Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karamazov9941

Karamazov994 | Ax swap | Valenciennes (59)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'incite tout le monde à passer par la case présentation alors que moi meme je ne me suis pas présenté. Embarassed
Bon commencons par le commencement... au commencement Dieu créa l'homme...puis la femme...puis plein de choses...[...]... le 16 Décembre 1982 après une copulation entre une homme et une femme 9 mois auparavant, naquit le petit Olivier dans le nord de la france.

Je me suis lancé dans les études avec en arrière une passion pour les voitures (je rends d'ailleurs hommage à mon parrain qui m'a transmit cette passion en travaillant chez Zexel Torsen, boite de conception de différenciels renforcés pour les voitures puissantes et qui m'a malheureusement quitté il y a peu)
Après avoir acquis un diplome d'ingénieur maitre en informatique, je me lance dans le monde du travail sur la métropole lilloise.

Je suis le Webmaster du forum saxo-vts et par ailleurs du site internet www.saxo-vts.com qui va suivre d'ici peu.

Petite photo souvenir : je suis dans le caddie...



Pour mes voitures j'ai d'abord commencé par une AX 11TRE qui m'a rendu bien des services lors de mes premières z'amourettes.



puis vint le moment ou mes parents ont décidé de changer cette vieille AX, après décision... ce sera une saxo... 5 portes... gazoule... :eek:
Je tiens à remercier mon frère qui s'est battu avec moi pour contrer cette décision et au final vint ma premiere saxo 1.4 Bic VTS bleue GP.

Lors de l'achat :


1 an après :


2ans après:


Mais la passion du Netclub m'a poussé vers l'esprit Racing plutot que l'esprit tuning....
J'ai donc vendu ma saxo 1.4i et racheté une saxo 16v



Présentation de celle ci :

Saxo 16v d'avril 2001 et 56000kms au compteur.

Modifs esthetiques:
- 4 Jantes Indianapolis blanches montées en SXGT 195/45/15.
- Logos citroen sport.
- Polissage moteur.

Modifs chassis:
- 4 Bilstein-eibach en -30mm.
- Freins Bratex percés rainurés en 266 de ZX 2.0l 16v.

Modifs moteur:
- Collecteur DAL UZ 4-2-1 inox.
- Tube afrique inox.
- ligne sans pare flamme.
- Silencieux Prowler Homologué (mais dechicané) diam 80.
- Pont court 14x60.
- AAC retaillés Prima.
- Supports moteurs et anticabrage citroen sport.
- Admi MC Racing avec filtre green.

Modifs interieur:
- Sellerie 106 S16 cuir alcantara.



















Mais vu que ca me fait mal au coeur de mettre cette belle Saxo sur circuit, je me suis racheté une ax 10E que je monte en AX GTI pour pister.

Je possede aussi une 106 P1 1500D et un renault express essence totalisant presque 328000kms :p

Voilà pour la présentation. Wink

Voila l'ax telle qu'elle est devant chez moi








J'ai racheté un moteur d'AX GTI, reservoir avec emplacement pour pompe immergée, pompe de 106xsi, radiateur de saxo 16v, motoventilateur de saxo 16v, boite de saxo16v avec couple de 106xsi, jantes toulouses en 14 + sx gt, kit GT complet (pc avant et kit carrosserie), trains de 106 s16 ,collecteur supersprint 4/2/1 inox, ligne de saxo 1.4i, face complete arrière de phase2, 2 portes et 2 ailes avant, il ne me reste plus que le capot et les clignos blancs.
Pour la peinture elle sera identique à sa petite soeur 16v noire avec de belles toulouses.

j'ai pris quelques photos:

Alors voila la hayon avec le Pc arrière :


Puis le becquet et la calandre :


La radiateur de saxo 16v:


Le motoventilateur qui va bien avec:


Le reservoir d'essence avec la pompe de 106 XSi et la jauge:


Le pare choc avant de GT:


Le moteur de 106 XSi (idem ax gti)


La boite de saxo 16v avec un 14/60 :


Le collecteur inox 4/2/1 supersprint:


Le calculateur :


J'avais monté le train avant de GT avec des ressorts courts mais celui ci a laissé place à un train de 106 S16.

Le Kit GT a été poncé, en fait à l'origine il est granuleux et j'aime bien lorsque c'est tout lisse.

Alors je passe des couches d'appret...j'ai fait la première extension d'aile et il m'a fallu 2 bonnes couches d'appret (bien épaisses) et c'est pas encore parfait, alors je pense que 3 couches d'appret pour remplir le grain + poncage au 240 + appret carosserie + poncage au 600 + peinture onyx vernie ca devrait etre parfait.

je vais coller une petite photo de la premiere extension :


...le reste du kit en cours d'appret :




Alors voila, la, le kit GT est lisse donc je l'ai appreté une dernière fois et il me reste à passer un coup de 600 à l'eau pour pouvoir le peindre.




J'en ai profité pour faire la BAR OMP jaune à l'origine:



J'ai aussi vidé la voiture :


Et le compte tour :


Ensuite j'ai enlevé mon bloc moteur 10E.

Donc viré le pare choc, les feux avants, la calandre, les clignos, le capot.

Ensuite je me suis attaqué à tout ce qui touchait au moteur:
- durites d'eau,
- batterie,
- radiateur,
- cardans,
- collecteur,
- ligne,
- broche du faisceau moteur.

Puis j'ai retiré les 3 supports moteurs et posé le moteur à terre sur 2 chevrons de bois.

Je l'ai couché et en levant la voiture je l'ai fait glisser dessous.

Donc voila les photos de ce qu'il reste:






J'ai fini par reperer le faisceau moteur et virer la boite ainsi que démarreur et alternateur.

Alors vu que je n'avais pas de nettoyant jantes mais du nettoyant frein, j'ai passé un méchant coup de karsher, puis savonné au liquide vaisselle et enfin mis en peinture noire après séchage.

Voila les nouvelles photos :





Désolé pour le flou mais j'ai fait les photos à l'arrache et la luminosité était traitre donc le flash ca fait noir et sans flash ca fait flou. :(



j'ai viré le reservoir d'essence, j'ai passé le tuyau de retour dans toute la voiture et j'ai fini le faisceau, bon sur la photo au dessus le faisceau n'est pas terminé, mais la il est fini.

J'ai fait la vidange + filtre Flaaam en 5w40.
changé le filtre à essence par un tout neuf,
acheté 4 metres de tube essence + 2 metres de gros tube pour rentrer dans les embouts.

J'ai découpé pour passer la pompe à essence electrique et mettre le nouveau réservoir.



J'ai découpé toute la face avant pour passer le radiateur de saxo 16v et il est rentré nickel après 2h de taf, il faut que je mette la grosse durite (que je suis obligé de racheter car l'autre était plus longue et impossible de couper vu que le bout est thermoformé).

Voila la photo du motoventilateur monté ainsi que le radiateur et la traverse toute découpée et la photo de la ligne qui pend car j'ai pas encore monté le silencieux Wink





Et la je vais voir pour trouver les interrupteurs pour commander le motoventilateur, la pompe à essence et les manos. Wink

J'ai racheté un arceau 8 points sur un forum pour ce qui est des renforts
Voila la photo :
Quelques soudures seront refaites ainsi que quelques renforts en plus au niveau des portes



De meme j'ai acheté 2 baquets pour le confort
OMP RS fibre avec coussins et platines de fixations



Le silencieux inoxcar est monté et j'ai mis le relais pour la commande de pompe à essence et bobine...

Les news, photo du pot monté


Photo des nouvelles roues


Photo des des disques :


Le projet à changé depuis car le moteur a été retiré, pour passer un bloc de saxo vts 16v dedans avec admi et ligne...

Photos bientot

Kara. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois le bienvenue parmis nous et c'est ce qui s'appelle une belle presentation.
Pas mal ta saxo et l'ax aussi beau projet j'ai ates de voir la suite car moi aussi je roule en ax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite pour l'ax, c'est montage du 16v, adaptation du faisceau, montage du train arriere de 106s16 à disques.

Souder l'arceau à la caisse, et monter le kit GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamazov994 a écrit:
Salut Alex, si je ne dis pas de bitises tu es le pote à Manu de chez Nord Batterie Wink


non , je crois que yves connaît mais pas moi Wink ou alors de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
karamazov994 a écrit:
Salut Alex, si je ne dis pas de bitises tu es le pote à Manu de chez Nord Batterie Wink


non , je crois que yves connaît mais pas moi Wink ou alors de vue


Ah je pensais, je sais qu'il a bossé sur la culasse d'une 205 16V...

Salut m.dia, Ca avance doucement, il me manque les 2 cages à aiguille pour monter le train arriere... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamazov994 a écrit:

Ah je pensais, je sais qu'il a bossé sur la culasse d'une 205 16V...



non, moi mon moulin vient des ardennes Twisted Evil pays des licornes :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
karamazov994 a écrit:

Ah je pensais, je sais qu'il a bossé sur la culasse d'une 205 16V...



non, moi mon moulin vient des ardennes Twisted Evil pays des licornes :lol!:



ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kara, sa fait un moment qu'on ne te vois plus.

Vien nous voir derrière le musée vendredi soir.

Cool l' AX cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamazov994 a écrit:
Disons que ca va marcher comme une saxo avec 250 kilos de moins :p
censured

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,simpa la présentation!!ton ax promet tu va t'amuser et ra saxo est birn simpa surper jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait quelques temps que je voulais m'inscrire mais comme il y a eu 4 forums entre 2 je me suis dit, je vais attendre qu'il soit bel et bien lancé pour m'inscrire. Wink

En tout cas, je passerais au musée le vendredi soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la vente ta ta saxo!!

Et nickel ton projet Ax 16s.

Mais je croyait que tu était de wattrelos me suis trompé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamazov994 a écrit:
Salut Alex, si je ne dis pas de bitises tu es le pote à Manu de chez Nord Batterie Wink


Nan c'est moi le pote à Manu cheers

Jolie présentation, et au passage, je les ai toutes connues tes titines :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien yavait longtemps qu on c etait pas croisé!!!!!si tu vient le vendredi vient a 21h pile car moi a 21h20 je decolle au boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrous59 a écrit:
tien yavait longtemps qu on c etait pas croisé!!!!!si tu vient le vendredi vient a 21h pile car moi a 21h20 je decolle au boulot ...


Je suis venu vendredi mais pas de ZAZ et pas de Nitrous59... des vrais paillasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue mon pote depuis le temp que tu m'en parlé de té poubelle, bon courage pour lasuite
ude c 4 faudrait que je passe voir sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamazov994 a écrit:
nitrous59 a écrit:
tien yavait longtemps qu on c etait pas croisé!!!!!si tu vient le vendredi vient a 21h pile car moi a 21h20 je decolle au boulot ...


Je suis venu vendredi mais pas de ZAZ et pas de Nitrous59... des vrais paillasses...


non juste que t est passé trop tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamazov994 a écrit:
nitrous59 a écrit:
tien yavait longtemps qu on c etait pas croisé!!!!!si tu vient le vendredi vient a 21h pile car moi a 21h20 je decolle au boulot ...


Je suis venu vendredi mais pas de ZAZ et pas de Nitrous59... des vrais paillasses...


Passe vendredi ci il y aura bcp de monde !
Moi j'y serais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewiz
gio a écrit:
karamazov994 a écrit:
nitrous59 a écrit:
tien yavait longtemps qu on c etait pas croisé!!!!!si tu vient le vendredi vient a 21h pile car moi a 21h20 je decolle au boulot ...


Je suis venu vendredi mais pas de ZAZ et pas de Nitrous59... des vrais paillasses...


Passe vendredi ci il y aura bcp de monde !
Moi j'y serais

et sutout moi !! Winkmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamazov994 a écrit:
ptetre pas l'ax blanche lol

L'actuelle nan, mais la 1ére voui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...