Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cti-59

La reparation de mon cti

Messages recommandés

Voilà je m'ennui alors je vais vous montrer les reparations que j'ai faites il y a quelques mois sur mon cti!
Aprés l'achat j'avais remarqué un suintement de liquide de refroidissement et c'était mon joitn de culasse qui fuyait sur l'expétrieur du plan de joint donc demontage...

Laventure commence donc je commence à dégarnir le moteur pour y voir plus clair!

J'ai donc retiré débimétre,collecteur d'admission,boitier papillon,filtre à air...

Le boitier papillon dégueu comem tout <>
Ensuite je vidange le LDR puis démonte encore des babiole tel que cache culbuteur,calorstat(qui sera changé) sonde d'eau(qui sera changée) boitier d'air additionnel(pour nettoyer) allumer,faisceau de bougie,désacouplé l'echapement du colltceur...

Ensuite allez je dégage la culasse(j'ai pas énuméré qu'il fallait enlever la distrib etc...)


Oulalala qu'il est pas beau j'ai eu de la chance qu'il n'est pas pété!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je fais plsuieurs post car j'ai peur que ca bug et devoir recommancer me foutrait la rage!!!)
Donc ayant tout dméonter il me reste à commander les piéces et nettoyer tout nikl zz

J'en ai profité pour polir mon cache culbuteur!! ^;


Roh que c'est joli des joints neuf =)


La culasse se faisant toute belle
Ala suite de ca j'ai changé les joitn dequeues de soupapes(ce que je vais bientot faire sur la sierraàdésolé je n'ai pas de photo mais je peux expliquer pour les novice il suffit donc de retirer l'abre à came ensuite tirer les poussoir(qui sont mecanique sur les gti) compresser le ressort des soupape pour pouvoir retirer les demi lune qui tiennent celle ci une fois retirée on enléve la soupape on tire le joint de squeue de soupape qui n'ets enfait qu'un petit joint spy on met le nouveau t on remonte en faisant l'inverse du démontage!!!
Je n'ai pas non plsu de photos du changement de distribution mais j'ai changé galet tendeur puis pompe à eau(car reprise par la courroie de distrib) !
Une fois tout remonté ca donne ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà du boulot donc maintenant elle tourne super à part le demarrage à froid(defaut sur les gti) il faut que je change le boitier d'air additionnel car elle demarre mais ne tient pas le ralenti je suis obligé de la tenir accélérée quelques seconde!
J'espére que ca vous a plus!! Smile :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rappel des souvenir les 1.6 mais moi c'était pas le joint de culasse j'avais tous cassé même le piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
ca me rappel des souvenir les 1.6 mais moi c'était pas le joint de culasse j'avais tous cassé même le piston


barbare inside :lol!:

c du bon boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du bon boulot mais pourquoi tu passe pas en 1.9 c'est quand même autre chose, pour le pe de modif a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1900 ne marche pas beaucoup plus fort,je trouve le 1600 plus pointu on s'amuse plus avec à mon gout!Et puis si je veux la revendre avec un swap ca fait reculer beaucoup de personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...