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alex vtec1111

Projet civic vti: stage 1

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Voila le grand jour est arrivé, je commence a démonter ma culasse cette aprés midi ( 10/07 ) pour y installer des aac SKUNK2 stage1, des ressorts et des coupelles en titanes, des nouveaux guides en bronze ainsi que de nouvelles soupapes plus légéres et renforcées.

Voici quelles photos des piéces:

les aac:

http://img139.imageshack.us/img139/6433/dcfc00067pq.jpg

Les ressorts et les coupelles:

http://img139.imageshack.us/img139/2443/dcfc00011uv.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/6537/dcfc00029ew.jpg

Les guides:

http://img156.imageshack.us/img156/8046/dcfc00049ri.jpg

Les soupapes:

http://img209.imageshack.us/img209/7450/dcfc00031uv.jpg

Et bientot des photos du démontage et du reste....

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Je n'ai pas réussi a faire marcher le G-tech , je demanderai a pat aprés le montage.

Voici quelques photos du démontage:

http://img246.imageshack.us/img246/9026/dcfc00051bm.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/7458/dcfc00165wg.jpg

http://img390.imageshack.us/img390/785/dcfc00240qr.jpg

Le moteur est nickel , c trop de bonheur.
On a donc confier la culasse a une société spécialiser , pour le montage des guides , des soupapaes et des ressorts et coupelles.

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Je vient juste de rentrer de stage sur paname !!! et ooooooooooohhhhhhhhh surprise un petit colis m'attend chez moi.

http://img100.imageshack.us/img100/5996/dcfc0013kj9.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/2522/dcfc0014nz2.jpg
http://img95.imageshack.us/img95/1531/dcfc0006nx6.jpg

C'est la que les choses sérieuses commencent !!! je remonte ma culasse la semaine prochaine et aprés j'attaque le turbal!!!

Je veut des watts !!!!!!!!!
bientot de nouvelles tofs du remontage de culasse et du pré montage du turbal.

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vtec turbo tu vas faire?
tu va avoir un palier pour le turbo et un palier pour le vtec?
en tt cas ca va marcher mais en attendant bon montage et bon reglage Wink

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oui ca bien son kit!
un peu de temps pour le montage en esperant que les reglages sont pas trop complexe!

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Voici quelques tofs de l'avancement du prémontage du kit turbo.

Montage du turbo sur le collecteur, de la down pipe, du fléxible d'arrivée d'huile et la pipe de retour d'huile.
http://img245.imageshack.us/img245/8002/dcfc0007ax2.jpg

Filtre a air.
http://img223.imageshack.us/img223/7186/dcfc0006rd7.jpg

Fabrication maison d'un T pour la blow-off.
http://img144.imageshack.us/img144/3205/dcfc0001bl5.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/8730/dcfc0002ul2.jpg

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Normalement ce kit turbo monté avec un intercooler sur un bloc d'origine est donné a 244hp par un magazine américain !!! moi je le pose sur un bloc légérement prépa ( coupelle titane , ressort de soupape , aac , ligne compléte ...) donc j'espére en tiré au moins 245 cv.

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bon courage man! Wink

allé demain jte paie un ttour de 323! elle est pas fini mais tourne pas trop mal qui meme pour moi.

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Voici une nouvelle photo de ce que je vient de recevoir !!!



Bientot j'aurai tout ce qu'il me faut, donc normalement, je commence le montage du turbo a la fin du mois.
Enfin ca devient bon !!!

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C'est bien tout ça.

Petites questions, tu changes ton joint de culasse pour modifier ton rv?
Tu comptes tourner a quelles pression?

Est ce que sa reste fiable?

Bon courage pour la suite. Wink

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non , je ne modifie pas le rv! ce kit est prévu pour tourner sur un moteur stock ( rv=10.8 ), sinon ce kit est prévu pour tourné a 0.5b sans intercooler, et 0.7 b avec.
Pour ce qui est de la fiabilité , j'ai pu en discuté avec un mec de paris qui tournai avec ce kit sur un D16y8( vtec 125cv ) et il m'a dit que ca fesai presque 2 ans qu'il tourné avec sans soucis.

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alex vtec a écrit:
non , je ne modifie pas le rv! ce kit est prévu pour tourner sur un moteur stock ( rv=10.8 ), sinon ce kit est prévu pour tourné a 0.5b sans intercooler, et 0.7 b avec.
Pour ce qui est de la fiabilité , j'ai pu en discuté avec un mec de paris qui tournai avec ce kit sur un D16y8( vtec 125cv ) et il m'a dit que ca fesai presque 2 ans qu'il tourné avec sans soucis.


OK merci Wink

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alex vtec a écrit:
non , je ne modifie pas le rv! ce kit est prévu pour tourner sur un moteur stock ( rv=10.8 ), sinon ce kit est prévu pour tourné a 0.5b sans intercooler, et 0.7 b avec.
Pour ce qui est de la fiabilité , j'ai pu en discuté avec un mec de paris qui tournai avec ce kit sur un D16y8( vtec 125cv ) et il m'a dit que ca fesai presque 2 ans qu'il tourné avec sans soucis.


Pivi?
Le civic blanc ?

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Oki Merci !

Si tu cherches des conseils d'un autre montage, il avait monter un turbal sur un 1.6 16s, mais je crois qu'il a eu des soucis

Il est aussi sur japancar

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alex vtec a écrit:
C'était un montage artisanal? ou un kit? c'était un vtec?

pas vtec mais 1.6i16, le 130cv des ED7 quoi

montage artisanal et pas un kit il me semble, mais avec toutes les précautions prise suivant les forums US

il y a un post complet sur toute sa caisse qui amrchait fort mais ...

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Donc voila j'ai remonter mon moteur avec un pote, et Honda c'est vraiment niquel !!! tout est repéré , auqu'unes cosse n'est la méme que l'autre donc tu ne peut pas te trompé ! que du bonheur !
voici quelques tofs :

La belle culasse , avec soupapes+ressorts+coupelles titanes Supertech ( qui ne pése que 7.5 grammes l'1 contre presque 15 g pour les stocks )



Remontage des culbuteurs, et regardez moi c'est belles coupelles !!!



On remonte le collecteur d'admission sur la culasse, je l'avait néttoyé avant , il brille , j'adore quand c'est nikel !!! :



Aller on remet la culasse sur le bloc, et on sert tous ca !! :



Pose des AAC , des chapeaux :



On fini de serrer tout ca, réglage des jeu au soupapes, distrib , on remet le cache culbu, toutes les prises !!!
Et c'est fini !



Premier tour de clé : que du bonheur, elle démarre sans soucis !!!

Donc maintenant, petit rodage, et montage du turbo dans 2 semaines !

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parce que la ta civic turbo devait mieux tourner que ta S2000 stock...à moins qu'elle ne soit plus stock Wink

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