Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slytiti11

presentation de notre 205 turbo d

Messages recommandés

voilà l'evolutin de notre 205 turbo D :D Wink...











la partie peinture interieur des ouvrants



le capot "soit disant pret a peindre" quand quand on l'a recu




le voilà en pleins fibrage, avec mon apprenti de choc ( en fait on etait 2 apprentis mdr, car j'avais jamais touché a la fibre avant la 2-5...)



la partie poncage pour l'appret...







la partie rabaissement : l'avant les doigts dans le nez, l'arriere ... comment dire ... no comment ( put... de barres de torsions de me....)

1er essai du rabaissement arriere rien qu'avec les 2 barres au cas où ( d'ailleur, leger plantage dans mes calculs ptdr) donc en mode dragster



là ca va de suite mieux...



peinture du TdB



l'appret et les interieurs ont ete peint avec notre vaillant compresseur de ... 25 litres... autant dire qu'il a rien compris a ce qui lui arrivait...



et la voilà au taf prete a recevoir sa robe verte...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de monter les flashing car...

logiquement, j'avais prevu de les mettre dans les phares a l'emplacement de la veilleuse mais on a eu un souci de taille concernant les ampoules... on savait d'apres les renseignement que c'etait puissant mais on avait oublié la grosseur du truc...( je parle des ampoules bien sur ...) ->environ 2cm de diametre ...

[

le boitier est refroidit par un mini ventilo lol...



donc finalement, j'ai decidé de les monter dans les phares longue portée en bas du pare choc...

voilà un des phares avant...



et apres...



et voilà une video by night...

https://www.dailymotion.com/slytiti/video/x5c153_flashing-car-205-td_auto

Desolé mais je sais pas afficher directement la video sur votre fofo :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok !! en tout cas ca change de ceux que j'avais acheté 5 euros lol... je pensais bien que pour le prix ca allait pas faire des miracles et forcement au montage je me suis dit bon va falloir commander mdr... mais là a comparer de mon ancienne me... y a pas photo ... javascript:emoticonp('')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des BC-ELEC ????

PS : elle claque tjrs autant dommage que tu soit loin pour mon meeting j'aurais aimé la voir en vrai sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai commandé sur power tuning, c'est le modele light lol,

j'ai acheté le kit sous chassis undercar 210 leds multicolore chez BC elec par contre niveau livraisonRAS, en 48 h hyper rapide alors que le siege de la boite est au luxembourg...d'ailleur ce kit est excellent : telecommande, panneau d'affichage, " neons" entierement souples ; le seul point negatif, c' est les fixation des neons hyper fragiles, c'est du plastique dur et pour ma part impossible a mettre sans casser pourtant je suis loin d'etre une armoire a glace mdr...a si, il y a aussi la luminosité du rouge qui n'est pas tip top ca eclaire beaucoup moins que le reste des couleurs mais autrement je suis entierement satisfait de ce produit :D

j'ai des photos je vais les mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja j'ai une petite video...



puis des photos :D :

un des neons ...


le boitier de commande planqué derriere le cendar...



puis la telecommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle y aurait pas ete je l'aurais pas prises mais la c'etait compris dans lepris alors tant qu'a faire :) mais bon telecommande ou pas le tout c'estsurtout que ca eclaire un maxsans etre trop fragile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,dsl de pas trop etre present ici... j'actualise mon topic lol avec un peu de news :D

Alors, on a changé la sono a l'arriere : on a flashé sur le sub doré jbl du pack aniversary et en recherchant un peu sur les annonces du net, on a trouvé un pack qui nous convenait niveau prix ...
donc voici avant ...



et voici maintenant...







ca donne pas mal, par rapport a notre ancienne install de 100 watt rms... par contre on est resté sur notre caisson clos, car le bass reflex (je ne sais pas si il y a une grosse difference entre le clos et le bass reflex niveau son lol) est assez imposant par rapport au clos donc niveau gain de place utile ds le coffre le clos sort vainqueur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh non pas vendu lol petit deterrage de ma part du topic ptdr

bon alors ya des news lol depuis le temps ...

on va commencer par le changement du pc avant car l'autre me gonflait car pas assez bas, donc finalement nous sommes repartis sur notre premiere idée : le vu et revu RADICAL, mais bon on trouve qu'il a de la gueulle :)et une bonne occasion se presentait puisqu'on en a trouvé un de 106 phase 1 dont l'avant et plus droit que ceux de 205 donc ca lui donne un air plus "mastoque" apres on aime, on aime pas mais nous perso ca nous a plus grave !

mais il a fallut faire des modifs, lissage de l'emplacement de la plaque, re ajuster les cotés car ils etaient trop court et quelques bricoles que l'ancien proprio avait modifié ...

Voilà donc les news :)

et voici les images :)









il a fallut reprendre les decoupes de l'ancien proprio...au niveau des phares





et comme il y avait l'emplacement de la plaque qui nous genait, on a voulut le modifier ...







la voilà en appret...



elle est restée pas mal de temps comme ca faute de temps ... puis on s'y est remis avec un amis pour finir les finissions...



le voilà peint :)



et le voilà monté sur titine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'en rappeler plus que tu été là aussi

oui je dis aussi car lui contrairement a toi cedrxxx il est venu sur mon forum

tu me fend le cœur j'ai bien dit le cœur hein moi pas polo moi pas fendre le c..














lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voila un petit retour bien sympa

belle modif sur se pc

ps: dsl mon ptit seb mais pas trop de temps en plus on prépare le 2eme Fire-custom show

alors des que j'ai 5min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb66250 a écrit:
je ne m'en rappeler plus que tu été là aussi

oui je dis aussi car lui contrairement a toi cedrxxx il est venu sur mon forum

tu me fend le cœur j'ai bien dit le cœur hein moi pas polo moi pas fendre le c..


oui bah yen a qui doivent aussi faire un 'tit tour sur le Fofo Paradiz ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci cedrxxx ca fesait un petit moment que je me disait merd. je vais plus sur le fofo du fire custom bah la j'ai pris 5 min et j'ai dit j'y vais mdr !

je posterais aussi l'avancement de mon pc arriere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a boucher les emplacements des feux de brouillard et recul...





apres en le presentant sur titine, les coté etaient trop long (prévus surement pour une 205 sans extensions...










Alors, pour la premiere partie du pc, j'avais commencé a reboucher en conservant un trou a peu pret rond, mais qui finalement ne l'etait pas



donc pour l'autre coté je m'etais dit, je disque la'arrete du rebord pour faire plat et je fibre sans trou, je bouche tout et on verra apres pour faire le trou.... donc pour le 2e coté ca a ete comme sur des roulettes




mais malheureusement, sur le premeir coté, le trou etait fait ...


donc , le week end dernier j'ai eu une motivation sortie de "je n'sais ou" et j'aisorti disqueuse, fibre resine et j'ai bouché le trou..., j'ai procédé comme pour l'aurte coté, j'ai fait "peter" l'arrete qui etait derriere pour pouvoir poser ma fibre bien a plat, j'y ai mis 4 couches histoire de ... et on y passera de la choucroute. c'est comme ca qu'il faut faire les profs de carrosserie??? mdr

Finalement, pour faire mes trous j'ai trouvé une scie cloche du bon diametre ( lol c'est chaud a trouver du moins, j'ai galéré lol ) au moins les trous seront bien rond :) mais là on y est pas encore lol ...

voici le coté "presque fini qu'on avait bien attaqué avec nico (nicorossi07) avec le trou rebouché :)





de l'interieur, lol on voit bien l'arrete qui a etee mangée par la disqueuse ...





comparé a avant ca fait plus propre lol mais bon d'un autre coté, j'avais peur de pas avoir assez mis de resine, fibre dans mon "ancien creux, bas finalement j'avais mis la dose ptdr !

Avant :



Apres :



et l'autre coté en cour :)



voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le parechoc arriere est fini, j'ai pu realiser le duplex maison a temps pour l'expo de vals :)

bon j'ai pas mal galeré car le pc m'a donné du fil a retordre, principalement dû a des erreurs de ma part mais ca m'a permi d'apprendre a travers ces betises :)

j'ai meme compris pourquoi le pc avant avait cloqué lol car pour finir le pc arriere est passé en cabine sans chauffage, juste l'air ambiant pour eviter de faire travailler la fibre ... je pense que j'ai du mal doser ou autre lol ...

voilà les photos de l'evolution du pc arriere et du duplex


et on reprend ou on en etait c'est a dire choucroute, mastic et commencement des premiers degats : des cloques qui sont apparue a la chaleur et 2 bons creux qui etaient d'origine et qui n'etaient pas repris ( en dessus des sorties ovales, mais a ce moment là je n'y avait pas franchement fait gaffe)



finalement ca venait de la fibre alors mauvais dosage ? ou autre ca je sais pas lol ...mais c'est une erreur de ma part lol...donc ponsage jusqu'a la base des defauts et on recommence

de plus je me suis appercu qu'a beaucoup d'endroits en appuyant juste avec le doigt ca craquait donc idem, j'ai tout "gratté" a la dremel



et j'ai fait mes trous ronds a l'aide d'une... scie cloche de 120mm !!! dure a trouver mais partculierement efficace pour des trous parfaitement ronds !

voici la bete



voici le premier essai raté ... là j'avais repris les creux du pc arriere pour lui donner une forme plus arrondie...



et voici le pc apres etre sorti de peinture et avec le duplex posé :)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a tendance a toucher lol la ligne d'echappement, elle apparamant pas trop mais le pc arriere oui lorsqu'on passe des denivelés...l'avant est encore plus bas donc encore plus galere...

il y a 2 jours en partant pour aller sur Ales, il y avait un petit ballon de nos enfants sur le terrain bah le pc arriere a pas apprecié ca l'a fait remonté sur les feux arrieres et ca l'a marqué mais bon rien n'a cassé, les fixations ont fait "fusible" heureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :)

voilà la modification d'un support 2 manos universel avec un montant de 306 adapté pour la 205 car ceux d'origine sont hyper fin et ca aurait ete trop la galere a realiser

en gros j'ai carement decoupé le support universel pour ne recuperer que les support independants et les placer ou je voulait sur le montant ...















et une fois finis :)







j'avais un peu peur du resultat et surtout que cela ne tienne pas, que la fibre craque mais bon pour l'instant ca tient... et tant mieux :)

par contre le mano de pression deconne carrement il affiche en pleine charge 1.2 bars ce qui aurait ete tres bien si c'etait vrai car en fait en testant avec un autre mano le turbo sort la pression d'origine ( 800/900 bars) donc je pense reprendre le meme

puis j'ai oublié de mettre les photos des nouveaux freins avants de titine...

c'est des freins à disques ventilés de xsara Hdi, pour un freinage plus endurant; bien que je ne soit pas un pilote de rally, le freinage d'origine semblait un poil faible a certains moments... l'inconveinient, c'est que les roues en 13 d'origine ne passent plus pour le prochain controle technique mais bon celui ci est reparti pour 2 ans donc on vera bien a ce moment là







Avant



Apres ( les disques etaient rouillés mdr mais apres quelques series de freinages c''est redevenu normal)



je verrais plus tard pour installer des disques percés raynurés car je les trouve plus esthetiques que les disques d'origine...
je suis en train de voir pour arriver a rassembler toutes les pieces pour pouvoir passer en frein a disques a l'arriere ce qui serait plus esthetique mais ce n'est pas ma priorité. pour l'instant

les prochaines modifications seront suivant les finances :

- la remise a neuf du moteur qui commence a accumuler les kilometres... voir par la meme occasion si j'arrive a raccorder un echangeur frontal plus quelques ameliorations comme un turbo garrett a la place du KKK

-arriver a corriger au maximum mes defauts au niveau de la carrosserie, les extentions, les pc etc pour la faire plus propre avec mes (faibles)competences en carrosserie

changer les housses des sieges car les actuelles sont fatiguées par le temps ( 4/5 ans de bons et loyaux services) par la meme occasion, arriver a habiller les panneaux de porte et refaire le coffre pour que tout soit plus harmonieux...

enfin beaucoup de projet mais qui ne sont pas donnés lol donc j'espere arriver a mes fins petit a petit .

le plus urgent sera la motorisation. je serais plus rassuré d'avoir un moteur sain, bien que celui-ci ne me donne pas de signe de faiblesse et conserve sa peche.

voilà les news :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news sur titine :) on a enfin mis l'eclairage de la plaque arriere :)

pour info ne faites pas gaffe aux 3 autres trous c'est un mauvais calcul de ma part lol mais bon ils seront bouché quand on refera titine Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb66250 a écrit:
ses quoi ses taches j'aurais bine une idée mais je ne dirais rien lol!


enfoi.. !!! ptdr !!

j'avais oublié que tu etais ici aussi mdr !

etant donné qu' il y a quand meme pas mal de defaut qui se voyent comme le nez au milieu de la figure lol, erreurs de ma part que je paie aujourd'hui lol, on va essayer de la refaire pour lui donner une meilleure mine nottament au niveau des extensions et du kit car ca fesait ( et ca fait encore lol) "assez minable"


je pense fibrer mais en essayant de concerver l'arrete des extensions et ne pas avoir ce coté arrondi du moulage


si vous avez des conseils je suis preneur et si vous avez des avis negatifs concernat titine n'hesitez pas car c'est en s'appercevant de ses erreurs et en essayant de les corriger qu'on avance :)


voilà autrement je viens d'aller chercher les nouveaux bas de caisse pour titine , je devrais donc lisser les portes pour avoir un meilleur rendu :)



ils sont prevu pour 106 a la base, donc il va y avoir pas mal de modif pour les adapter



je reviens sur le moulage des extensions : j'ai un peu peur qu'a la longue ca craque donc jhesite a les fibrer mais bon pour avoir un meilleur rendu je pense que ce sera le mieux...


et là, on vient de me faire un VT qui serait bien succeptible de nous interresser :)

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hostilités ont commencé


la voilà avec son ancien kit



debut du demontage :







et voici le kit presenté apres pas mal de decoupes ajustage etc...









et just for fun petite decoupe obligée dans l'ile arriere pour pouvoir encastrer le kit pile poil ...





voilà a part ca je suis super content car j'ai viré les extensions, remi la tole a nu et la rouille n'etait que legere donc j'ai passé une couche de produit qui apparramant transforme la rouille et une couche d'antirouille , cet aprem', la pluie s'est calmée donc je remetrais une 2e histoire de bien proteger :)

si vous avez des avis ou si je fais des erreurs n'hesitez pas a le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je me dit qu'une fois le kit posé je ferais l'etancheité par l'interieur car les trous dans les ailes sont bien bouchés par le kit posé apparamant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...