Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timothée1111

[Circuit] Folembray Journée GTI : le 10/09/06 !

Messages recommandés

Journée GTI le 10 Septembre (2ème dimanche de chaque mois)
Vu l'enthousiasme sur le bistro lillois pour la piste, une sortie circuit à Folembray serait sympa. Pour pas mal d'entre nous, il s'agira d'une première.
Pas cher, circuit simple pour débuter, et pas si loin que ça de Lille (150kms)
Journée GTI

Situé au Coeur du Département de l’Aisne, à 120 km de Paris et de Lille et à 15 minutes de Soissons, le Circuit de Folembray développe plus de 2 km sur une longueur constante de 9,20 m.

Longue ligne droite, courbes rapides, épingle, pif paf, en font un circuit technique et varié. Des courses du Championnat de France de Production («équivalent au Super Tourisme actuel) y ont été organisées jusqu’en 1984.

L'esprit GTI

En 1995, l'idée des responsables du Circuit de Folembray a été d'encourager les conducteurs de voitures sportives à utiliser les infrastructures du Circuit pour exploiter leurs véhicules, limitant ainsi les excès en dehors d'une piste en argumentant qu'une voiture sportive est faite aussi pour se faire plaisir et pas seulement pour se déplacer. Que les routes sont faites pour se déplacer et les circuits pour se faire plaisir.


Conditions pour accèder au Circuit

L'entrée du circuit est gratuite si vous êtes spectateur sans véhicule. En fonction de la disponibilité des places sur le parking intérieur, vous pouvez stationner pour 2€ par véhicule.

Si vous souhaitez rouler sur la piste :

Se rendre au secrétariat du Club House ;
Signer une décharge de responsabilité ;
Signer le réglement intérieur ;
Présenter votre permis de conduire ;
Présenter la carte grise de votre véhicule. Si le véhicule ne vous appartient pas, le propriétaire doit être présent pour vous autoriser, par écrit, l'utilisation de son véhicule.
Présenter l'assurance valide du véhicule qui empruntera la piste.

Horaires & Tarifs

Ces journée GTI ont lieu tous les deuxièmes dimanche de chaque mois de 9h00 à 17h30 avec une interruption entre 13h00 et 13h30.

Tarifs :

Par voiture :
40€ pour la demi-journée
55€ pour la journée
Personne supplémentaire :
8€ à partir de la troisième personne
Location de casque :
3€ par casque


Plan d'accès

En provenance de Paris En provenance de Lille
Autoroute A1
Après embranchement A3 suivre Soissons
A Soissons(N2), prendre direction
"Centre ville - St Quentin"
Sur la D1, en direction de St Quentin,
sortir à Coucy le château,
prendre direction Folembray,
suivre circuit Automobile. Autoroute A26
Sortir à St Quentin et
prendre direction Tergnier/Soissons
par la D1.
Sortir à Folembray.
suivre circuit automobile

Réglements

Réglement intérieur pour une location en exclusivité
L'utilisation de la Piste et des Infrastructures du Circuit de Folembray est conditionnée par l'acceptation sans réserves du présent règlement. Le nom respect de l'une des clauses de ce règlement sera sanctionnée par l'exclusion immédiate du contrevenant sans aucune indemnité compensatrice. Toute dégradation provoquée par le locataire sera à sa charge.

Responsabilité

* Tout conducteur et passager doivent avoir signés une décharge de responsabilité.

Assurance

* Les participants ou l'organisateur devront souscrire une assurance couvrant les risques de responsabilité civile et de dommages aux installations dégageant ainsi le CPSRA de toute responsabilité en cas d'accident. Les participants ou l'organisateur devront nous adresser cette attestation et un exemplaire des conditions générales et particulières du contrat souscrit 10 jours maximum après réception du devis ou 10 jours avant la manifestation. Sans assurance, la manifestation ne pourra pas se dérouler.

Sécurité des usagers

Pour toute manifestation, la présence d’Ambulance et de Médecin-réanimateur est obligatoire. Cette prestation n’est pas incluse dans la tarification de base ;
Un conducteur de voiture ne peut prendre qu'un seul passager dans son véhicule.
La Combinaison de cuir est obligatoire pour les motards
Pour des questions de Sécurité, le nombre d’accompagnateurs dans les Stands est limité à 2 personnes par véhicule. L’organisateur reste responsable de toutes les personnes présentent dans les stands.
Seuls les véhicules qui empruntent la piste sont autorisés à stationner dans les stands.
Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire (uniquement pour voiture).
Le port du casque est obligatoire.
Il est interdit de fumer dans les stands.
Les responsables du CPSRA sont seuls juges pour arrêter un conducteur estimé dangereux.
Les enfants de moins de 12 ans, même accompagnés d’adultes, sont interdits dans les stands,
Il est formellement interdit de se promener, de prendre des photos, de s'arrêter et/ou de descendre de voiture sur le bord de la piste ou ses abords sans y avoir été invité par un responsable du CPSRA.
Bruit et équipements

* Tous les véhicules qui empruntent la piste doivent être équipés d'un silencieux limité à

85 db/90 db.

Aucun véhicule ne respectant pas cette limite, ne sera autorisé à prendre la piste.

LES RESPONSABLES DU CPSRA SONT SEULS JUGES A STOPPER UN VEHICULE TROP BRUYANT.

Droit à l'Image

Le droit à l'image est la stricte propriété du CPSRA. Ainsi, l'usage d'appareils photo et vidéo de tous types est interdit. En revanche le CPSRA se réserve le droit d'utiliser à son gré tous les clichés ou films pris dans son enceinte, même si ces clichés et films permettent d'identifier les personnes et véhicules.

Publicité

Aucune publicité ne peut être matérialisée sur le Circuit ou ses abords sans l'autorisation expresse et écrite de la Direction du CPSRA.

Sous location

La sous-location est interdite. Aucune buvette (boisson et restauration) payante ne peut-être installée dans l'enceinte et ou sur les abords du Circuit.

Sortie du Circuit

Au sortir du circuit, les conducteurs doivent scrupuleusement respecter les limitations de vitesses dans l’agglomération de Folembray.

Horaires

Les horaires sont de 9h à 17h30 sans interruption.

AUCUNE DÉROGATION A CE RÈGLEMENT NE SERA ADMISE PAR LE CPSRA
Réglement intérieur pour une location en non-exclusivité
Tout conducteur et passager doivent avoir signé une feuille de décharge de responsabilité.

Un conducteur ne peut prendre qu'un passager dans son véhicule.

Le passager n'est pas autorisé à conduire. Les enfants de moins de 12 ans, même accompagnés, sont interdits dans les stands.

Un seul accompagnateur est autorisé dans les stands en plus du conducteur. A toute personne supplémentaire il sera demandé la somme de 8€ .

Seule la Direction du Circuit est habilitée à juger du nombre de personnes pouvant être présentes dans les stands. Un seul véhicule par location est autorisé dans les stands.

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. Le port du casque est obligatoire.

L'échappement non silencieux (>85/90db) EST INTERDIT

Fumer dans les stands provoquera l'exclusion immédiate (sans remboursement de la location).

Toute heure commencée est due.

Le dépôt d'ordures provoquera l'exclusion immédiate (sans remboursement de la location).

Le premier tour de piste peut se faire derrière un pace car.

Les responsables du Centre de Perfectionnement et de Sécurité Routière de l'Aisne sont seuls juges pour arrêter un conducteur estimé dangereux et ceci sans remboursement des sommes versées.

Il est formellement interdit de s'arrêter ou de descendre de voiture sur la piste ou ses abords sans y avoir été invité par un responsable du Circuit. Les arrêts ne sont tolérés qu'au lieux prévus à cet effet.

Par ailleurs, les usagers de la piste ont à respecter les signaux suivants :

Drapeau jaune, ralentir car danger sur la piste.

Drapeau rouge, arrêt immédiat.

Le droit à l'image est la stricte propriété du Centre de Perfectionnement et de Sécurité Routière de l'Aisne. Aussi, l'usage d'appareils photos et vidéos de tous type est interdit.

En revanche le Centre de Perfectionnement et de Sécurité Routière de l'Aisne se réserve le droit d'utiliser à son gré tous clichés ou films pris dans son enceinte, même si ces clichés et films permettent d'identifier les personnes et véhicules (avec l'autorisation de ces personnes).

Le fait de prendre la piste ou de franchir l'entrée du Circuit vaut acceptation entière du présent règlement.

Toute personne acceptant ce règlement accepte de respecter aussi le code le la route en traversant la commune de Folembray (Vitesse, stationnement, bruit, etc...)












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre ça, j'ai déjà vu tourner des porsches cup et des saxo cup là bas et pense pas qu'elles étaient en gamelle d'origine...
Si tu fais pas un bruit à réveiller les morts ça dois passer ils sont pas avec leur sonomètre non plus au cul des bagnoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burtonii a écrit:
ils sont pas avec leur sonomètre non plus au cul des bagnoles


justement si Twisted Evil
meme moi qui fait pas trop de bruit ,j'ai plus le droit de tourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool il est pas très loin ce circuit !? Par rapport à Croix en Ternois ?
Il semblerait qu'il y a moins de mur aussi ? Pour une première experience ça pourrait étre sympa ! Smile
Point de vue budget aussi ça à l'air plutôt soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque de le tenter quand même, car certaines caisses sont calme en DB.
J'espère qu'avec la sourdine ca va passer.
Y a pas mal de JPCar qui vont passer aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde je suis bien tenter mais je croi que ca va etre chaud ( because INVIDIA !!!!) , Tim tu croi qu'avec la sourdine ca passe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement les gars, si vous arrivez a tourner c nikel, mais ils sont super chiant avec ca... et tim meme avec la sourdine je suis pa sur que tu fasse - de 90db en plein charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c impossible de passer en dessous de 90db surtout l'invidia, moi avec le collecteur et la ligne Invidia mais avec la boite a air d'origine, et sans le vtec enclencher je suis déja a 98db !!! alors folembray c mort je croi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour passer a folembray il veulent la ligne 'd'origine c'est tou il y des tct des t16 et des 16s qui tourneavec des pots d'origine est ca passe et le mois dernier il y avait une porsche gt3 vous croyez que ca fait 90 db?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un super circuit Idea Il est trés rapide Laughing Pour ceux qui roulent, c'est ligne d'origine obligatoire Wink (au minimum le silencieux mdr
De toute façon c'est pas avec ligne GrN ou ... qui fait les poneys fuck
C'est vrai que c'est débile mais bon on pourra rien y changer Exclamation
Parcontre a croix en ternois il est trés bien est technique comme circuit mais sa marche pas comme folembray ou la on roule quand on veus Rolling Eyes
Aprés faut voir mais pas grand monde roulera sur le circuit... parcontre le 10 septembre on sera une dizaine a rouler Wink

Et pour ceux qui tienne a leur caisse, rester en spectateur il y aura un fou fou sur le circuit mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si hubert y vas, je roule pas de toute facon je viendri bien voir ca en spectateur, lui il vo le détour plus allumé que lui je connai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
si hubert y vas, je roule pas de toute facon je viendri bien voir ca en spectateur, lui il vo le détour plus allumé que lui je connai pas

Il sera avec sa golf 2 16s Idea Je pense monter au début avec aprés sans moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit ma 205 en fait pas mal avec le collecteur et la ligne mais je lui met un silencieux d'origine et c'est bon donc pour ceux qui peuvent le faire le circuit et sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien tout ça ! Rolling Eyes
Mais ou ? Croix ? Folembray ?
Pour une "première fois" sur circuit ?
Et sinon 1 journée ? Une 1/2 journée ?
Je vais repartir avec un train de pneus HS ? (ils ont déjà 23.000bornes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de ta facon de rouler, si t'es prudent , ou si t'es un ouf, dans les 2 cas, prevois un jeu de plaquettes neufs et de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien tout ça !
Mais ou ? Croix ? Folembray ?
Pour une "première fois" sur circuit ?
Et sinon 1 journée ? Une 1/2 journée ?
Je vais repartir avec un train de pneus HS ? (ils ont déjà 23.000bornes)

c'est mieux de commencer par une demi journée à folembray c'est de 13h30 à 17h30 pour l'aprém ce qui fait 4h, je peu te dire que tu ne tourne pas les 4h!!
et pour tes pneus c'est claire tu vas les finir la bas mais vau mieu qu'il soient déja mort!!
les miens sur la gti ils été neuf au bout de 15 20 tours ils étaient tout brulé donc mort affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pirelli P5000 de la grosse m..., mais tennasse car je les ai encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
et pour tes pneus c'est claire tu vas les finir la bas mais vau mieu qu'il soient déja mort!!


Gulp ! affraid
C'est bien ce qui me semblait ...
Bon ben ça sera sans moi ! No
... pour le moment en tout cas !
Je viendrais les finir là une prochaine fois ! :p

Sinon sur place y'a ce qu'il faut pour remettre un train de pneus neufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un circuit pas un garage pour bien faire trouve toi des jantes tole ou autre pas chere met tes ancien pneus dessus pour rouler sur cicuit!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se leurer, tu va pas sur circuit avec un budget de 50 euros, ca taxe a mort une journée rien que l'essence, les plaquettes, les pneus, payer la session ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Faut pas se leurer, tu va pas sur circuit avec un budget de 50 euros, ca taxe a mort une journée rien que l'essence, les plaquettes, les pneus, payer la session ....


Ouais, c'est clair Laughing

Mais le plaisir est bien là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No

Bon ben une autre fois alors ...

Le plus tôt possible j'éspééééééére ! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pidoli a écrit:
No

Bon ben une autre fois alors ...

Le plus tôt possible j'éspééééééére ! ?


+1 Wink

Le plaisir est bien la c'est clair, c'est vraiment a ne pas raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée il faut compter 150 euros (bouffe, essence, et l'entrée)!!!
Mais bon sa en vaus la peine. Rien que un excés de vitesse il faut se dire 90 euros plus les point et la tout est compris et c'est barbare inside...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi j serai surement avec des potes ma 106 elle passe avec le silencieux d'origine du moin il l'accepte pour l'instant.

Votre sortie a abbeville en novembre sa me dit suivant la date je les jamais fait en +sa fait 1 moment que je veux y aller
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous on refusé une fois et bizarre ca n'a durée qu'une seule fois car tres peu de monde ont tournés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ba je me demande si c pas a la tete du client moi 1 cout c bon 1cout il faut lacher dans la monter
j'ai sortie 96db avec le silencieux d'origine tube afrique inter sans par flame apres j'ai monter tube afrique inter d'origine avec par flame silencieux d'origine 96db et pour tent elle faisait moin bruit moi je pemsse que c plutot notre adm la boite a air pts qui fait autant de bruit. c surtout le bosse qui fait chier quand il dessant sinon c employer sa peut passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...