Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burtonii11

Ma charette

Messages recommandés

Voila l'historique de ma GTT depuis l'année dernière ou j'en ai fais l'acquisition

PS: faites pas gaffe aux incompréhensions et autres non sens car j'ai C/C le post qui s'étale sur 1 an de GTT64 Wink






la voiture même si elle à un peu de taff niveau carrosserie à l'air très propre, le moteur tourne bien et elle n'a pas l'air attaquée par la rouille enfin en apparence seulement :?




le pire vient au démontage des bas de caisses :?






bah oui avec un peu de mousse expansive ça devrait être réparé la rouille Evil or Very Mad


Allez dépouillage et en route pour une remise en forme par mon docteur Cool
























Voila pour le taff de folie effectuer par Tchingu sur ma voiture vraiment le résultat est génial la voiture est repartie pour une bonne quinzaine d'année Cool .
Un grand grand merci à lui pour le taff la gentillesse et tout le toutim ?

Bon maintenant un peu de mécanique:
La voiture je l'ai eu avec la cinquième HS donc après ouverture et bin voila ce que mon mécano à trouver:



Après une réfection de la cinquième je roule environ 1000 kms et paf au passage d'un deuxième rapport plutot cool en plus voila ce qui m'arrive:



Diff HS et explosage du carter de boite Mad résultat 4 litres d'huile par terre et changement de la boite de vitesse :? par mon pote yugi ainsi que pas mal de trucs refaits genre réglage culbus, ligne GrN, bouggies, sondes et calorstat basse température et changement d'un clapet qui permet la lubrification du turbo au démarrage et qui ne marchait plus (heuresement que yugi l'a vu Cool ), changement des joints de carbu et on commence aussi à passer les fils pour monter ces manos là:


le changement de la boite

bah en fait après démontge il n'y avait pas qu'un trou en dessous du carter de boite mais au dessus aussi 8O

le méca d'embrayage en très sale état

le nouveau méca face à l'ancien on sait pas trop ce qu'on à monter mais il à l'air de buter même si il est un peu rouiller

la pignonerie de 5

le nouvel écrou vendu maintenant chez renault qui tient toute la pignonerie face à l'ancien

le point dur de cinquième et le ressort de rappel comme sur les clio RS qui permet une meilleure précision sur la 1 et la 2

la boite qui tente de repasser dans l'tit trou

oufffffff en place Smile

mon corps de turbo pas au meilleur de sa forme



Maintenant les découpes sur la planche de bord pour faire de la place aux manos Cool
Le support n'est pas le définitif juste un vieux que j'ai récupérer et qui à servit pour le moule du support définitif qu'un pote me fait ?




La boite de vitesse remontée était naze (merci beaucoup le vendeur Evil or Very Mad ) on a un peu la haine avec yugi et ravioli:evil: du coup et bien ravioli me file une boite de williams(d'ailleurs Laughing ) qu'il faut refaire c'est d'ailleurs lui qui se charge de tout ça (quelle patience)




Heuresement tout n'est pas aussi moribond voila donc une première photo des manos et de la casquette de carbu inox :D




Bon voila ce donne les entrailles d'une boite de clio williams
le différentiel

et son putain d'écrou qui à eu du mal à venir

toutes les pièces entièrement nettoyées à l'essence et au pinceau pis passée à la souflette

et le carter comme neuf après son passage à l'éléphant bleu


Les roulements , joint spy et lubrificateur de 5 sont changés lors de la manoeuvre .
Alors remontage de la boite de williams




On à remonter tout ça dans la GTT et franchement c'est de la balle cette boite elle marche du tonnerre, j'ai pas de repère de vitesses car pas de tachymètre mais je dois tirer plus court mais quelle facilité maintenant pour monter dans les tours en 3/4 et 5 c'est vraiment génial manque encore 200 grs au turbo et ça marchera du feu de dieu.
Pour ceux qui voudraient en monter une faites gaffe à changer le pion de centrage du démarreur car nous on c'est taper 2 heures de rab à cause de ça et une redépose du turbo/échangeur :?


En tout cas un grand merci à chris (qui ne le verra d'ailleurs jamais car il à pas le net) pour son aide , à yugi pour son embrayage et tout le reste (dommage pour le barbeq) à tchingu pour avoir traiter le cancer de ma GT et surtout à ravioli car mine de rien il m'a DONNER sa boite de wiliams, il me l'a réparée avec brio et en plus il c'est taper le montage (à 2 reprises d'ailleurs, merci à celui qui m'a vendu cette superbe boite de GTT qui à fais 2 kms :? Evil or Very Mad ) que dire d'autre si ce n'est

Les dernières photos avant de partir en carrosserie



donc récupération de tous les coups carrosserie plus élimination de la rouille restante nottament aile arrière droite ,seuils de portes et un tout petit peu baie de pare brise et ensuite lissage des portes et du hayon et de la calandre





les premiers essais de peinture sont faits en faisant les intérieurs

quand on en est là ça commence à sentir bon Cool

dans la salle

la pose de la base

et du vernis



et voila ce que ça donne pas encore entiérement remontée et le ciel très gris (au soleil elle rend mieux je trouve)

remarquez la splendide 4L juste à coter du GTT aux couleurs braïce de naïce Laughing


Voila dans l'ensemble je suis super content qu'elle soit finie, bien que la carosserie ne soit pas encore nikelle ,d'ailleurs on la refais d'ici l'été 2006 pour qu'elle soit au top ?
Et encore un grand grand merci à Gilles un collègue de taff pour tout le taff de carrosserie et la peinture

A ce moment là je peux enfin passer le CT vu que je me faisais refouler à chaque fois pour le pare brise que je ne voulais pas changer avant de faire la peinture et là on voit la différence entre le moment où je l'ai acheter et maintenant:

en février 2005


en août 2005


La suite la suite avec montage de clignos blancs à l'avant ,des anti-brouillards ,teintage des feux arrières et surtout la réfection de mes jantes:

le vernissage des feux

les jantes à l'état d'origine

l'appret

la base

le vernis

avant/après

et le tout fini et monter





soudure d'un écrou pour la sonde de température d'huile


plus soudure d'une tôle anti-émulsion


plus réfection du carter



ensuite changement du turbo par un modèle d'origine mais de 15000 kms



et adaptation des sièges de clio 16S




et le remontage enfin...






Voila un grand merci à ceux qui m'ont aidés pour tout ça à savoir ravioli, tchingu, tophe ?

Alors les nouvelles évolutions sont d'ordre mécanique avec un montage coupe du recyclage des vapeurs d'huile, une petite prépa du carbu (GP en 135 et enrichisseur en 110) volet de départ à froid supprimé plus un nettoyage complet du carbu, augmentation de la pression turbo pour arriver à 0.9 collecteur, montage d'une sonde lambda , suppression du système anti percolation et voila le résultat:

http://c40505.free.fr/les%20vid%e9os/testGTT.wmv

et une vidéo lors des prises de mesure de la richesse

http://c40505.free.fr/les%20vid%e9os/testrichesse.wmv





Les nouveaux manos montés, et fonctionnels




Le shortshift est également monté et c'est bien sympa, par contre ce qui l'est moins c'est ma rencontre avec des poulets infectés de la grippe à bière qui m'ont soulagés de 175 € pour continuer leur traitement :?

montage de la descente d'échappement en inox:



ensuite ravioli m'a peint une des jantes voir ce que ça donner:



la nouvelle face avant avec les AB blancs


et montage du mano AFR





Voila la prochaine étape sera vachement plus sympa avec enfin le montage du frontal et du radia d'huile et gros radia d'eau ainsi que du spal et le changement de la pompe à huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
Un travail de fou. Bravo pour la réalisation.


+1 chapeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires mais tout le mérite ne me reviens pas , j'suis bien entouré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut0

Impressionant....
Je dis " mes respects"....
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le souvenais plus qu'il y avait eut autant de taff et de petite galères avec ta GTT Burto.
Par contre pr l'avoir vu en vrai 2 ou 3 fois, elle est vraiment superbe ta gtt, et tres bien restaurer.
bravo a toi et tout ton entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souite avec ce qu'on à fais aujourd'hui avec mon pote tchingu:

Première galère de la journée la plaque thermostatique monte pas elle est plus grande et prend trop de place :(
ici avec le joint de la plaque d'origine



donc on avise et comme ça va bientôt être l'été (enfin on espère) on montera le radiateur d'huile avec la plaque sandwich d'origine

Ensuite modifier le retour d'huile sur mon carter est un poil compliqué du coup on repart sur la base de mon ancien carter sur lequel on remettra la tôle anti-émulsion, défaut de ceci je perdrais l'info température d'huile sur mon carter actuel donc encore une fois on avise




changement de la pompe à huile


Ensuite montage du trio radiateur d'eau d'express diesel-échangeur frontal et ventilateur spal



et enfin on fais une tite place au radiateur d'huile



Et le montage terminer, ce ne sont pas encore les manchons définitifs ni les durites inox qui passeront surement en alu le moment venu





De l'extérieur rien ne se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as bien travailler depuis la derniere fois que je l ai vu c est a dire il y a longtemps en tout cas t as fais du beau boulot bon courage pour la suite et a bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du coup j'vais actualiser un tio peu, depuis mon périple de 3000 bornes de cet été j'ai pas eu grand chose à faire dessus hormis mon système de recyclage des vapeurs d'huile



aujourd'hui j'ai monter une waste gate de 1.9 DCI





Résultat maintenant j'sort 1.1 bar à l'appuyer et 1 bar en constant le tout en conservant le réglage d'origine de la waste gate :thumleft:

PS: merci à étienne pour le support de WG et à mon seb pour l'entretoise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage,on peut dire qu'elle revient de loin cette gt turbo et elle en revient en super état!Le boulot sur les bas de caisses vraiment bravo et trés bien fait!Chapeau bas à tous ceux qui ont participer à cette remise ne état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Super reportage,on peut dire qu'elle revient de loin cette gt turbo et elle en revient en super état!Le boulot sur les bas de caisses vraiment bravo et trés bien fait!Chapeau bas à tous ceux qui ont participer à cette remise ne état!
+1 SmileWink il y a du tafs dessus il n y a pas a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...