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bertrand59111

[news photos page 6] Mon projet Fiat uno Turbo

Messages recommandés

Maintenant passons au chose serieuse Twisted Evil

Et voilà la seconde partie de ma prépa qui commence… Twisted Evil :

Après le style extérieur puis intérieur de ma uno, je vais attaquer la partie mécanique… :D

Donc après une recherche de moteur avec Mr Pierro et kelkes heures de mécanique voilà le futur bloc de punto GT de ma uno, démonté et en partie nettoyé… :D

Il aura droit dans un premier temps à une remise à neuf complète, et un bon rodage trankillou, histoire de partir sur une base saine… ah

Allez place aux photos :

















le nettoyage des pieces est fini, j'attend une culasse en echange standart, et les pieces meacanique pour pouvoir remonter le bloc... sage











Et l'arrivage des pieces prepa arrive progressivement Twisted Evil





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allez la suite des événements Laughing ...

ca y est les pieces moteur sont presque ttes arrivées, donc avec l'aide du Dr. Pierro, on a remonter le bas moteur, vilo, bielles, pistons, segments, pompe à huile...etc... cheers





Les fixations pour l'échangeur ainsi que les modifs de face avant pour les conduite d'air inox sont faite



Le faisceau de punto est décrassé et regainer



Et kelkes pieces diverses qui arrivent



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C'est un autre moteur que tu refais ou c'est celui que tu as dans l'auto??j'ai du mal à suivre!lol en tout cas comme d'hab quand pierro est dans l'affaire travail propre et ca va tourner fort!

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cti-59 a écrit:
C'est un autre moteur que tu refais ou c'est celui que tu as dans l'auto??j'ai du mal à suivre!lol en tout cas comme d'hab quand pierro est dans l'affaire travail propre et ca va tourner fort!


non, en faite j'ai recup une mecanique complete de fiat punto GT, que je refais pour mettre dans mon auto Wink

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bertrand59 a écrit:
cti-59 a écrit:
C'est un autre moteur que tu refais ou c'est celui que tu as dans l'auto??j'ai du mal à suivre!lol en tout cas comme d'hab quand pierro est dans l'affaire travail propre et ca va tourner fort!


non, en faite j'ai recup une mecanique complete de fiat punto GT, que je refais pour mettre dans mon auto Wink


Ah oki c'est bon ca Twisted Evil bonne continuation!

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Allez des news.... Twisted Evil

L'auto est rentrée en phase démontage pour le moment, et le bloc attend gentillement le precieux joint de cucu renforcer pour se remonter Laughing

Les pieces arrivent encore, et elles sont bientot tte arrivées ah

Bientot des nouvelles tofs Wink

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voile le bas moteur quasi fini



on a commencé le demontage en attendant le reste des pieces... Laughing

Donc programme a venir pour le compartiment:

Démontage de l'ancien moteur, puis nettoyage, et remise a neuf avec une belle peinture ton caisse...histoire de faire bien propre Laughing





[img][/img]

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Il est tombé, vous allez avoir droit a de superbes photos. On s'est bien marré.

On a fait les barbares mais s'est venu. En même temps on été 6 dessus. lol

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effectivement Panda ou Uno Meme COMBAT...... :lol!: ...

Allez plus serieusement, voici la suite de l'aventure...

Donc au programme reperage du faisceau de tableau de bord de la uno sur l'ancien moteur, et demontage des derniers éléments et enfin depose du bloc Laughing




Le moteur posé par-terre, mais toujours bloqué sous la voiture...donc il va falloir soulever la voiture... Twisted Evil




L'equipe de la Team licorne en renfort pour soulever la voiture :lol!:










Aprés beaucoup de galere de sangle, puis de support pour soulever l'auto, nous voici en -train de sortir le bloc par le coté... Laughing








ET OUF enfin le moteur est sorti...





En tt cas je tien a dire merci pour le coup de main a tt le monde Dr.pierro, alex, tom, ben, fred, thibaud, emilie pour les photos et marie pour le soutien moral.... Wink

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Un pour tous et tous pour la barbare Team Wink
Et oui sur les photos les fioteux et les pigeoteux main dans la main pour le meme combat Wink
Si ca c pas une belle leçon de savoir vivre Wink
Allez bon courage pour la suite Bertrand Wink

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tom a écrit:
Un pour tous et tous pour la barbare Team Wink
Et oui sur les photos les fioteux et les pigeoteux main dans la main pour le meme combat Wink
Si ca c pas une belle leçon de savoir vivre Wink
Allez bon courage pour la suite Bertrand Wink


C vrai que c une belle leçon... peugeot/fiat meme combat surtt dans le swap :lol!:

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voila la suite des evenements... Laughing

Restauration du compartiment moteur pour acceuillir un moteur tt propre ah

démontage, poncage, et camouflage des derniers éléments



Mise en appret



Et peinture puis vernis

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allez ce week end j'ai fini le nettoyage et la peinture des derniere pieces du compartiment moteur





J'ai recup aussi des etriers de punto GT Laughing


Et les pieces attendu sont arrivé d'italie, donc remontage du moteur le week-end prochain Wink

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bertrand59 a écrit:
merci, c vrai que temps qu'a changer le moteur c mieux de refaire tt ce qui va autour Wink


c'est clair que lorsque que tout est à terre autant tout bien refaire en une fois!

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pour la question du freinage je monte un systeme de punto Gt avec disk brembo max et plaquette ferodo ds2500, durite avia, ca fonctionne tres bien pour freiner des punto de 1050kg et de plus de 200cv, donc ca freinera la uno de 850kg sans problem Wink

pour la tenu de route, pour le moment je conserve mes amortos sport et ressorts -40mm, a ca je rajoute 2 bar anti-rapprochement (1av - 1ar), dans l'avenir j'instalerai des silentblocs poly, et je suis actuellement en train de réflechir pour passez l'auto en 195x45x15... Wink

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Et oui, enfin il est dedans :D

Alors pour les détails, j'ai réutilisé les supports moteur du 1300cc, et seule celui qui fixe la boite à l'avant doit-etre légerement modifier pour le fixé sur la boite sage .

Sinon pour les biellettes de boite, il faut faire un mix entre les 2 mécanisme sage les vitesses passent, il reste juste kelke réglages à faire pour paufiner la commande Wink





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fatcap59 a écrit:
cool et ce souci de turbal sa c'est arrangé a ce que j'ai entendu


oui, apres + de 4 heures de modifs sur le carter de la WG et sur le coquillar, j'ai reussi à le tourné pour que ma sorti d'air du turbo soit vers le haut, donc plus de problem avec les bielettes de boite qui pass en dessou sage

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voila kelkes news, j'ai fini de restaurer Wink et preparer Evil or Very Mad mon collecteur d'admission pour l'adapter sur le nouveau moteur de punto GT :D





Avant et Aprés refection...




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rocks a écrit:
très très propre tu compte sortir combien de chevaux?


je sais pas vraiment, 170cv ou 180 cv serai déja bien, je la passerai au banc une fois le rodage et les réglages fini Wink

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Le poids de l'auto complete sur la carte grise est de 845kgs, et j'ai retiré environ 40 à 50 kgs a l'interieur donc je dois faire dans les 800kgs sage

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kelkes news...

alors le moteur est quasiment fini d'etre remonter reste des bricoles... siff

- Construction de mes durites inox d'intercooler, reste à les faire souder Wink

- Installation de mon régulateur de pression d'esssence réglable





Maintenant je vais attaquer le faisceau pour l'adpater au mieu à son nouveau compartiment moteur ange

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cti-59 a écrit:
cry ce genre de vidéos j'arrive pas à les lire sur mon ordi tu aurais pas un autre moyen ?

ben c du windows media player, ca doit etre un problem de codec

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Achat d'un afficheur température d'echappement + la sonde



dernier achat...Des combinés fileté Twisted Evil




Sinon j'ai posé mon film pare-chaleur sur le tablier derriere le turbo, et la bande thermique sur mon coude de sortie pour protéger un peu l'alternateur Wink

Et j'ai commencé ma ligne d'echappement aussi, diam. interieur 62mm, ca va souffler Laughing

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Nikel les derniers achats,les combinets c'est quoi comme marque?
62mm pour la ligne ca va elle devrait pas s'etouffer...lol

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Citation :
Nikel les derniers achats,les combinets c'est quoi comme marque?


C la marque anglaise AVOschock

Citation :
Prépare toi a passer chez moi fin de semaine papa noyelle yé la !!


Aaaah ca c une super bonne nouvelle great elle va bientot redémarrer alors Laughing

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Bon quelques news...

Aprés quelques galeres avec le turbo HS, j'ai ts redemonté et fais refaire le turbo chez un specialiste et ca tourne enfin impec sans fumée.

J'ai remonté tte la face avant, bricolé un echapp temporaire, et effectué les premiers tour de roue ce weekend dans la cours sage

Reste a paufiner et regler des petites chose, et je vais doucement commencer le rodage. Wink

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Ah enfin des news!!Pour le rodage tu vas faire combien de bornes environ?

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je pense 1000km en dessou de 3000trs/min, puis roulé normalement en montant la pression progressivement jusqu'a 3000km...

Si kelk'un a d'autre methode eprouvé je suis preneur Wink

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ta maniére m'a l'air bonne je vois pas ce que l'on peut faire de mieu...

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rem a écrit:
je suis content que ça se termine enfin bertrand great
j ai hate de la voir prochainement Cool


Et oui rem ts vien a point a qui sait attendre... sage

Pour info la uno roule de nouveau, j'ai effectué le reglages des pastilles de poussoir / aac, et elle tourne comme une horloge, elle a fait sont premier pshiiiit ce week-end... Cool

Reste a finir la ligne d'echap inox, remonter kelkes bricole, et surtt passez le CT car il est plus bon depuis 1 ans Embarassed ...

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tu peux faire un bon 400km cool !
ensuite entre 400 et 700, tu montes en regime
puis entre 700 et 1500-1800km tu augmentes ta pression de boost !

le rodage, ça se fait quand meme assez vite coté pieces d'usure !
donc 3000bornes ça va te sembler tres long !

@+
fred

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ok merci du conseil fred, effectivement 3000km ca va etre trop long...Pour le moment sans le CT je vais pa trop m'aventurer Wink

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c pas pour contrarié tout le monde mais bon le rodages c'est 500km doucement et puis tu peux y aller dedans !!
moi perso g fait 500km de rodage a 700gr et puis 1.2bars +ou-300km et puis 2bars et jamais rien eu
idem pour toute les caisses qui tournent en drag
chevalnoir lui a fais son rodage eu runs de st trond avec la corsa a 600gr et regime maxi 4500tm et il a jamais eu de problémes par apres sage

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C'est un peu ce que j'applique aussi
150km sans pression de turbo, jusque 450 à 0.5 / 0.7, puis jusque 700km environ 1.2b

par contre vidange à 20km pour dégager les surplus de graisse de montage ARP, vidange à 150km pour évacuer les saloperie du raodage des coussinets et segments, et enfin vidange à 700 pour voir la tronche de l'huile pour controler si tout c'est bien passé

aprés 700 on verra bien, je m'en rapprohe mais j'y suis pas Wink

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bon kelkes news...Faut que ca avance...j'en peux plus.. Laughing

Tres peu de temps a consacrer au projet Crying or Very sad .

Mais la voiture roule bien...jusqu'ici seulement 500km. Des petits souci de démarage capricieux, bref de l'electrique a reprendre un peu... siff

Pendant mes congés, j'espere pouvoir travailler un peu dessu, au programme:

-Soigner les soucis electriques
-Montage Afficheur de T°echap
-Montage Afficheur AFR
-Montage des combinés fileté "Avoshock"
-Installlation des jantes de delta HF monté en toyo T1-r

voila a suivre... great

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Alors, ca avance doucement mais surement... le froid ne me motiv pa trop... Laughing

Les pneus sont reçu et monté sur les jantes de delta...mais j'ai du commander des cales pour faire passer ts ca correctement sur la voiture donc en attente... silent

pour infos:
pneu toyo t1-r et jantes de delta






Les soucis de démarrage on l'air d'être régler, un nouveau cables de 25mm² semi rigide a été monté Wink

Sinon les combinés filetés à l'avant sont monté reste l'arriere à faire. La voiture à perdu quelques centimetres... ca lui fais du bien vivement les jantes 15" pour regler ca correctement.

J'ai fabriqué un support qui vien à la place de mon autoradio pour poser mes mano de T° echap et AFR.

Et le calculo a reçu ca nouvelle puce "sauroteam"

Desque que les cales sont recu je fini le montage des amortos et je ferai des photos de l'ensemble des dernieres modifications sage

A venir:
- Montage de l'ensemble amortisseur/ressort arriere et pose des cales+des nouvelles jantes.
- Montage de la pompe a essence Walbro

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oh oui...on les as montées pour pouvoir rabaissé a l'avant...et c impec sage ...c le style que je cherchais depuis que j'ai la uno

Pour le moment elles sont propre, mais je l'ai ferai repeindre par la suite Wink

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jolie les jantes ca colle bien avec l'époque c'est ce qu'il lui fallait!Pour les combinés tu as pris quoi?

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pour les combinés fileté j'ai trouver des avoshocks, la seule marque qui fabrique pour la uno...C une marque anglaise

C réglable en dureté à l'avant et a l'arriere, et reglable en hauteur uniquement a l'avant.

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