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Fred 6211

Injecteurs faible inpédance

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Bon, je prends le cas de la 3000GT mais ça marche avec toutes les marques !

sur le soft AEM-EMS ( Engine managment system ) est configuré d'origine ce choix d'injecteur :
370cc, 32lb, 3ohm.

donc nous avons des injecteurs faibles impédance.
( les injecteurs haute impedance etant surtout aux alentours de 13ohm )
de plus la 3000GT possede un bloc de resistances en série avec les injecteurs ( cas des moteurs turbos )



donc on fonctionne en controle de tension d'injecteurs ( schema electrique de gauche ) !
la variation de resistance entraine une augmentation d'intensité variable lors de la commande de l'injecteur.

Les inconvénients d'utiliser ce type de commande sont :
- des pertes joules dans le circuit.
- le pic d'intensité n'est pas fourni à l'injecteur.

Le résultat est un injecteur qui s'ouvre plus rapidement que l'injecteur Haute résistance,
en raison du solénoïde répondant plus rapidement (moins de tours, des fils plus épais)
mais la réponse (temps d'ouverture) est plus longue (moins de « chips ») que dans les circuits commandés en courrant.



top-dead-center piston position (TDC) ou point mort haut
bottom-dead-center piston position (BDC) ou point mort bas



dans le schema ci dessus, un léger retard dans l'ouverture de l'injecteur n'est pas critique.
la plage d'activation de l'injecteur etant de -18 à - 78, l'injecteur sera fermé
avant l'ouverture de la soupape d'admission ( intake valve open de -16 à +55 )

Seulement, quand les Tours minutes (RPM) sont à plus de 8000 (qui est au delà du redline d'usine - 7200tr/min pour la 3000GT - ),
il y a seulement 15ms ou moins pour que l'injecteur soit actif. le temps d'ouverture légèrement plus lent commence à etre important.


Attention :

les injecteurs des 3/S atmo ( mitsu a sorti des versions atmo et turbo, comme toyota et la supra ) ont des injecteurs de haute impédance !
on ne peut donc pas mettre des injecteurs de 3/S turbo sur une atmo !
a moins de mettre le boitier de resistance + un controleur Air-Fuel.
( des injecteurs d'atmo ont une forte impédance et une capacité en cc moindre )

Si on mets en place des injecteurs de resistance plus petite - 2.5 ohm

l'induction sera d'autant plus grande que le courant sera plus élevé.
B = µ0 ( N/l ) I
donc le temps d'ouverture de l'injecteur devrait etre d'autant plus court !


@+
fred

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