (10L sur voix rapide pour le moment)

mais il faut roder tout ca avant de voir la réelle efficacité de la voiture.


Quand tu dis 350Z, c'est genre un bruit de 6cyl ? Suspect


pas du tout, c'est à l'échappement, le bruit moteur n'a rien à voir avec un 6 cyl evidemment


je me demandais quoi :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un amis qui hesite a en acheter une ,tiens nous au courant des perf,stp!
en tout cas tres belle caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnj a écrit:
j'ai un amis qui hesite a en acheter une ,tiens nous au courant des perf,stp!
en tout cas tres belle caisse!


les perfs je ne peux pas vraiment m'exprimer, à 10 000 le moteur sera vraiment libéré, j'ai commencé a faire de petites montées en regime, c'est interessant mais plutot linéaire, ca s'emballe quand meme vers 5500 tr/min, il ne faut pas acheter cette voiture pour les perfs pures, le 0 a 100 est annoncé en 6.9 sec par le constructeur mais semble faire un peu plus de 7 sec d'après les magasines, donc comme l'ancienne RS à cause de son poids élevé (1250 kg) mais bon les modèles d'essais étaient des modèles neufs 1000 km max, donc pas encore au top.

Le gros avantage de cette clio est donc la combinaison chassis + freins, le chassis est vraiment impressionnant selon tous les essais et en effet la caisse bouge pas d' 1 cm, les virages à la corde ou encore les sorties de ronds points sont des vrais plaisirs. Les freins, ce sont ceux de la megane RS qui sont connus pour freiner fort (donc sur une clio...) ce sont des brembo 4 pistons...

Conclusion; c'est pas une caisse pour faire des runs, c'est un bolide de petits chemins idéal pour les speciales de rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture belle aquisition sa doit vrément marcher fort les 200cv de chez renault 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ISIVIEN alors a quand le monogrammes DCi dessus pour pas qu'elle attire trop l'attention.
Quelle bande de gogoles dans les rues, des qu'elle est a l'arret t'a un groupe d'ahuris qui se jettent dessus. Enfin, on est dans le nord... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roidelaglisse59 a écrit:
Salut l'ISIVIEN alors a quand le monogrammes DCi dessus pour pas qu'elle attire trop l'attention.
Quelle bande de gogoles dans les rues, des qu'elle est a l'arret t'a un groupe d'ahuris qui se jettent dessus. Enfin, on est dans le nord... Rolling Eyes


oui helas :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai essayé une qui avais 2800km. D'accord avec en ce qui concerne le chassis et les freins, c'est de la balle. Par contre niveau moteur, il faut regarder le compteur pour s'apercevoir que ca pousse, moteur trop linéaire. Je préfère la mégane rs pour le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecman62 a écrit:
J'en ai essayé une qui avais 2800km.


en meme temp si elle a que 2800 bornes ,elle est pas encore rodé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecman62 a écrit:
J'en ai essayé une qui avais 2800km. D'accord avec en ce qui concerne le chassis et les freins, c'est de la balle. Par contre niveau moteur, il faut regarder le compteur pour s'apercevoir que ca pousse, moteur trop linéaire. Je préfère la mégane rs pour le moteur


tu sais, j'ai aussi essayé une megane RS et les sensations sont nulles, le turbo souffle très bas donc on a pas du tout de coup de pied au cul, c'est meme encore plus lineaire que ma clio actuelle (mais on sent quand meme que la clio 3RS s'affole à 5500 tr). Par contre si tu veux une bonne sensation de poussée, il faut que tu tente une clio RS2004 comme ma precedente, la le coup de pied au cul est vraiment impressionnant à 5000 tr/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler et je peut vous dire que cette clio fera parler d'elle, un peu comme sont ancettre la petite williams... affaire à suivre quand le moteur sera rodé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...