Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex1911

changement pompe a huile 205 moteur XU !

Messages recommandés

j'ai des problème de pression d'huile depuis quelque temps donc démontage

c reparti :démontage du carter d'huile








on enlevé la pompe a huile qui tien avec 3 vis












j'ai enlever la grille de protection cotée crépine pour voir , rien n'a signaler a part quelque limaille mais rien de méchant






on ouvre la pompe pour prendre les cotes














résultat : les cotes maxi sont dépasser + de 0.05 mm entre le pignon et la face d'appui

je vais démonter ma pompe de mon ancien moteur pour voir si celle la les cotes ne sont pas dépasser , dés que j'ai récupérer ma chèvre chez pierro :lol!:

sinon je rachète une pompe , 270 € chez peugeot affraid

si quelqu'un a des filons pour avoir sa moins cher je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as repéré comment ton prob de pression ? t'as des manos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
tu as repéré comment ton prob de pression ? t'as des manos?


oui sur 205 GTI 1.9l t'a le mano de pression d'huile au Tlb Wink

j'ai que 2.5 a 3 bars a chaud quand je tire dedans Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil sur ma GTT j'avais que 2.5-3 bars grand max à chaud et j'ai préférer changer préventivement la pompe à huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burtonii a écrit:
Pareil sur ma GTT j'avais que 2.5-3 bars grand max à chaud et j'ai préférer changer préventivement la pompe à huile


kler vaut mieux changer sa pompe que de coulé une bielle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon courage alex pour le remontage



merci yves , t'a etait voir la 205 :?:

voila la suite :

la pompe toute neuve cheerscheers












la pompe une fois remit en place








et le carter d'huile Wink




voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tel o mec demain, et il fo que je vois pour le plateau pour aller la chercher et sinon ca vas je la prend quand jé tel o mec jé u que des bonnes news de toute facon tu la verra quand elle sera arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet 2,3bars en tirant dedans c'est pas fort sur mon 1600 j'ai 4bar 4.5bars à chaud en tapant dedans et au ralenti 2bars voir un peu plus!
Popur ta pompe u n'as pas besoin d'en racheter uen neuve chez peugeot il se vend le ressort ainsi que le piston etc...tu change tt ca et ta pompe sera toute neuve et te coutera bien moins cher que 270euro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
En effet 2,3bars en tirant dedans c'est pas fort sur mon 1600 j'ai 4bar 4.5bars à chaud en tapant dedans et au ralenti 2bars voir un peu plus!
Popur ta pompe u n'as pas besoin d'en racheter uen neuve chez peugeot il se vend le ressort ainsi que le piston etc...tu change tt ca et ta pompe sera toute neuve et te coutera bien moins cher que 270euro!


je sais !! mais tu a beaux changer le ressort et le piston , si ton retrait entre les pignons et la face d'appui coté crépine est trop important changer le piston et le ressort ne servira a rien Wink

cette méthode la est bien pour augmenter la pression avec 1 ou 2 rondelle sur une pompe qui a la forme sinon....

tu verra change t'a sonde par une neuve est tu n'aurra surment plus + de 2bars au ralentit et 4 ou 4.5 a chaud Wink

moi avec tout en neuf sonde , mano , pompe j'ai 4 bars en tapan a chaud
donc presque impossible que tu est + de 4.5 bars sur un 1600avec X milliers de Km et avec une pompe qui débite moins que sur un 16s Wink

les mec qui me dise qu'il ont + de 6 bars a chaud avec un moteur qui a + de 200000 je rigole LaughingLaughing

les sondes te dise se qu'il veulent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les sondes ne sont pas précise ,mon 1600 a 192000km et a la forme pour la pression je n'avais pas vu que tu avais uen cote aussi importante!!De toute maniére pour la presison d'huile il est stipulé dans la revue technique que popur un fonctionnement normal ca doit se situer dans la zone centrale donc méme 3bars c'est encore bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité T@zoo
pour info sur le 16s j'ai 6 bars a froid!!!

4 bars a chaud et 6 en pleine charge !!!

mais j'ai une pompe de 306 2L 16s!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prob c'est que sur des gti 1600 1900 méme d'origine à cause de la mauvaise précision du tdb ou de la sonde on arrive aussi à des 6bars...etc il faudrait voir si en effet la pompe de 306 est plus forte ca pourrait étre intérésant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...