Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZ-lateamvalenciennoise

[Compte Rendu] Circuit de croix en ternois le 20/08/06

Messages recommandés

Superbe journée pour moi et l'evo malgré un debut de journée catastrophique, on a pu se recuperer l'apres midi avec une piste bien seche!!!

J'avoue que j'ai ete etonné du grip de mes Potenza et de mon freinage avec des ferodo DS2500 non glacé

Autrement j'ai encore beaucoup appris sur la maitrise de l'evo mais j'ai toujours l'impression que j'ai encore enormement a apprendre comme par exemple la mise en derive et son controle qui peut me permettre de rentrer encore plus vote en courbe.....

Vincent je trouve que tu as bien tourné sur sec!!!!!

Iced fluid bin no comment... belle maitrise!!!

Team Fouine bin felicitations pour vos Honda qui marche du tonnerre!!!!!

Et gros gros gros snif pour Bozo et Yaxx avec la GT4 mais vous en faite pas les amis ont va la refaire la GT4 ya pas moyen !!!!!

PS : DTC la ferrari F355 Challenger!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Vincent:



Ce fut une sacrée journée ce 20 Août ...

Arrivé à 8h30 au circuit de Croix.. Le temps est correcte, pas de pluie... tous va bien, on décharge les affaires de la voiture de piste, on fait les derniers contrôles et hop.... prêt pour rentrer en piste... Une averse qui tombe pour une bonne partie de la matinée

De mon coté, je me suis promené sur le circuit en mode super-soft, après plusieurs blocage de roue, j'avais perdu l'envie d'attaquer... même sur la ligne droite, on y voyait rien ... l'averse (avec l'essuie glace à grande vitesse) + l'eau projeté par les voitures de devant + la buée sur le pare-brise ... une véritable catastrophe .... Mes pneus route sont inefficaces sur sol trempées.... en bref ce n'est pas une expérience que je souhaiterai revivre

Après la pause déjeuneur, la piste a commencé à sécher .... Voila la bonne nouvelle de la journée, j'ai pu reprendre confiance en moi et exploiter la voiture, découvrir les nouveaux freins qui ne tremble plus et enfin profiter du circuit.

Sinon, j'ai été impressionné par la maîtrise du Icefuild de son CRX sous la pluie battante... full confiance par ses pneus Brigestone et une conduite bien maîtrisé, pareil pour Zaz qui a très bien rouler avec son EVO

L'équipe de la Team Fouine était bien présente avec 4 Honda, lorsqu'on les voyait débouler dans le rétros, c'était impressionnant.. comme DJ-Twist disait "Attention !! Voila la meute" .... ça passé de tous les cotés

DJ-Twist a fait pas mal de photos et de petites vidéos, avec un test d'accélération entre le CRX de Icefuild et ma Civic.. Vive la boite courte.

Sur ma civic, il y a encore à revoir les suspensions avant qui me pénalise sur les relances, beaucoup de progresser à faire sur la réductions des distances de freinages et sur ma façon de piloter... car là je n'exploite pas à 100% les capacités de la voiture...

Voila, voila... vivement la prochaine...

Et gros regret à l'absence de GT4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Bozo

A qui le dit tu

la matinée a été dur dans ma tete, mais vers 14h j'ai repri un peu de poil de la bete en voyant les autres tourner et s'éclater je ne lache rien

mais bon pour le moment mes caisses sont vide et mes comparses n'ont pas forcément envie de faire ce que j'ai déjà fait, donc faudra attendre un peu pour trouver les sous.

mes elle va renaitre de ses cendres.

sinon j'ai aussi était impressioné par la conduite de icefluid et ZAZ qui apprend de tour en tour sur le sec

quand aux fouines, c'est clair qu'il tire tous, ils sont bien franc et ca marche fort pour eux.

enfin une bonne aprés midi, et j'ai bien dormi de 20h à 20h45 hier soir, parce que c'est épuisant une journée circuit, meme sans rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Fred 62


moi j'ai bien aimé cette journée.
ça a mal commencé avec le coup de fil de jeremy !
la GT4 etait en panne a 4km de la maison.
et pas une petite casse a priori.

ça me remonte car jeremy a fait de gros efforts pour la prépa de la voiture.
je suis de tout coeur avec toi, ça va aller.
mais il va faloir retrouver de l'argent, et ce seraz pas évident !

sinon, j'ai apprécié cette journée.
j'etais trempé au matin avec la pluie.

j'ai vu les soucis de buée que vous rencontrez avec du temps pareil !
j'ai trouvé l'astuce sur la deuche et tant mieux que vous ayez pu en profiter.
cazr c'est pas evident de se faire plasir avec une voiture pleine de buée.

xavier a du courage de changer les pneus aussi souvent !
mais la tenue de route a un prix, le choix des pneus !

tiens, j'ai eu la confirmation pour le rally de boulogne ce WE.
le fils de mon ami qui pilote une saxo kit car a du enlever la barre stab !

et pour infos, il revendrai des michelins 16*17" et 17*17" dans les 100€
des pneus compet en 17 pouces. si ça en dit ....


bonnes prestations d'icedfluid et ZAZ.
pas de soucis moteur, des voitures performantes, la maitrise ....
j'ai aimé vous voir tourner.

j'ai rencontré des personnes que j'avais déja vu.
dommage pour gio et sa prépa.
ce n'est que partie remise.

bonne journée quoi

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Dj-Twist

Alors pour moi c'est un peu pareil !

Arrivé pour 8h20 environ, je voulais étre sur le circuit dès le début pour "étre dans le bain" avec tous les pilotes et voire se préprer toutes les voitures (j'aime bien le matin quand ça fourmille dans toules paddocks et la dose d'exicitation/stress avant la toute première session Smile ) Qu'est-ce que ce sera quand je viendrai tourner !!!

Bref à l'heure ou j'arrive, seul icedfluid est présent (et se demande où sont les autres) ... je le rassure en lui disant qu'ils vont arriver d'une minute à l'autre Smile ... on met ses affaires dans ma CRX intendance et déja des véhicules entrent sur le paddock 2 ; voitures, plateaux ... tout le monde arrive en même temps ou presque super !

Nous allons tout de suite aux inscriptions avec icedfluid, son frère (?), vincent et fanny ; ... en catégorie berline biensur Cool

Vincent à son tour pose ses affaires dans ma voiture, je lui demande si la route depuis Arras s'est bien passé (il à pas de compteur de vitesse), il me dit que oui ! Mais un grondement sourd se fit entendre, je lève la tête pensant voir arriver la grosse avec la ligne mongoose ... mais non, une subaru bleue et l'evo que je reconnais Smile je vois gio sortir de l'evo :? mince il ne devait pas tourner ? ... problêmes techniques la veille, elle n'a pas pu etre prête à temps. Dommage, cela aurait sans-doute était intéressant Smile mais ce n'est que partie remise ?

Peu de temps après (et les tourisme etant déja en train de tourner), vincent me fit comprendre rapidement qu'il y avait un pépin avec la GT4 ; et qu'elle était immobilisée encore proche de bruay ! :?
C'est pas vrai ! ils ont trop pas de chance ! ... espèrons que la panne sera vite réglée et qu'ils pouront tourner au moins cet aprem ! (je me suis dit!)

J'ai passé toutes les sessions de la journée à côté de vincent dans la civic Cool énorme merci !

Clairement, on (enfin surtout lui) en à bien bavé durant les 2 premières sessions car grosse pluie, buée pas de feeling à la pédale de frein etc ... la misère quoi !

La troisième session c'est déja beaucoup mieux passé car malgres la piste humide (main non trempée), l'habitacle était plus convivial ; on voyait à travers le pare-brise ! CoolLaughing

Les sessions de l'après-midi sur piste sèche, ont vraiment permis d'attaquer sans les angoisses du blocage de roue, rencontrées au matin !

Difficile de voir la progression entre les sessions vu la catégorie dans laquelle on tournait, mais force est de constater que l'assurance et la vitesse de passage dans certains virages ont bien augmenter au fil des sesions sur le sec !

Ce que l'on peut en tirer :
> La boite à air VTEC c'est du tout bon (vivement un bon filtre)
> L'ECU à vincent demande à étre fiabilisé
> Revoir peut-etre le réglage des suspates
> Plus aucun pb de fumée suite aux joints de QS changés
> Plus aucun pb de vibration au freinage
> Quelques petites faiblesses de l'embrayage encore (rare & aléatoires)


J'ai également monté en tant que passager avec icedfluid pour la toute dernière session, et j'ai été bien étonné du comportement de son CRX !
Déja c'est beaucoup silencieux que dans la civic (il y a encore pas mal d'insonorisants etc ; elle doit etre plus lourde), son moteur équilibré est bien volontaire et en redemande ; mais vincent n'est pas trop "bourrin" avec et notamment la boite ! il passe tous ses rétrogradage en talon-pointe et j'ai pu me rendre compte du gain de temps dans les virages, sans compter la "douceur" pour la boite ! ... on gagne pas mal je pense avec ça !
Ce qui m'a le plus "choqué" c'est la T° d'huile ! hallucinant comment elle monte vite à l'attaque Shocked ... obligé de réduire drastiquement l'allure ~2 tours avant la fin de la session !
Faut dire qu'iced est plutôt soigneux de sa mécanique et préfère etre vigilant là-dessus ! mais ça montre bien l'utilitée du mano. Sans le savoir, on fait super chauffer le moteur :?
(pour sa part, iced va voir pour monter un radiateur d'huile).

Voila en gros la journée de dimanche ! avec, pour point à souligner :

Matinée de m*rde sur circuit (surtout sans ventilation)
Matinée de m*rde pour les bethunois qui avaient plus que bien bossé sur leur monture !
Super ravi d'avoir vu pas mal de monde finalement (je pense à cédric et son amie qui sont venus de Belgique tout de même)
Super ravi également d'avoir rencontré la team fouine (où bonne ambiance et Honda performance vont de paire) ! Vous vous connaissez et tournez ensemble depuis quand ?

Sinon, comme d'hab. je me serai bien vu avec vous en train de vérivifer mon huile ou monter mes slicks ... mais c'est pas encore pour tout de suite ... :(

A part-ça, mes parents sont venus faire une apparition dans l'apres-midi pour décrouvrir Croix en Ternois ; l'ambiance, l'esprit etc ... et bien ils ont adoré ! à la bonne heure :D

J'ai quelques photos & une vidéo concernant icedfluid (pour son post sur Jpcar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt pas vincent, avec plus d'assurance et moins la peur de prendre un bac , tu fera des prouesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avait l air vraiment bien j aurais bien voulu venir mais c etait la seule journee ou je pouvais me reposer Crying or Very sad une prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Tkt pas vincent, avec plus d'assurance et moins la peur de prendre un bac , tu fera des prouesses !


La caisse est presque Ready... mais de mon coté ça va venir Wink

Sinon.... Zaz ... tu l'as niqué la F355 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma pars c'est un circuit qui me botte bien j'ai déja fais de l'assistance sur ce circuit, beaucoup plus sécuriser que folembray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
gio a écrit:
Tkt pas vincent, avec plus d'assurance et moins la peur de prendre un bac , tu fera des prouesses !


La caisse est presque Ready... mais de mon coté ça va venir Wink

Sinon.... Zaz ... tu l'as niqué la F355 ?


ouais la F355 je me le suis fait !!!!!!! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision:
Croix-en-ternois c'est un chouette circuit mais qui n'est pas assez grand meme si il ya un projet pour l'agrandissement qui date de 2001 par contre il ne faut pas se fier au revétement(pas du tout abrasif) sur sol mouillé car cette piste c'est une catastrophe parcontre a folembray sous la pluie battante il ya un putain de grip c'ets vraiment tous l'inverse affraid .PS:Sympa les photos :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vincent il va falloir affuter nos petites honda pour tenir tete a tous ces fous furieux WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc30 a écrit:
vincent il va falloir affuter nos petites honda pour tenir tete a tous ces fous furieux WinkLaughing


Héhé allez CC ! Répare la civic et c'est partouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente journée apparemment !

On essayera d'en être la prochaine fois, et si possible avec quelques voitures sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...