Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umulbuya

Double problème de ralenti sur CRX ed9

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai déja mis ce post sur japancar, car j'ai besoin d'aide, I need some help !!

Je possède donc un ed9, qui roule nickel, excepté un double problème.


Oui, double problème :

- 1er problème : mon ralenti est à 500trs/min, et il est très instable.
Le Crx est limite à caler, l'aiguille monte à 500trs/min, descend à 200trs/min, remonte à 500, redescend à 200...etc... En gros, au lieu que le ralenti reste stable a 800 ou 900trs/min, on dirait que le crx broute.
Je sais pas si je me suis fait comprendre... lol

- 2ème problème :
quand je suis en 1ère ou 2de (dans les bouchons par exemple), je lache la pédale d'accélérateur et le crx continue à avancer.
Mon garagiste Honda m'a dit de changer le cable d'accélérateur, ce que j'ai fait ce soir, mais le problème est toujours là...
Apparemment c'est le guide du cable (avec le ressort) qui ne reviendrait pas jusqu'au bout, comme si j'accelérais, alors que le cable est détendu. voilà la photo :





Quelqu'un pour m'éclairer ? parce que c'est vraiment chiant, je bouffe mes plaquettes de freins lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas ce moteur mais tu n'a pas un actuateur de ralentit ?

si oui il est peu etre HS , ou comme dit pouiki une prise d'air entre le pap et le débitmètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on la dit Umul, un bon nettoyage du PGM, puis remonter tou cela dans les règle de l'art pourra peut être remedier à ton problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je n'ai pas trop les compétences pour démonter tout ça... démonter c'est facile, nettoyer aussi, mais remonter c'est plus compliqué...

je suis allé chez Honda, d'après eux ça serait le papillon qui resterait coincé. (Rien de sur dans ce que le mécano m'a dit, puisque je me suis fait envoyer chier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ont ralenti bas et instable sa ressemble a un ISV qui est encrasé ou mort, isv(chez vw) regulateurde ralenti on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton papillon est normalement consitué de sondes ? une sonde etant un capteur de préssion d'air, un moteur de ralentit appelé pas a pas , et une autre qui normalement n'a rien a voir ( sur un crx ).

Si ton papillon est constitué de ce que je viens d'énuméré, lave les sondes, si ca marche pas yen a une de cassé :( ou tu a une prise d'air malheuresement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci, je fais ça dès que j'ai le temps !
encore une fois merci à ce forum d'avoir répond si vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoie tout et ca devrait aller
au cas ou j ai pas mal de pieces en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ! Pour finir j'ai prévu de démonter totalement mon PGM-Fi et le nettoyer, çane peut pas faire de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certainement la valve EACV qui se situe derrière le collecteur d'admission qui est encrassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certainement la valve EACV qui se situe derrière le collecteur d'admission qui est encrassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...