Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mabuse11

Nissan S13 Drift Gruiiiii Power & W-AUTOSPORT

Messages recommandés

Nissan 200SX S13 CA18DET 125 000 km (moteur) 185 000 km (chassis) 75 000 km (turbo), je l'ai acheté en septembre 2004 entièrement Stock
(certe sauf qu'elle avait un super pot : Remus :sad: )

Niveau Moteur :
Admission HKS
Boost Controller EVC IV HKS
Mano de pression de turbo BLITZ
Turbo Timer BLITZ Fatt DCIII
Dump Valve Sard R2D2
Oil Catch Tank
Radiateur full alu KOYO
MAF de Z32
Reprog de l'écu
Ligne invidia en 3"
Intercooler frontal XS POWER
Pompe a essence Walbro
Protège carte en alu
Bougies Denso IQ27

Reste à monter :
Volant Moteur allégé
Embrayage exedy stage II

Manque un T28BB, prévu pour fin 2007 maxi !!

Niveau Chassis :
Barre Anti rapprochement avant et arrière D2
Amortisseur D2
Tirants réglables, prévu pour mi 2007 maxi !!

Niveau habitacle :
Siège Bacquet Oreca
Harnais Momo 3 points
Renforcement du chassis par point de soudure supplémentaire a l'arrière
Deblackxonage complet de la voiture.

Manque divers mano, prévu courant 2007 !!

Extérieur :
6 jantes en 17" Satori (bien sur 2 jantes de rechange pour circuits)

A monter/a faire
Capot Carbon
Kit carrosserie URAS Type IV
Montage du kit, peinture complète extérieur + habitacle moteur + repeinture de l'habitacle intérieur.



Bon vous allez me dire mais peu on avoir des photos, alors je vous devance et en voilà :

alors on va commencer par l'extérieur certe les jantes et amortos n'était pas encore là :






Pièces restant à monter :




et là voiture en action :







Donc voilà en gros ou en est mon projet au jour d'aujourd'hui !!
A savoir que la prochaine évolution est l'embrayage + volant moteur + carrosserie et peinture complète, le tout en même temps.

Les travaux commenceront fin septembre pour s'achever vers decembre/janiver. Entre janvier et début février ne déco sera posé sur la voiture Wink

pigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là elle doit tourner dans les 230ch, je pense !!

Bon après a savoir que d'une s13 à l'autre tu as de sacré différence de résultats, moi je suis tombé sur la bonne série !!

Le projet final est d'atteindre les 300 ch grand max, sachant qu'elle n'y tournera pas !! Mais au moins je sais que j'aurais de la réserve sous le pied droit !! Donc à la fin elle sera programé pour 260 ch, quasi 100ch de plus qu'a l'origine.

Mais bon là il y a largement de quoi drifter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au programme hors mis la carrosserie (pose du kit, peinture ext., int. et moteur, pose du capot carbon) :

- Changement des coussinets de bielles par sécurité (car le moteur sera déposé)
- Volant moteur allégé
- Embrayage renforcé
- Collecteur & Elbow
- Cylindre bloc polyuréthane
- Feux arrière (logique lol)
- Turbo GT28RS ou GT25RS avec actuator réglable
- Short Shift
- Flexible avia de turbo
- Flexible avia de frein
- Remplacement de toute les durites par du silicon
- Teintage des carreaux

Et si possible en fonction des finances : changement des tirants av/ar et quelque barre de renfort supplémentaire.

Je pense que là j'ai fait le tour, je dois oublier quelque petits trucs, mais je vous tiendrai au jus au fur et à mesure Wink

Les traveaux ont déjà commencé :

DEPOUILLAGE DE LA GRUIIIIFANFANMOBILE COMMENCE !! :D:D:D

on est en train de dépesser le cochon dans nos atelier :D?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mabuse san,

Pas trop de lag avec le nouvel intercooler ?
tu as mis des jauges afin de controller les pressions ?
niveau pont, tu vas faire quelquechose ?
pont court , etc... ?
voiture exclusivement reservée au drift ou aussi un usage routier ?
pas de renforcement des trains roulants et caisse ?

beau projet en tout cas !
j'ai hate de vous croiser toi et Gbee !

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred 62 a écrit:
Salut Mabuse san,

Pas trop de lag avec le nouvel intercooler ?
tu as mis des jauges afin de controller les pressions ?
niveau pont, tu vas faire quelquechose ?
pont court , etc... ?
voiture exclusivement reservée au drift ou aussi un usage routier ?
pas de renforcement des trains roulants et caisse ?

beau projet en tout cas !
j'ai hate de vous croiser toi et Gbee !

@+
fred


Pas bien de pas tous lire !!!

pour les gauges tu en vois déjà 1 sur la première photo, le petit mano blitz, juste à côté tu y vois un boost controller HKS qui te donne aussi ta pression.

Le lag est raisonable, surtout quand tu as un turbo en pleine forme.

Le pont sera toujours le même, sauf que j'y greffe un LSD KAAZ 1.5 voie.

Au niveau renforcement chassis, il y a déjà le chassis ressoudé, des barres anti rapprochement, l'arceau viendra après.

Les trains roulant seront changé aussi par là suite, mais une chose à la fois !! (cités 2 post au dessus)

Et c'est bien une voiture exclusivement drift, donc quasi jamais d'utilisation routière (sauf pour la laver au retour du circuit, faire le plein, aller au garage pour bricoler, ces conneries là quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allerc'est parti pour un résumé du petit week end dans la Nièvre ?

Alors la première étape fut d'essayé de vidanger la boite, le système normal (c'est à dire devissé le bouchon, ne marchant pas), le Willidensé à sorti son matériel de cochon :

Moralité le bouchon a quand même gagné Laughing
Du coup on a sorti le moteur avec l'huile de boîte, mais en fait il y en avait quasiment plus Shocked

Puis on a démonté le LSD car changement par la même occas Laughing

William et un LSD KAAZ 2 voie et toujours un truc à la main pour taper :



Puis on a commencé à deposé le moteur :


mais un problème persiste, un boulon de vis du berceau carrément indemontable :

Donc Wiwi à la solution la même que pour le bouchon de boite Laughing


Voilà le moteur tombé Wiwi fait quelque traction, histoire de se remotivé :
Laughing
voilà donc le moteur tombé :



puis on a placé un gruiiii moteur :


on a donc continué à démonté à droite et à gauche

on y vois bien la terre de pouilly, comme quoi j'avais bien jardiné quand meme Laughing

Donc on a mis en route le bulldozer éléphant bleu Laughing


et voilà ce que celà à donné :





En tout cas un grand merci à Toi William pour avoir consacré votre week end à ma venue et à Couette-Couette pour m'avoir preter son homme et du coup elle ne l'a pas beaucoup vu !! pour dire le premier soir j'ai même faillit dormir avec :D (avec william bien sur, je vous vois venir Laughing )


voilà dsl de ce copier coller, mais c'est long à faire tous çà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation a vous !

pa mal la photo avec le nouveau moteur gruiiii :lol!:

pareil que fred j espere vous croisé a l occasss love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà les dernière nouveauté , bon je n'ai pas les toffs des pièces en vrai, donc je mets celle des sites web (car les pièces sont chez mon carrossier, préparateur etc...)

alors tous les tirants D2 :


une wasegate réglable HKS :


et là je n'ai pas du tout de photos !!
J'ai donc reçu mes attaches capot à clés, mes attaches rapides pour mes pares choc avant et arrières, et mes inserts pour mes bas de caisses !!

Et aussi un autre colis, mais là je n'ai pas le droit de mettre de photos car c'est la surprise final !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mabuse a écrit:
Et aussi un autre colis, mais là je n'ai pas le droit de mettre de photos car c'est la surprise final !!


j'aimerais bien en avoir des photos Laughing
wait ans see !

bon materiel en tout cas !
elle va donner sur circuit.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de la toto au docteur :



l'aile ar a mal , va falloir jouer de la disqueuse et du poste ?













voila voila , affaire à suivre ... :D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas faire quoi niveau carosserie ?
soudure de la caisse par points, cordons au mig, brasure ?
renforcer a quelques endroits seulement ?

faire passer les cables differement ?

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chassis arrière est déjà ressouder Laughing
avec des points tous les cm !!

Pour l'avant j'ai étudie encore à savoir si je le fait ou pas !!

Pour le cablage, il restera à son emplacement d'origine, pour que la voiture puisse revenir à tout moment en street legal (du moins un peu, on se comprends) car là la conduite sur route ou verte va etre très dur (pas vis à vis des forces de l'ordre), mais c'est surtout le lsd 2 voies et tout les tirants qui vont faire que le caisse devient un vrai savon de marseille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mabuse a écrit:
Pour l'avant j'ai étudie encore à savoir si je le fait ou pas !!!!

pourquoi pas ! tout est démonté !
(facile a dire Smile )

Citation :
Pour le cablage, il restera à son emplacement d'origine

parce que sur les s14, il arrive que le faisceau dans l'aile avant passager soit bouffé par le pneu !
la voiture etant plus basse, ça aide pas et le faisceau peut s'user.

Citation :
mais c'est surtout le lsd 2 voies et tout les tirants qui vont faire que le caisse devient un vrai savon de marseille

a toi de bien regler ta géométrie, tes barres et tes combinés !
et là ça va etre une autre affaire ! et ça va prendre du temps !

mais on a rien sans rien !
la caisse de drift endure plus que sur circuit !
la torsion du chassis doit etre atroce !

bon courage !
j'ai hatte de voir la suite
Smile

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as veux dans l'état, ou tu prefaires qu'elle soit finis, car le prix n'est pas le même !! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoilà après un week end de fou, comme d'hab (entre le boulot, l'apéro et le peu d'heure de sommeil)

Je commencerai par un grand merci à William (W-AUTOSPORT) et Couette Couette pour leur hospitalité et le coup de main.

Alors pour commencer les têtes de vainqueurs :

William


Laurent le carrossier fou et son espace proto ?


et bien sur Gbee et moi meme !!


Une photo de groupe avec Arnaud et Tixou



Alors on a démonté le moteur complet pour un grand nettoyage et changement des coussinets, joints etc...











En démontant une bonne surprise un embrayage mort de chez mort mais qui accroché encore super bien, il a meme attaque le volant moteur :


Voilà une fois démonté, on a attaquer le nettoyage et le remontage















Le moteur est remonté et tourne nickel à tour de bras Laughing

Et pour ce qui est de la carrosserie, le grattage de joint, le ponçage habitacle moteur et intérieur et mise en apret du compartiement moteur, découpe prise d'air etc...







les etriers de freins, coupelle de barre anti rapprochement, cache etc...



et une fois placé sur dans le compartiment moteur :



Voilà en gros encore un bon week end de fou, de nouvelle news pour bientôt avec la reception de nouvelle pièces (d'ailleurs allé voir dans la section ventes, je brade mes anciennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez des photos de pièces reçu pour changer : LaughingLaughing



Le GT28RS est sur la route, donc bientôt d'autre photos, et faut aussi que je pense a commander d'autre chose tant qu'il est encore temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez un peu de news !!
Alors voilà le GT28RS (c'est pas un garette et c'est pas non plus un SSA, je le precise avant les questions et le SAFC II.
Sur la route l'AVC-R et un petit gadget un RSM (j'aime bien les ecrans bleus), une petite plaque carbon avec bouton de demarrage et interrupteurs, je mettrai les toffs une fois reçu.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S-AFC II et AVC-R
t'as pas envie de te prendre la tete avec une reprog on dirait Wink

il est joi ton turbo aussi, mais à mon avis il va pas fonctionner, au montage ils ont laissé tombé un chiffon et ils ont pas réussi à l'enlever Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mabuse a écrit:
Alors voilà le GT28RS (c'est pas un garette et c'est pas non plus un SSA, je le precise avant les questions et le SAFC II.
Sur la route l'AVC-R et un petit gadget un RSM (j'aime bien les ecrans bleus)


Heureusement qu'il y a des photos car à part Garett, c'est du chinois pour moi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo-merlin a écrit:
S-AFC II et AVC-R
t'as pas envie de te prendre la tete avec une reprog on dirait Wink


En fait j'ai déjà fait une reprog d'écu via un mec en france, et je n'en suis pas vraiment satisfait.

Donc j'ai cherché au plus simple (on va dire, car bonjour les reglages).

Sinon pour le chiffon c'est normal en fait, c'est pour y mettre le feu avant et avec la fummée qui va en sortir cela fera tourner les aillettes LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laury a écrit:
Heureusement qu'il y a des photos car à part Garett, c'est du chinois pour moi affraid


AVC-R -> est un boost controller, reglage de la pression de turbo
SAFC -> Gestion du ratio air/essence parametrable tous les 200 tr/min
RSM -> Gadget qui ne sert pas à grand chose (car cela fait compte tour, mesure des temps, volt metre, et que des conneries de se genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez une petite suite aux évènements court de ce dimanche apres midi !!!

je vais commencer par montrer mes nouvelles pièces !!
1 engine dumper et les 6 tirants D2 Twisted Evil






Allez on passe aux choses serieuse LaughingLaughing

La tete du tueur le william à l'action Laughing


Allez poncage habitcle moteur pour peindre



Puis attaquage de peinturlurage Laughing





le temps que tous cela sèche hop hop hop un autre coup de vernis sur quelques pièces :


Une fois sec on a remonté le berceau et du coup installé les tirants :



et voilà quelques toffs une fois finis, bon mon pan a pris un peu de voile noir, donc les photos un peu bizarre Laughing







et voilà les dernières news de ce dimanche apres midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité micko03
super joli!!!!
j ai hate de finir mes 2 voiture pour en trouver une pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...