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PJ-mercedes

Remise à 25000 km de l'Assyst après entretien ( ML, B, R)

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C'était pas évident, mais après un peu de recherche sur les forums US, j'ai trouvé... et c'est toute une manipulation... il doit y en avoir des trucs cachés dans l'électronique de nos caisses



1- Tourner la clé de contact en position 1
2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu'à ce que
le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l'écran
3- Pousser 3x brièvement sur le bouton "Reset" (1)
Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l'écran
4- Pousser sur la flèche bas (3)
jusqu'à ce que "service menu" apparaisse à l'écran
5- Pousser sur + ou - (4) et sélecter "confirmation"
6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer
"confirmation" apparaît à l'écran et "service complet" apparait
7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer
"service confirmé" apparaît à l'écran
8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'à ce que
"menu service" apparaisse à l'écran
9- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "travail additionnel"
apparaisse à l'écran
10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer
11- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "Service 3"
apparaisse à l'écran
12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer
13- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "huile standard" ou "qualité huile 229,5"
apparaisse à l'écran (Si seulement une sorte d'huile est reconnue
pour le moteur, le choix n'est pas possible, c'est le cas pour mon ML280cdi)
14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer
"position confirmé" apparaît à l'écran
15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'au
menu de base (kilometres et compteur journalier)
16- Tourner la clé de contact en position 0

Je viens de faire la manip et c'est nickel, de nouveau pour 25000 bornes...

Peut-être est-ce aussi valable pour d'autres modèles de la même génération

:D

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laurent133 a écrit:
beau le volant flower


Les "B" ont le même en un rien mieux, sur celui des B il y a comme deux bosses ergonomiques où tu le prends vers 10h10 @

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Merci encore Pierke...Ca marche Tres bien pour un classe R.

A+

MJMMJM

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Je me doute que la manip soit la meme pour toutes les MB de même génération Wink

Content que ça marche pour toi

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Source : http://mercedes-benz.forumactif.com/la-bricole-f30/info-mise-a-zero-manuelle-j-ai-la-solution-t18768.htm



Tout d’abord un petit lexique :

taky : compteur de vitesse.

Sec : secondes


Pour

Classe M W163 de 97 a 2005
SL W129 de 97 a 2001
SLK w170 de 97 a 2003
Sprinter w903 depuis 94
Relâcher w638 de 95 a 2003
Classe V w638 de 96 a 2003


Mettre le contact puit appuyer 2 fois sur le bouton situé à gauche de taky

Couper le contact

Maintenir le même bouton remettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.



Pour

Classe C w202 de 94 a 2001 sans commandes multifonctions au volant.
CLK w208 de 98 a 2002 sans commandes multifonctions au volant
Classe E w210 de 95 a 2002 sans commandes multifonctions au volant
Classe S w140 de 92 a 99 sans commandes multifonctions au volant

Mettre le contact puit appuyer 2 fois sur le bouton situé tout en bas à gauche bloc compteur.

Couper le contact

Maintenir le même bouton remettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.


Pour

Classe E w210 de 95 a 2002 avec commandes multifonctions au volant.
CLK w208 de 98 a 2002 avec commandes multifonctions au volant.


Mettre le contact

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant jusqu'à afficher les kilométrages journaliers et total.

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

Maintenir le bouton en bas a gauche du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.
Ou ca peu etre en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relacher et réapuyer dans les 4 secs en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

Couper le contact


Pour

SLK w170 de 96 a 97

Mettre la clé en pré contact (position 1

Maintenir enfoncé le bouton situé à gauche de taky mettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.


Pour

Classe A w168 de 99 a 2004
Vanéo w414 depuis 2002

Mettre le contact puit appuyer 2 fois sur le bouton situé avec les autres en bas du bloc compteur c’est celui en haut a gauche.

Couper le contact

Maintenir le même bouton remettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.


Pour

Classe S w220 depuis 98
CL w215 depuis 2001

Mettre le contact

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant jusqu'à afficher les kilométrages journaliers et total.

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

Maintenir le bouton en bas a droit du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.
Ou ca peu etre en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relacher et relâcher dans les 4 sec en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

Couper le contact



Pour
Classe E w 211 depuis 2002
Classe C w 203 depuis 2000
Coupésport w203.7 depuis 2001


Mettre le contact

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant (3 branches) ou en bas a gauches sur la rangé du haut (sur la gauche du volant) (4 branches) jusqu’à afficher les kilométrages journaliers et total.

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

Maintenir le bouton en bas a gauche du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.
Ou ca peu etre en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relacher et réapuyer dans les 4 secs en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

Couper le contact


si vous n'y voyer pas la votre c'est que je ne l'ai pas toute fois j'e les est aussi pour les autres marque de voitures!

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J'ai beau essayé toute la manip, j'ai pas la remise à zero avec 25000km. c'est Normal?

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cbm a écrit:
J'ai beau essayé toute la manip, j'ai pas la remise à zero avec 25000km. c'est Normal?
Bah nan ..... normalement la manip fonctionne, bizarre Rolling Eyes

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Spy59 a écrit:
cbm a écrit:
J'ai beau essayé toute la manip, j'ai pas la remise à zero avec 25000km. c'est Normal?
Bah nan ..... normalement la manip fonctionne, bizarre Rolling Eyes




C'est 15000 ou 20000km sur les B-Klasse en France



Ya quelques B-Belges qui sont reprogrammé pour 25000km uniquement.



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MERCI PJ ,
belle photo ,justement j'avais trouvé cette après midi La même application mais pas facile de comprendre et vu sur youtube des exemples . Par contre pour la mienne demain je copie les pages . JE NE SAIS PAS A QUOI CORRESPOND service 3 4 6 9 et vu certaine un service jusqu'a 11 pour l'huile avec la valise je n'avais que standard et le garagiste n'a pu confirmer . Je me demande si en manuel la maintenance sera écrite dans la mémoire

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Bonjour,

Marc,

Sur ton carnet d'entretien,tu as toutes les explications,à tous les Km.de son entretient .......

  

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Mon chère Bernard ,je ne suis pas encore gâteux  sunny  mon livre hélas en Italien et je comprends quedal de plus pas de lettre a, b ,c ,d et ENCORE MOINS SUR LES SERVICES qui sont inscrit dans la mémoire , a moins d'avoir la doc des pro mais si tu as quelque chose sur le tien ce serait bien par scan et héberger une image si ce n'est pas trop te demander ,je t'envoyais des chocolats   

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Et la traduction GOOGEL ,elle sert à quoi..     mdrrr 

Mon carnet est un SL,donc déjà pas le même,et en plus il est en Allemand   sunny Suisse Allemand .......et traduit par ma nièce ( les principaux sujets d'entretiens )


   

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B.BERNARD a écrit:


Et la traduction GOOGEL ,elle sert à quoi..     mdrrr 

Mon carnet est un SL,donc déjà pas le même,et en plus il est en Allemand   sunny Suisse Allemand .......et traduit par ma nièce ( les principaux sujets d'entretiens )


   


ON voit que c'est dimanche, le bougre voit tout négatif ,de tout façon les service abcde sont surement tout pareils ,et comme je dis rien sur mon bouquin mais bon ce n'est pas grave tu iras en Suisse mangédes chocolats  sunny  et puis j'ai parlé a zeus,il va pleuvoir chez toi pendant une semaine  Very  tu l'as mérité

bon POUR E W211  les manipes sont différentes au volant par rapport à celles au dessus et du moins sur la mienne car aussi plus haut rien a voir avec ce qui est dit
1)clé sur 1
2) j'ai la température ext 15° ( a l'ombre Bernard  sunny )
3) trois coup rapide sur le reset puis on n'a la batterie 12.3v
4 ) a la place de l'écran km j'ai le dessin des bouton volant  la confirmation se fait avec celui du bas côté droit ,dépassement avec les flèches haut et bas   et pour descendre dans les menus avec le + et =Téléphone  

Le seul hic ,il me dit "pas confirmé" il ne veut pas et dans additionnel il ne me donne pas "huile standard "


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