Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

APS4 et cablage.

Messages recommandés

L'APS 4 est un ensemble radioK7-navi-TMC-chargeurCD.
On en trouve régulièrement à vendre sur ebay notemment, parfois tout neuf ( déstockage ).
J'en ai ainsi acheté un tout neuf il y a quelques mois.
Le gros problème a été de trouvé les cables, non vendus avec l'APS4....ce qui est le cas le plus souvent, même sur des modèles d'occasion.
C'est logique: lorqu'il est "monté usine" les différents composants de l'APS4 sont reliès ensemble par l'intèrmédiaire du faisceau éléctrico-audio de la voiture qu'il est hors de question pour le vendeur de démonter !!!
Et les magasiniers Mercedes semblent avoir du mal à trouver le cablage simple pour cet APS4.

VOCI DONC UNE REFERENCE qui peut aider.
Elle m'a été donnée par un vendeur ebay allemand qui vendait la radio-K7 et le module calculateur de navigation-lecteur CD navi, avec un cable permettant leur connection.

Référence: 638 540 1308

J'ai commandé ce cable et je viens de l'essayer sur mon APS4.
Il permet bien de relier la radio K7 et le module calclateur-lecteur de CD de navigation, mais pas le module TMC spécifique de l'APS4.
A priori ce n'est pas bien génant, le système TMC étant quasi inopérant en France et (pour mon avis) pas très au point là oû il est opérant.
Je n'ai pas encore testé en live cet APS4 et je vous en dirai plus le moment venu. (en effet il est possible que ce module TMC intervienne aussi pour la fonction RDS de la radio mais je n'en suis pas sur du tout)
A noter qu'il faut un autre cable spécial pour connecter le chargeur de CD, mais ce cable se trouve sasn difficulté sur ebay ( taper APS4 kabel )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...