Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLEiZY1111

Probleme entre 3500 et 4000 t/min

Messages recommandés

voila mes amis suite à l'achat de ma petite Calibra Turbo j'ai un soucis surtout quand elle est chaude à froid ça le fais pas au demarrage par ex entre 3500 et 4000 tour/min la voiture petarade comme une rupture le voyant moteur s'allume le regime moteur redescend et le voyant s'eteint et ça me fait sur tous les rapports l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé le potentiometre voila si vous avez des idées ou des suggestions dites le pas de probleme ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est en tout cas certainement un probleme d'allumage je pense (bougies - faisceau - bobine) mais il ne faut pas oublié que cela peut aussi etre du a une mauvaise admission d'air ou d'injection (Melange air/essence) ce qui fait pensé a un moteur qui s'etouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAZ a écrit:
Ouais c'est en tout cas certainement un probleme d'allumage je pense (bougies - faisceau - bobine) mais il ne faut pas oublié que cela peut aussi etre du a une mauvaise admission d'air ou d'injection (Melange air/essence) ce qui fait pensé a un moteur qui s'etouffe...


oui mai si il s etouff ca le ferai des qu il met le pied dedan , la c est a un moment bien preci donc peu etre arrivé d essence aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en faites ça le fait quand le moteur es bien cho quand il a deja roulé sinon quand tu la demarres tu peux partir à fond les boulons ya pa de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien proprio a changé le potentiometre qui regule le clapet d'ouverture de l'air et qui es aussi parametré par l'ECU je me demandes si ça pourrait etre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repère Organe
1 Réservoir
2 Pompe à carburant
3 Filtre à carburant
4 Régulateur de pression (2 bars)
5 Bobine
6 Débitmètre d’air
7 Injecteur
8 Distributeur
9 Potentiomètre de papillon des gaz
10 Boîtier électronique (ECU)
11 Régulateur rotatif de ralenti
12 Sonde de température de liquide de refroidissement
13 Capteur de régime
14 Accumulateur à charbons actifs
15 Soupape de dégazage
16 Relais de pompe à carburant.




si l'on tient compte des remarques du propio qui avait deja eu un probleme semblable situé dans les 5000tours lui on peut remarker que le potard n°9 intervient ds l envoi d air dc semblablement une ouverture trop grosse qui pourrait influer sur le fait que le moteur s engorge
( j ai expliqué comme je peux mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent quan ca arrive quan la voiture est chau module d allumage meme probleme sur la 19 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred 62 a écrit:
peut etre aussi la sonde de temperature d'eau !
que dit le code erreur ?
Ouai

une voiture qui pétarade à un régime donné à chaud ca peut etre la sonde de température d'eau qio foire un peu et l'injection se comporte comme si la voiture était froide

tant qu'on est en dessous du turbo pas de pb (un moteur atmo peut tourner trés riche) par contre quand le turbo arrive, tout s'affole, donc peuf peuf peuf avec un check engine Wink

C'est du vécu il y a pas longtemps, mais j'avoue que ce n'est peut etre pas la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonde de témpérature d'eau ! l'allumage non ou prise d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Sonde de témpérature d'eau !

Ca fait bizard à dire mais c'est pas si bete

à froid la caisse se comporte bien, à chaud pas du tout, mais à froid la sonde de temp d'eau dit à l'ECU d'enrichir, alors qu'à chaud la sonde n'apporte plus d'influence sur la carto.

donc à froid en fonctionnement normal il y a bcp d'essence et ce n'est pas génant, mais à chaud avec un fonctionnement anormale trop d'essence éttouffe le moteur, ca a le meme effet qu'une prise d'air entre le debit mètre et le papillon d'admi

sauf qu'ici ca ne peut pas etre une prise d'air car pas de pb à froid

donc allumage ou une sonde qui merdouile (pas forcément temp d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup tout le monde pour les reponses ça donne des pistes à etudier je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai relevé les codes erreur et ça donne ceci

Code 13 : Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert

Code 19 : Capteur de régime moteur, circuit ouvert

et j'ai changé mes bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde lambda est faite maintenant la voiture fait le meme probleme a 5000tours lol reste a voir les nouveaux codes d erreurs qu elle donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes sonde lambda changé maintenant elle le fais plu haut dans les tours reste plu que ça comme erreur

Code 19 : Capteur de régime moteur, circuit ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote qui a une vectra T16 est sa lui est arrivé je lui demande est je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les vu hier et sur sa vectra c'etait lors du changement de pompe a essence comme il en a mis une plus grosse il y'avait une soudure a realisé est comme la soudure a etait mal faite il y'avait de petit trou ce qui lui provoqué se meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi j ai un souci dans le meme genre en ce moment j ai des rates en bas puis en haut nikel Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...