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pierro03

Mise a neuf moteur

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Comme beaucoup de personnes pensent que je ne fou rien :lol!: et que je n'avance pas sur ma guez, voila mon passe temps... Laughing

Une petite rénovation moteur de punto.
Je fais un copier coller du forum punto.

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Voici les premières images du démontage.
Il y a eu un problème pour le émontage de la Barre Anti Rapprochement, la visse étant complètement lisse...



















Ca commence a faire plaisir tout ca Smile

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Ce démontage qui va faire une bonne bautée a mon moteur, me permet en meme tps de savoir ce qu'elle a dans le ventre et de connaitre les pièces qui ont été mises ou retirées par les anciens propriétaires.
La suite en images:

Exit boite a air et batterie:


Traces d'huile présentes dans pas mal de durites apparemment:


Exit actuateur de ralenti:


Arbre à cam qui est préparé, différence entre le mien et un origine:




la culasse serait probablement une phase 3, je rappelle que mon GT est un phase 1:




Le deuxième numéro est M603 CT .13 7687603
Messieurs les spécialistes, pouvez vous confirmer d'apres les numéros de séries présents sut la culasse?

Voila pour aujourd'hui

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Jeudi, démontage de tout ce qui gène pour sortir le moteur, exit echangeur et autre radiateur, on vire tout.








Aujourd'hui:
Voici la dépose du moteur.
Moi je croyais que c'eetait par le haut, mais c'est par le bas, ca a l'air bien plus pratique en tout cas.
Donc un coup de chèvre et hop, on allège la caisse.














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La suite:

Démontage collecteurs, turbo pompe DA et divers pièces:



Collecteurs d'admission et ensemble turbo déposer:





Le bloc moteur:



La boite:



Quelques pièces démontées:




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Voila les nouvelles du jour qui ne sont pas très bonne.

d'abord extérieurement le moteur est propre mais alors a l'intérieur on croirait un diesel...
Avant de démonter j'ai vérifier la distribution et elle été décallé et un piston a chauffer et s'est déformer. Bref s'est pas très beau a voir.
Voila les photos:

Donc photos de la distrib décallée:






Support aac enlevé:



Et mauvaise surprise en enlevant la culasse:







Voila l'état de la culasse:













Le beau moteur tout propre ... :sarcastic:



Et voila le piston cassé entre les segments et déformé (la même casse que moi) ...





Le voila démuni de tout accessoire



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Bon allez je met la suite:

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Bon et bien en attendant un bon plan kit piston, pierro continue, au programme, nettoyage et ya du taffe comme vous avez pu le voir plus haut:










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La suite ...

Voila l'état de la culasse (pas très propre...)







Voila la différence entre une culasse de phase 1 et celle de phase 3.

Phase 1:



Phase 3:



Une vis n'été pas la même et le filetage est bien mort ...



On enlève les goujons:



Quelques pièces enlevées:



On enlèves les soupapes pour un bon nettoyage:















Il y a 2 petites fissures sur la culasse.








Nettoyage de la culasse:






Donc voila pour le moment, s'est la raison pour laquel je suis un peu abscent sur le forum en ce moment. Je travail dur... :lol!:

Donc au programme pour ce moteur, on met des pistons neuf un peu plus renforcé que l'origine avec segments, axes, ...
On met une culasse en échange standart car celle la a 2 petites fissures et le gas ne veut pas prendre le risque.

Et biensur toute les pièces seront refaite. :good:

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Pochette de joints moteur complète:





Coussinets et cales de vilo neuf:



Voila la couleur du bloc fourni par Dax:



Le kit pistons/segments neufs reçu:



Quelques pièces rénovées:





Montage de l'ensemble d'ici peu.

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La suite ...

Qui a dit qu'on ne tourver plus de culasse phase 3 ... Smile













Peinture du bloc:



Nettoyage des bielles:



Mise en place des nouveaux pistons:



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Voila la suite:

Préparation des pistons/bielles avec nouveau coussinets:



Préparation du bloc:



Mise en place des pistons:





Protection du bloc:



Mise en place des coussinets:



Netoyage du vilo:



Mise en place:



Serrage de l'ensemble:



Mise en place des nouveau joint spy:



Mise en place:



Et on fait trempé la pompe a huile car V'la le dalage. Laughing





***************************************************

Sa commence a prendre forme:

Nettoyage de la pompe a huile:



Remontage de celle ci:



Mise en place:



Nettoyage des vis:



Montage carter, pompe a huile et divers éléments:





La suite au prochain épisode ...

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joli taff pierro, dit tu loue des outil ou pas?? j'ai vue 2.3 truc qui m'interesseré lol

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fatcap59 a écrit:
joli taff pierro, dit tu loue des outil ou pas?? j'ai vue 2.3 truc qui m'interesseré lol


Ouai pas de soucis pour toi Wink

Pour l'instant s'est marco qui les as mais je peux te les préter après. cheers

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a nikel sa, j'ai ptet un plan pour des bielle piston frogé , mes piston bielle de S2 devrai arrivé demain, pression maxi avant casse 2.0Bar sa va lol

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[quote="bitazelle"]il semblerai que tu t'y connaise impeu en mécanique nan ???

Citation :


ben pour bidouiller une trotinette c'est pas la peine Laughing



non j'rigole bon boulot pierro comme dab koi mais fini la tienne avant quand meme Laughing

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j'espere que tu va lui mettre un radiateur neuf car celui la il est pourri!
et comme dit chris,depeche toi de finir la tienne Wink

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rem a écrit:
j'espere que tu va lui mettre un radiateur neuf car celui la il est pourri!
et comme dit chris,depeche toi de finir la tienne Wink


T'inquiète pas pour la mienne, j'ai tout, j'attend juste quelques pièces LaughingLaughing

Pour le radiateur, c'est le proprio qui s'en occuperas ...

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La suite ...

Rénovation de quelques pièces:



Réception des vis de culasse ainsi qu'une durite d'eau du turbo:



On continu le montage :







Rénovation de la boite :







Nettoyage et remplacement de quelques vis qui n'avait rien a voir :



Instalation:





@++

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oh que c'est pas beau, bin quoi lol



beau taff mec, toujorus aussi belle ta peinture paillette et strass mdr

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La suite:



Goujon et boulot neuf pour galet de distribution:



On remet le plastique derrière la poulie d'aac:



Distribution:



Vue d'ensemble:

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ZAZ a écrit:
ca avance pas mal pierro!!!!

vivement la sortie du monstre!!!


C'est pas un monstre ce moteur, celui la est tout d'origine. Wink

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pierro a écrit:
ZAZ a écrit:
ca avance pas mal pierro!!!!

vivement la sortie du monstre!!!
boulet fils

C'est pas un monstre ce moteur, celui la est tout d'origine. Wink



mdrmdrmdrah

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le principal c'est que y a des tites boites de legumes couscous dc tous chez pierro pour un tit couscous allezzzzzzz mdrrrrrr

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ça c'est du super boulot, félicitation

Petite question: est-ce que cela n'aurait pas été plus simple de préparé la bete puisqu'il etait démonté et surtout que des pieces neuves ont été achetées sauf si ce n'etait pas un souhait du proprio bien sùr?

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chapelle a écrit:


Petite question: est-ce que cela n'aurait pas été plus simple de préparé la bete puisqu'il etait démonté et surtout que des pieces neuves ont été achetées sauf si ce n'etait pas un souhait du proprio bien sùr?


il fait se que le proprio lui dit d'acheter Wink

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Suite ...

Restauration de la pompe de DA :











Distribution avec plastique :



Carter plastoc :



Installation pompe de DA :





Installation alternateur :



On prépare pour mettre la boite :







Vue d'ensemble :

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T'inquiète pas pour la mienne. Wink

Voila donc mise en place du capteur de phase ainsi que le réglage de celui-ci, mise en place de la bobine et son cache, également la plaque sandwich et divers autre pièces.



Si tous va bien, mise en place du bloc dans la voiture d'ici fin de semaine.

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c est bien pierro elle été deja belle avant mais apres elle va tous les arraché ( n estce pa yves??)

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Salut.

Donc j'ai rapproché le moteur près de la voiture pour finir les quelques pièces restante a mettre:



Mise en place de nouveau joint Fiat (trop cher :ouin: ) :



Mise en place du turbo après un petit nettoyage :





Mise en pplace de l'admission :







Démareur en place :

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Invité Bert
et bein je pensais pas que tu faisait tous ça mon ptit pierre

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Suite:

On s'occupe du compartiment moteur, voila l'état de celui-ci avant nettoyage :







Je me suis occupé de la fixation supérieure du boitier porte fusible. Voila les 2 trous :



Pour rappel, voila comment s'été fixer. Sans commentaires ...



Donc j'ai coupé le bout de la fixation puis j'ai perçé et j'ai taraudé :





Voila le résultat après nettoyage :



Les choses sérieuses commencent, on glisse le moteur sous la voiture :



Le voila installé. Merci a Alex pour le coup de main. ?





Le résultat après réparation :



Mise en place de quelques cables en fin de journée:





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mike 323 a écrit:
ben bien joué!

il fudrait que je te contact pour sabler wasgate extern et cache culbuteur.


pas de soucis. Wink

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Invité elo
quel travail!!!! tu boss super, Bravo!!

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Donc voila aujourd'hui j'ai fini de remonter tout ce qui rester et je l'ai mis sur la route et s'est bon.

Demain je fais de belle photo.

Je viendrais faire un tour vendredi derrière le musée avec. Wink

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